Messages : 1,805 
	Sujets : 84 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (03-07-2021, 01:48 PM)moonfly a écrit :   (03-07-2021, 01:35 PM)Ludovic78 a écrit :  Quelles sont les recommendations de choix de switch pour un budget de quelques centaines d’euros ? SoTM ? Bonn ? Aqvox ? Je lis qu’il fait absolument une alimentation linéaire : est ce le cas pour ces trois modèles de routeur ou pour d’autres ? 
 
Merci d’avance à la communauté pour ses bons conseils. 
Très cordialement Bonjour, 
perso aucun des 3 cités mais le futur switch avec une alim linéaire ça sera mieux mieux 
et Il faut voir le budget précis quelques centaines d'euros c'est vague. 
Ah tu trouves que ces 3 là ne sont pas bon pour toi Ludovic78 ?  
Qu as-tu de ton côté ?  
Davis
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,634 
	Sujets : 65 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
	 
 
	
	
		 (03-07-2021, 01:35 PM)Ludovic78 a écrit :  Bonjour, 
Voici une demande d’aide sur ma configuration réseau et sur le choix d’un switch. 
Ma configuration actuelle est la suivante : 
- fibre optique en arrivée sur box orange 
- tableau avec 4 connecteurs de brassage ethernet (en cat max) depuis la box 
- cable Ethernet cat 7 du tableau à une prise murale (15 m) 
- cable Ethernet Audioquest Forest 3m de la prise à un routeur Netgear G5105 
- cable Ethernet Vodka 1m50 du routeur vers a) un streamer Antipodes S40 
- 3 câbles Ethernet cat 7 en sortie du routeur vers b) routeur Wifi Netgear R6350 c) box TV d) TV 
 
J’envisage de prendre un routeur audiophile. Le nouveau routeur vient il remplacer le G5105 à configuration constante ou bien dois je revoir ma configuration en passant d’abord par le R6350 pour que ce nouveau routeur place en aval ne traite QUE le flux internet Audio ? Dans le second cas, cela revient donc à s’équiper d’un routeur pour 1 connection audio (hors NAS eventuel). 
 
Quelles sont les recommendations de choix de switch pour un budget de quelques centaines d’euros ? SoTM ? Bonn ? Aqvox ? Je lis qu’il fait absolument une alimentation linéaire : est ce le cas pour ces trois modèles de routeur ou pour d’autres ? 
 
Merci d’avance à la communauté pour ses bons conseils. 
Très cordialement 
Hello,
 
Tu n'as pas un petit boitier conversion fibre optique - rj45 avant d'arriver sur ta box Orange ? 
perso, ce qui a fonctionné le mieux sur mon système pour de l'audio, c'est du câble Cat5e UTP partout sur la box, idem pour le switch informatique. En revanche pour le switch équipement informatique, il y a de tout, mais surtout un câble UTP entre ce switch standard et la box. 
Pour la partie hifi, j'ai mis du cat5e UTP 1attack entre le boitier FTTH et la box, entre la box et le switch audiophile, entre le NAS et le switch audiophile et entre le streamer et entre le switch audiophile et le streamer.
	  
	
	
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine 
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 95 
	Sujets : 33 
	Inscription : Nov 2020
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (03-07-2021, 01:51 PM)Davismeloman a écrit :   (03-07-2021, 01:48 PM)moonfly a écrit :   (03-07-2021, 01:35 PM)Ludovic78 a écrit :  Quelles sont les recommendations de choix de switch pour un budget de quelques centaines d’euros ? SoTM ? Bonn ? Aqvox ? Je lis qu’il fait absolument une alimentation linéaire : est ce le cas pour ces trois modèles de routeur ou pour d’autres ? 
 
