Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.18 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et série 700
On veut savoir !!!! Cool
Pel Kantor S4
Teac UD-701n/701t/tn-5bb
Teac cg-10m et FLR
Yba amp650 et Moon 330a
Jsv/Mpc/Sebka
Répondre
Bonjour
j'ai finalise mes écoute ce matin . je ferais un retour détaillé
mais pour faire SIMPLE l'horloge Teac est pour moi maintenant au dessus de la cybershaft OP19. et le UD701 et horloge Teac légèrement inferieur au RD160 et horloge Teac.
je perçois beaucoup plus de dynamique et micro dynamique avec la teac est c'est aussi plus net et transparent . j'ai retire du switch l'horloge OP19 et cela donne cette différence. j'ai fait énormément de tests dans tous les sens. donc bizarre . je vais essayer de voir si l'alimentation wattcat a besoin d'un autre câble secteur ; j'ai bien vérifier le câble est bien en phase. je vais aussi voir si il faut que je la connecte sur une autre prise du Niagara 5000. mais pour l'instant il y a un grand écart sur les points cite plus haut quand elle est connecte sur le switch gustard N18 pro.
Répondre
Tu as changé les bouts de ficelles dans ton Teac ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
M’en vais revendre mon Rose et reprendre un Teac du coup :-)
Répondre
C’est quand même étrange cette histoire d’horloge.
Tout laisse à croire que la Cybershaft est plus performante que la Teac, avec des résutats sonores qui vont dans ce sens.
Répondre
Non je n'ai pas fait de modification sur mon teac.
Pour donner 2 exemples de configuration que j'ai testé.
Rien sur le switch gustard N18 pro.
L'horloge teac sur le RD160 et l'horloge cybershaft OP19 sur le teac UD701N.
Il y a une différence énorme au niveau dynamique et micro dynamique, sur la vitalité et rapidité, c'est aussi nettement plus net et propre avec horloge teac et RD160.
J'ai fait l'inverse , le RD160 et l'horloge cybershaft son a peine plus dynamique et net que le teac UD701N et l'horloge teac.
Répondre
quelle est la conclusion ? L'horloge Teac fonctionne mieux que la cybershaft quand le switch n'est relié à aucune horloge, et dans cette configuration uniquement ?
Répondre
La conclusion il faut que je fasse encore des investigations.
Mais d'autres exemples.
L'horloge cybershaft OP19 est sur le switch gustard.
L'horloge cybershaft OP19 est sur le RD160 et l'horloge teac est sur le UD701N. Il y a encore peu de différence en faveur de la dynamique du RD160 versu le UD701N.
J'ai remarqué que l'horloge cybershaft sur le switch donné la mesure mais limité nettement la dynamique et la netteté.
Si l'horloge teac est sur le switch gustard et que les 2 dac sont sur l'horloge teac. Il y a toujours un petite différence en faveur du RD160 au niveau dynamique, à part que la la dynamique est au maximum pour les 2 dac, qu'il y a beaucoup plus de vie et d'impact.
Sur l'horloge cybershaft il y a un câble Apogée jsv-audio entre l'alimentation et l'horloge. J'ai mis un câble bnc en 75 ohms jsv-audio zénith que je branche en 75 ohms sur le RD160. Donc je pense que la j'ai tout bon . L'alimentation est branché sur le filtre Niagara sur les prises filtré. L'horloge teac est branché sur le même style de prise filtrée.
J'ai bien vérifié la phase de la prise secteur sortie de l'alimentation est je suis bon. Je vais essayer de brancher l'horloge sur une prise moins filtré du Niagara 5000 , mais j'y crois pas trop.
Autre chose aussi.
Quand je comparé Qobuz connect et l'application lumin avec l'horloge cybershaft sur le switch, il y avait un gros écart en faveur de Qobuz connect, recul du bruit de fond , c'est beaucoup plus net, il y a plus de vie, cela pulse plus.
Maintenant quand je compare Qobuz connect et l'application lumin, c'est quasiment la même écoute, et je préfère même l'application lumin, qui a plus de matière et d'épaisseur, avec autant de netteté et dynamique.
Donc comme quoi l'horloge teac à quand même bien un impact.
Répondre
Bonjour,

Pour ceux qui ont testé sur le 505 ou le 701, avez vous trouvé un changement sonore en branchant un ssd m2 avec boitier vers l'entrée USB arriere du Teac vs à travers le réseau rj45 ? L'alimentation de l'usb du Teac suffit elle à alimenter un ssd ou ssdm2 ? Quel cable USB type b avez vous choisis ? Quel type de formatage avez vous effectué, ntfs, ext3, fat32..?

Je souhaites simplifier mon installation au maximum et limiter le plus de longueur possible de connexion, et mon Nas (vieillissant) me génère encore quelques tres rares coupures de quelques secondes...pour chipoter, rien à voir, avant que je changes de streamer puis de liaisons ethernet.
Merci
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone --  Cordial RCA & Coaxial
Répondre
Autres informations.
J'ai le même câble RG402 en sortie de l'horloge teac qui vas vers les dac, donc du basique. J'ai exactement le même câble USB furutech GT2 pro qui sort du lumin avec exactement les mêmes sorties ( les basiques pas l'optimise )
L'optimiser est d'ailleurs bien meilleure J'ai fait de nouveau test. Donc pas trop écart de câble pour essayer de pas trop fausser les tests, les 2 dacs on aussi exactement le même câble secteur.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 2,227 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 5,070 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 863 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,963 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 1,211 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)