Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pentode ou triode ?
(05-03-2025, 02:33 PM)frederic a écrit : Moi c est la régulation et la stabilisation  du secteur  qui me preserve  mes tubes qui n ont pas bougé en 3 ans , vérifiés tous les ans

Yes, cqfd ! :-)
- Intégré Solen Audio CV40/EL84 + PhonomasterII
- Enceintes Audiomaster21 ls3/5a Limited 40th 15 ohms  / Solen  Helios
- Platine Pink Triangle PT1/Helius Aurum/Nagaoka MP200
- Démat. Innuos MiniZenMk3 + LPSU / DAC Border Patrol se-i Jupiter Beeswax caps
- Câbles Vovox et Plenitude Audio
- Meuble Woodlink
Répondre
C'est exactement ça !
Amplis : 2 blocs de puissance mono PP à triode 845, 2 câbles secteur Missing Bond Ultimate
             ampli intégré MIMETISM AL 432-D, 1 câble secteur Missing Bond Ultimate 
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA Accuphase, câble secteur Cardas Clear
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR Inakustik Ref 2404, câble secteur Cardas Clear
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : AUDIOQUEST powerquest 707 + câble secteur Shunyata Venom V10 XC 
Répondre
Fromage et dessert , café et pousse café
On devient exigeant et gourmand avec le temps
Pourquoi se priver quand on peut
Répondre
Allez une petite info
Il y a 8 tubes EL84 Telefunken a vendre sur LBC a 80 € en Ile de France ( Vitry sur seine )
Alors mis en vente hier et déjà un achat en cours
Rassurez vous ce ne sont pas des telefunken mais badgés telefunken tout de même
Est ce que le vendeur le sait ? Ça je ne sais pas
Est ce que l acheteur le sait ?
Ça non plus je ne le sais pas
Mais ça reste des tubes de qualité
Ce ne sont pas des telefunken , ni des Mullard , ni des Mazda mais des Philips
Après perso ce qui me gène le plus c est qu il n y a pas de mesure mais au dire du vendeur les tubes sont neufs !
Comme quoi il n y a pas besoin d aller chercher loin et longtemps pour trouver des EL84 a prix realiste
Répondre
Pour info , il y avait sur LBC dimanche 3 quads ! ( Oui 3 quads ) de EL84 RTC Mullard code B neuf en boite d origine en vente a 220 € les 3 quads !!!
Comme quoi on trouve de tout a tout les prix
Heureusement
Répondre
Fred, quand tu vois ce genre d’annonce, tu devrais la répercuter illico sur le forum,  non ?  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Il les a acheté , ou un proche Wink Big Grin
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Tu vas pourvoir me les revendre pour mon V12 Frédéric :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Oui c est vrai Michel , je n y ai pas pensé
Non non meme pas acheté , pas besoin j en ai déjà des RTC Mullard
Par contre ça aurait été des 7320 CIFTE 5 stars là je n aurais pas résisté
J ai juste envoyé le lien a un copain qui en cherchait ,je ne sais pas si il les as acheté
Par contre l annonce est désactivée
Ça n a pas traîné en espérant ne pas les revoir sur eBay ou ailleurs revendu 4 ou 5 fois plus cher
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Deckware et les single ended triode Camembert16 34 20,071 06-17-2021, 07:49 AM
Dernier message: Camembert16
  Unison Research triode 25 Magnet 1 2,432 11-10-2020, 08:48 AM
Dernier message: Natan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)