Merci d’avance à la communauté pour ses bons conseils. 
Très cordialement Bonjour, 
perso aucun des 3 cités mais le futur switch avec une alim linéaire ça sera mieux mieux 
et Il faut voir le budget précis quelques centaines d'euros c'est vague.  
Ah tu trouves que ces 3 là ne sont pas bon pour toi Ludovic78 ?  
Qu as-tu de ton côté ?  
Davis 
Bonsoir, 
Je reformule ma question de configuration : un routeur audiophile peut il desservir la partie audio (streamer) et une autre partie internet ou vidéo (autre routeur wifi, box tv) ? Ou bien faut il mettre le routeur audiophile en aval et uniquement pour le flux audio ?  
Merci de vos réponses. 
Cordialement
	  
	
	
Prise murale Ethernet Futuretech blindée > Câble Ethernet Audioquest Forest > Switch Audiophile English Electric > Cable Ethernet Vodka > Serveur Roon + NAS > Câble USB HDiamond > Devialet Astra Opera de Paris > Audio Physics Midex. Platine Edwards Audio TT3 > Cable phono Musiclink Transparent > Devialet Astra Opera de Paris. Drive CD Nuprime CDT 8 Pro > Cable coax Quintessence Audio > Devialet Astra Opera de Paris. Câbles HP SQ Quintessence Audio L Scala. Cables secteur et barette Audioquest.
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 989 
	Sujets : 26 
	Inscription : Mar 2021
	
 Type: Particulier
 Localisation: Orléans
	 
 
	
		
		
		03-07-2021, 09:19 PM 
(Modification du message : 03-07-2021, 09:21 PM par Guillaume G.)
		
	 
	
		Je me posais la même question Ludovic78 ! 
 
Personnellement, je ne vois pas où est le problème : nous sommes sur de la donnée. Par contre, rien ne dit que la configuration sera optimisée pour le flux vidéo. 
Mais moins il y a de bruit, mieux ça doit être aussi pour l'audio, à mon humble avis....
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 6,266 
	Sujets : 49 
	Inscription : Nov 2016
	
 Type: Particulier
 Localisation: côte d'or
	 
 
	
	
		Les switch audio ne font que l’audio, branchez les autres truc sur la boxe direct ou sur un switch à part   
	 
	
	
 Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2 
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200 
 
 
 
 
 
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 5,634 
	Sujets : 65 
	Inscription : Dec 2015
	
 Type: Particulier
 Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
	 
 
	
	
		Chez moi les résultats audio sont meilleurs quand ma box TV est directement branchée à la box, sur les concerts. 
A l'inverse, pour l'audio, le switch audiophile est obligatoire.
	 
	
	
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine 
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,805 
	Sujets : 84 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		Je recherche une Bonn n8 si quelqu’un en vend une au cas où .... je suis preneur
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 95 
	Sujets : 33 
	Inscription : Nov 2020
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (09-16-2019, 10:39 AM)kimbo a écrit :  Mise à jour le 3 mars 2021 : 
 
Sur le fil des recettes de Swenson, différents sujets ont été abordés pour améliorer nos solutions dématérialisées : streamer, serveur, alimentation, etc... 
 
Un des éléments qui semblent avoir un gros impact positif sur nos réseaux est le switch.  
 
Le switch apporte de manière assez flagrante (pour résumer les CR de expériences des membres) : fluidité, moins de dureté, plus de naturel. 
 
Joel du forum a rédigé un excellent article sur le sujet (Article qui n'est plus disponible en ligne. Mais un résumé est disponible sur ce pdf dans les dernières page (page 39)  ) 
 
Afin de synthétiser le sujet, voici ce que j'ai noté entre les conversations sur le forum & l'article de Joel : 
 
- L'ajout d'un simple switch Netgear à 20 euros juste avant le streamer a déjà un petit impact, 
 
- L'ajout à ce simple switch d'une alimentation linéaire apporte un "gros" plus : 
En fonction de l'alimentation linéaire (et souvent du prix), cet impact peut être plus ou moins important.  
 
Si le switch n'est pas trop loin de la box internet, un alimentation linéaire avec 2 sorties (une pour le switch et une autre pour la box internet) apporte encore un plus.  
 
