Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT
#31
Et en plus, tu as même une sortie USB sur ton préampli phono Rega si tu as envie (à tout hasard) de digitaliser quelques vinyles.
Répondre
#32
possible que j essaie un jour  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#33
bonjour a toutes et a tous .
ce matin je me suis arrêté chez "Club Hifi" a Bordeaux , sachant qu ils vendent Rega , après discussion et petite baisse de tarif j ai craqué et je suis reparti avec une EXACT  Wink .
si j ai le temps je la monterais cet après midi , a plus pour des nouvelles  Wink ............
bon après midi .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#34
Salut Michel,

je me garderais bien de donner mon avis , ça te porte la poisse Tongue Blush 

Par contre , ça c'est sûr , montage hyper-simple , aucun réglage compliqué avec un bras Rega et son système de fixation 3 points : c'est plug and play.

Juste la VTF et l'AS à régler.

On attend tes retours avec impatience ...

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,Tellurium Q Blue
Enceintes JMR Studio3 Mk III , Audio-Bastion X-PAD REF,  HP DIY Razmote sur base XangSane
Platine vinyle  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , MC low AT-OC9X SH , câble Phasemation CC-1200
Lecteur CD Hegel Mohican , Stendhal Leeloo

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#35
Bonjour,

Décidément il n'arrête plus les achats de platines vinyle et de cellules le Michel dit jmr33 c'est maintenant Club Hifi de bordeaux qui est content Tongue
Mais une Exact pour être exact, la hauteur c'est = 15mm quand AT 95 c'est environ = 17,2-17,3mm alors retour vers le couvre plateau en feutre Rega 3mm ou un sandwich de plusieurs couvre plateau pour avoir environ ses 3 mm Rolleyes
Répondre
#36
Bonjour .
en fait j étais parti pour une Elys 2 comme le magasin n en vend plus je suis reparti avec une Exact  Big Grin
tant que j y suis avec le magasin "Club Hifi" de Bordeaux une chose qui ( me ) fâche ! quand je leur ai posé des questions au sujet de l échange standard le vendeur m a répondu que cela ne se faisait plus et qu il fallait acheter une nouvelle cellule !
en vérifiant sur le site Rega et aussi sur certains sites marchand apparemment l échange standard se fait toujours , très mauvais point pour "club hifi"  Angry quoi que je viens de voir que "sonvideo" dit la même chose  Rolleyes j espère qu on peut faire faire l échange standard directement par l importateur Rega ?

mais bon la cellule étant neuve je n en suis pas là  Wink bien sur c est trop tôt pour donner un avis définitif mais des quelques écoutes faites hier après midi déjà je peux dire que cela m a vraiment beaucoup plus  Wink 

et bien sur pascalounet j ai remis le couvre plateau en feutre de 3 mm .

une remarque quand même , pour avoir lu et vu sur des photos que le corps de la cellule Exact était très proche du vinyle pendant la lecture je ne peux que confirmer ! mais ne touche pas même un 180gr . j ai réglé la force d appui sur 1,8gr avec pèse cellule numérique  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#37
bonjour .
j ai refais des écoutes ce matin c est excellent +++  Heart Heart très belle qualité de timbres l Exact donne un côté classieux et  distingué a la musique , j ai pas les mots exact ( sans jeux de mots  Big Grin ) il y a aussi de la matière de l épaisseur ( sans exagération ) et puis quel punch quelle vivacité quelle fluidité même  du rendu sonore avec l exact c est jouissif et addictif on suit la musique avec entrain ! les voix sont incarnées superbes , l aigu est très fin n en rajoute pas et file sans agressivité sonore . 
Et quel grave il a de la densité , de l impact , du volume , de l assise ça descend bas autant que peuvent le permettre les enregistrements sur vinyles .
bref je suis entièrement conquis par l écoute c est vraiment très très beau  Heart Heart je ne sais pas si le rodage va apporter quelque chose au rendu sonore mais déjà c est superbe  Wink et tout ça avec le préampli phono Rega Fono Mini mk2 comme quoi il est très qualitatif malgré son prix très accessible !


Un point noir quand même c est la ridicule protection de la pointe et équipage mobile qui ne tient pas seul !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#38
La gamme actuelle cellule MM Rega est en fin de vie Wink
[Image: Capture-d-cran-2024-05-31-10-32-16.png]
ND3=
[Image: rega-nd3-jpg.png]
[Image: rega-nd3.jpg]
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 962 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 376 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 399 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,403 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,707 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)