05-05-2025, 06:53 PM
Excellent Piéro

Audiomat vs Leben
|
05-05-2025, 06:53 PM
Excellent Piéro
![]()
05-06-2025, 03:01 PM
Bonjour,
J'aurais plutot commencer par les tubes pilotes avant ceux de puissance. ils apporteront plus d'impact sur le rendu. Philippe
05-06-2025, 03:39 PM
Les tubes d entrée vont jouer sur les timbres
Les tubes de puissance vont avoir de l impact sur le rendu , sur la manière de jouer : fermeté , dynamique , sensation de puissance , impact
05-06-2025, 06:59 PM
(Modification du message : 05-06-2025, 07:23 PM par mishelinka.
Raison de la modification: Suppression citation
)
Bonjour frederic,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton ressenti, pour moi les tubes d'entrée ont plus d'impact sur le rendu final que les tubes de puissance a partir du moment ou ils sont bon. dans mon expérience, on change d'abord les tubes pilotes et on peaufine avec les tubes de puissance. Ce n'est que ma modeste expérience de 30 ans de tubiste. Philippe
Bonjour Philippe
L idéal c est de changer a la fois les tubes d entrée et de puissance , il vaut mieux effectivement commencer par les tubes d entrée Mais pour moi il n y a pas d ordre d importance . Les tubes d entrée ont un impact sur les timbres et les tubes de puissance ont un impact sur le rendu général Mettre de très bons tubes d entrée c est une évidence mais si les tubes de puissance ne suivent pas , le résultat final ne sera pas à la hauteur Les timbres seront peut être beaux mais si il manque de la rapidité, de la fermeté, de la densité , de l impact etc .. On ne sera pas satisfait En plus n oublions pas qu en mettant des tubes de puissance de grande qualité et fiabilité on peut régler le bias un peu plus haut et avoir plus de puissance , plus de dynamique , plus d impact Après ce n est que mon opinion de bientôt 40 ans de tubes
05-08-2025, 08:01 PM
Fréderic,
On est donc a peu près d'accord ![]()
Oui tout a fait
Le soucis c est que de bons tubes NOS de puissance sont plus durs a trouver et aussi plus chers C est pour ça que nombreux sont ceux qui font l impasse sur de bons tubes NOS de puissance ( malheureusement devenus trop chers ) Enfin pas toujours ...
05-08-2025, 09:10 PM
De toute façon le stock des tubes NOS sera voué à disparaître un jour ou l'autre ... et après quelles solutions pour avoir des tubes correct ?
05-08-2025, 10:01 PM
Je n’ai pas une connaissance extraordinaire chez leben mais le 300 a toujours été considéré comme plus agréable à l’oreille que le 600
Par contre chez audiomat j’ai un peu d’expérience pour avoir vu passer à la maison un aria un opéra ref 12 et un solfège ref 20. C’est très simple. L’aria est très bon. Quand tu branche l’opéra c’est wow. Quand tu branche le solfège tu te dis j’ai changé de planète. C’est mon expérience
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio Platines : Fonzi Audio Câbles : Fonzie Audio Vélo : Fonzie Audio
Bonne question
Prendre des tubes de fabrication actuelle , bien les trier , prendre plus de précaution quant à leur utilisation , moins les solliciter Et ne pas les payer aux prix du NOS !!! De toute façon les fabricants d amplis ont déjà pris les devants depuis plusieurs années , les amplis actuels tirent moins sur les tubes Sur les amplis anciens sur un push pull de 6550 il était fréquent de sortir 2 x 65 watts voir 2 x 70 watts aujourd'hui on est plutôt sur 2 x 40 watts , 2 x 50 watts !!!! PS : Le leben 300 est très bon oui , si bien tubé par contre avec les sovtek d origine ce n est plus la meme histoire J ai eu un audiomat arpege très bon très fin dans le médium aigu mais un peu léger dans le grave En fait leben et audiomat ce n est pas la même signature sonore après ce sera une histoire de goût Peut être plus de choix sur les tubes utilisés et la puissance chez leben |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Amplis Audiomat | Florilège | 261 | 66,531 |
03-31-2025, 10:07 AM Dernier message: fred13 |
|
Changement Appli Leben 300 | soufa | 16 | 7,807 |
08-15-2023, 06:53 PM Dernier message: soufa |
|
Besoin aide Voie gauche HS ampli tubes Audiomat ARIA | Philipad44 | 26 | 11,305 |
04-15-2023, 05:34 PM Dernier message: Philipad44 |
|
Audiomat ARIA | Blascator | 21 | 18,429 |
03-18-2023, 08:39 AM Dernier message: JO-GS |
|
À votre avis : Audiomat Arpège ou Unico Nuovo ? | Gigi | 28 | 17,026 |
10-19-2022, 11:55 AM Dernier message: txomin |