- Pour aller encore plus loin, il est vendu sur le marché des switch audiophiles. il y a deux catégories : 
     - la commercialisation de réalisations DIY sur base d'appareils de marques IT "optimisés" comme Netgear 
     - les appareils conçus pour l'audio comme le SOtM sNH-10G  
 
Suivant les tests et comparatifs, il apparaît que le prix est en adéquation avec le qualité du rendu, en gros plus c'est cher mieux c'est. 
 
Par ordre de prix : 
 
- Netgear + alimentation linéaire  : entre 70 et 180 euros en fonction de l'alimentation choisie (Plusieurs références utilisées sur le forum : Zerozone, Allo Shanti, HdPlex) 
 
- Netgear Nighthawk S8000 : entre 70 et 80 euros :  Comparé sur plusieurs systèmes à l'Aqvox de base (il n'y a pas eu photo !), et à l'EtherRegen, ce dernier offre plus de matière et "d'incarnation" mais la différence n'est pas abyssale. Bref, un très bon RQP : http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-4...#pid426286 
 
- Buffalo BS-GS : entre 50 et 100 euros neuf et ce serait sur la même base que le switch audiophile Melco à 2200 euros ! 
Avec une alimentation linéaire (la version GS2008 est parfaite pour cela sans à avoir à bidouiller), il semble être le meilleur switch rapport qualité prix. Par contre, il est en rupture de stock un peu partout. Fil dédié sur le forum : http://forum-hifi.fr/thread-16891.html 
 
- Netgear GS908 tweaké par un anglais : 320 euros : Dernièrement j'ai découvert (merci Roddek6) qu'un bricoleur anglais propose de tweaker un switch de base : Ce tweak plus une alimentation linéaire permettrait d'atteindre le rendu d'un Aqvox SE : http://forum-hifi.fr/thread-8687-post-25...#pid258385 
 
- Aqvox : 400 euros 
 
- SILENT ANGEL BONN N-8  : 400 euros (comparatif entre le Bonn et l'Aqvavox SE http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid291677  et test très intéressant avec préférence au Silent Angel avec une alimentation améliorée vs un Aqvox SE http://forum-hifi.fr/thread-14218.html) 
 
- EtherStream de Fidelizer  : 400 euros 
 
- Switch Cisco SG110D-08 modifié par Clones Audio : 440 euros 
 
- EtherREGEN : 700 euros  : switch de chez Uptone Audio,  selon ses concepteurs devraient être du même niveau que des solutions beaucoup plus coûteuses. Certains retours des membres du forum : http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid329963 & http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid330859 & un fil dédié ici http://forum-hifi.fr/thread-20474.html 
(plus voir les comparatifs avec d'autres switch quelques lignes plus loin) 
 
- Aqvox SE : 800 euros :  Selon les retours des membres, cela va encore plus loin que le Aqvox et on arrive "presque" au niveau d'une source analogique. 
A priori, le switch audiophile qui fait l'unanimité sur le forum est l'Aqvox SE, mais il en existe d'autres. 
Il est à noter qu'il est vendu 800 euros, mais des membres du forum ont reçu suite à leur commande un remboursement de la tva (Est ce tout le monde a eu ce remboursement ?)  
 
- Cisco Meraki 220 : 800 euros (qui se trouve facilement en occasion autour de 150 euros) : Switch professionnel qui n'est pas dédié à l'audio, mais comme il est bien construit, semble apporter autant qu'un switch audiophile comme l'Aqvox SE http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid312679 ) 
 
Comparatif ici entre Aqvox SE vs Bonn vs EtherRegen vs Meraki http://forum-hifi.fr/thread-14586.html 
 
Comparatif Aqvox SE vs EtherRegen vs Meraki : https://www.audiophile-magazine.com/doss...sode-ii-4/ 
 
Comparatif en aveugle d'une groupe d'Hollandais de plusieurs switch dont le Meraki / NetGear / SOtm / Bonn etc... https://www.alpha-audio.nl/review/zeven-...est-blind/ 
 
Le résumé de ce comparatif : 
 
