Sujets : 101
Type: Particulier
Heu ce serait pas de refus car c'est toujours intéressant d'écouter d'autres systèmes, mises en oeuvre. Cependant les Vosges c'est quand même un peu loin.
Fred il est juste à 50 minutes de mon domicile.
Donc je ne dis pas non mais ce sera pas pour demain
Sujets : 3
en tout cas ce sera avec plaisir.
HP PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE de 2022, ampli BENCHMARK AHB2, préamplidac NAD M51, streamer MOON MIND2 câbles full SH AUDIO CREATION, transformateur symétriseur de 4000va, correction acoustique de la pièce.
Sujets : 4
Bonjour,
Je n’y résiste pas: un petit, et rapide retour.
À la suite de divers commentaires mettant en doute l’intérêt du passage à deux AHB2 bridgés, j’ai préféré attendre d’autres avis. Notre ami Paul, alias Chakiwi, paraissant particulièrement heureux de cette évolution, j’ai décidé de me jeter à l’eau et… grand bien m’a pris, merci Paul.
Hier 14h30: UPS sonne
Hier 15h, et deux litres de sueur: Les dix premières minutes m’ont laissé sur ma faim… Donc « on va laisser chauffer tout ça et on va revenir! plus tard »…
Hier 18h: Quelle autorité ! Mes ‘’petites vieilles’’ BC3 ne la ramènent pas… ou plutôt siii ! Une scène plus large, plus profonde, tout est à sa place, en volume et surtout densité. Le p’tit mec insolent s’est mué en… sumo, tout aussi irrespectueux… de sa taille !
Aujourd’hui 16h30: Tout se pose, La scène est plus précise encore, avec cette énergie si caractéristique de l’AHB2. Et des impacts de percussions… émouvants!
Vous avez un AHB2, offrez lui un petit frère. Là aussi ça va changer votre vie.
Sujets : 97
Bien heureux pour toi !
Thrax - WestminsterLab - AudioAnalyse - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...
@ Bawois; tu écris exactement mon ressenti avec les AHB2 en mode bridgé.
ET pour ceux qui suivent ce post vous avez un seul bloc prenez en un second vous ne le regretterez pas en mode Bridgé plus de poids de tenus des HP et en effet largeur et profondeur de scène améliorée, un vrai bonheur musical.
Tu es sur quel mode sur les deux blocs car perso je suis passé en mode 22dbU légère perte de puissance mais une belle amélioration de la partie grave et des harmoniques.
J'ai essayé de revenir en arrière mais chaque fois impossible d'y rester.
Bonnes écoutes
Sujets : 4
@chakiwi,
Je me posais justement la question et j'allais justement t'envoyer un message pour savoir comment tu gérais la sensibilité.
J'ai fais les tous premiers essais à 22, mais comme il fallait pousser le volume, je suis revenu au centre, à 14,2 dans une logique de garde de marge. Je n'ai bien sûr fait aucune comparaison.
Un grand merci donc pour cette information qui va m'éviter de réinventer la roue
Je change de suite...
Bonne fin d'après-midi
Sujets : 97
Comme spécifié dans la doc le 22 n'est à utiliser qu'en cas d'utilisation avec le pré Benchmark La4 / hpa4, avec des preamplis d'autres marques il est conseillé d'utiliser les deux autres valeurs.
Thrax - WestminsterLab - AudioAnalyse - Lumin - Ds Audio - Transrotor - Woodlink ...
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par chakiwi.)
Attends c'est mon gout mais possible que tu préfères d'autres réglages.
C'est Renan qui me l'avait conseillé et c'est vrai que le résultat fut tel que je ne suis plus revenu en arrière sauf pour quelques secondes de confirmation que non vraiment non, il est aussi excellent mais dans la version 22dbu il est vraiment trop bon.
Tu nous diras si !!!
Et comme l'écris Laurent je possède un HPA4 (mais j'ai pas lu la documentation)
Merci Laurent
Sujets : 80
Bonjour
J’utilise la sensibilité 22 dbu, ça permet d’utiliser le Teac qui sert de préampli plus proche du maxi : 60% / 70%, l’idéal serait potar du Teac à 100%.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Steph44200.)
C'est certainement une bonne option, peut être tester un préampli passif qui te permettrait de mettre le TEAC à 100%
On en trouve pour une cinquantaine d'euros