![[Image: Capture-d-cran-2021-03-02-09-17-38.png]](https://i.ibb.co/JCjptyJ/Capture-d-cran-2021-03-02-09-17-38.png)  
 
- SOtM sNH-10G : il y a 4 versions différentes : 
1) SOtM sNH-10G 990€ (il fonctionne idéalement avec l'alimentation sPS-500 à 595€) 
2) le même que 1) + horloge sCLK-EX 1650€ 
3) le même que 2) + entrée MasterClock 1900€ 
4) le même que 3) +condensateurs EVOX - eABS - câblage interne "statement" 2400€ 
 
 
- Waversa Smarthub : 1500 euros : semble être pour l'instant le switch qui apporte le meilleur résultat (dans les switchs testés sur le forum, http://forum-hifi.fr/thread-13497.html & le test de Joel http://www.audiophile-magazine.com/dossi...atiques-4/ & et il va encore plus loin qu'un Meraki également http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid312679 ) 
 
Comparaison entre le SmartHub et l'Ethergen : http://forum-hifi.fr/thread-14586-post-3...#pid321786 
 
- Melco S100 : 2295 euros - Résumé d'une comparaisons sur WBF (par shakti) des switch Bonn N8, Buffalo 2016, Innuos Phoenix NET et Melco S100 : http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-4...#pid473007 
 
- Jcat M12 switch magic : 2550 euros 
 
- Innuos Phoenix NET : 2 750 euros  
 
- Jcat M12 switch gold :  4165 euros 
 
Le montage idéal serait : un switch Netgear (ou autre) proche de la box internet + alimentation avec double sorties pour la box internet et le netgear (ou autre) + un switch audiophile proche du streamer. 
 
Classement : 
 
Suite aux différents échanges sur le fil de discussion, il est possible de proposer le classement suivant (qui reste ouvert aux critiques mais qui a le mérite d'exister) : 
 
- Catégorie high end : Sotm full clock, Waversa 
- Catégorie haut de gamme : SOTM de base, Meraki optimisé, Uptone, Bonn 8, Aqvox SE, Buffalo GS, Netgear Nighthawk S8000 
- Catégorie supérieure : Méraki de base, Aqvox standard 
- Catégorie standard : D-Link ou Netgear optimisé 
- Catégorie low cost : D-Link ou Netgear standard 
 
 
Les cables rj45 ont également un impact sur nos système 
 
Les switch c'est bien, mais avec les bons cables rj45 c'est mieux. 
 
Plusieurs membres du forum ont réalisé de nombreux tests et Rastabill du Forum a eu la gentillesse de rédiger un beau résumé qui permet de se faire une idée synthétique sur le sujet. 
 
J'ai réalisé un petit résumé de cette synthèse ci-dessous, si vous souhaitez allez encore plus loin c'est ici >>> http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid356377 
 
Les utilisateurs d'un système audiophile dématérialisé ont pu s'apercevoir rapidement de l'importance des câbles Rj45. 
 
Il a été montré au cour de d'essais que la section des fils qui compose un câble Rj45 avais une influence sur le résultat sonore. En démarrant depuis le  classique Awg24 avec le monoprice. Pour allez jusqu'au Slimrun Flat Awg34. 
 
Awg34 ->  0.15mm 
Awg32 ->  0.20mm 
Awg30 ->  0.25mm 
Awg28 ->  0.32mm 
Awg24 ->  0.50mm 
 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-32...#pid329096 
 
Influence du métal composant le fil :   cuivre ou aluminim plaqué cuivre.  
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-32...#pid329227 
 
Intérêt qu'on pouvais avoir avec l'utilisation des câbles Flat. 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid330224 
 
et pour la géométrie 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid332524 
 
La solution qui semble la plus abouti serait dans un système type [b]Rj45 A->switch1->Rj45 B->switch2->Rj45 C->lecteur  serait :[/b] 
 
Config1Logilink Flat CCA Awg30->switch->slimrunAwg30 ->switch> Monoprice FlatAwg30->lecteur 
 
Config2 
Logilink Flat CCA Awg30->switch->Logilink Flat CCA Awg30 ->switch-> Monoprice FlatAwg30->lecteur 
 
Vous trouverez plus en détails ici le retour de Rastabill sur ces 2 configurations : http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid356284 
 
 
Pour aller plus dans le détails, retours d'expériences et témoignages sur les cables rj45 : 
 
Câble A 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid352355 
 
Câble C 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid353226 
 
Le Kit de base 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid354237 
 
 
Un exemple de choix de combinaison câble DC +Rj45 pour les switchs utilisés dans ma  chaîne demat. 
 
http://forum-hifi.fr/thread-14901-post-3...#pid355125 
 
____________ 
Liste d'achat de cables rj45 
____________ 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid331743 
 
et ici pour le logilink Flat CCA Awg30 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid337579 
 
 
Enfin j'ajoute afin de clarifier le débat houleux (et d'éviter d'y revenir infiniment) sur ce sujet qu'il n'existe pas de mesures et de tests scientifiques prouvant l'impact d'un switch sur nos systèmes. 
 
Pour l'instant, il s'agit d'un ressenti de plusieurs membres de ce forum (et d'autres forum) comme moi. 
 
J’espère que cette synthèse aidera les nouveaux et aussi les anciens à se faire une idée plus précise sur les switch audio. 
Bonjour, 
Voici un article très intéressant qui en gros explique que tous ces switch n’apporteraient rien. Encore une question analogue à celle des apports des câbles secteur ou autres...
 https://www.audiosciencereview.com/forum...tch.12360/
	 
	
	
Prise murale Ethernet Futuretech blindée > Câble Ethernet Audioquest Forest > Switch Audiophile English Electric > Cable Ethernet Vodka > Serveur Roon + NAS > Câble USB HDiamond > Devialet Astra Opera de Paris > Audio Physics Midex. Platine Edwards Audio TT3 > Cable phono Musiclink Transparent > Devialet Astra Opera de Paris. Drive CD Nuprime CDT 8 Pro > Cable coax Quintessence Audio > Devialet Astra Opera de Paris. Câbles HP SQ Quintessence Audio L Scala. Cables secteur et barette Audioquest.
 
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 1,805 
	Sujets : 84 
	Inscription : Jan 2021
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		 (03-08-2021, 11:58 AM)Ludovic78 a écrit :   (09-16-2019, 10:39 AM)kimbo a écrit :  Mise à jour le 3 mars 2021 : 
 
Sur le fil des recettes de Swenson, différents sujets ont été abordés pour améliorer nos solutions dématérialisées : streamer, serveur, alimentation, etc... 
 
Un des éléments qui semblent avoir un gros impact positif sur nos réseaux est le switch.  
 
Le switch apporte de manière assez flagrante (pour résumer les CR de expériences des membres) : fluidité, moins de dureté, plus de naturel. 
 
Joel du forum a rédigé un excellent article sur le sujet (Article qui n'est plus disponible en ligne. Mais un résumé est disponible sur ce pdf dans les dernières page (page 39)  ) 
 
Afin de synthétiser le sujet, voici ce que j'ai noté entre les conversations sur le forum & l'article de Joel : 
 
- L'ajout d'un simple switch Netgear à 20 euros juste avant le streamer a déjà un petit impact, 
 
- L'ajout à ce simple switch d'une alimentation linéaire apporte un "gros" plus : 
En fonction de l'alimentation linéaire (et souvent du prix), cet impact peut être plus ou moins important.  
 
Si le switch n'est pas trop loin de la box internet, un alimentation linéaire avec 2 sorties (une pour le switch et une autre pour la box internet) apporte encore un plus.  
 
- Pour aller encore plus loin, il est vendu sur le marché des switch audiophiles. il y a deux catégories : 
     - la commercialisation de réalisations DIY sur base d'appareils de marques IT "optimisés" comme Netgear 
     - les appareils conçus pour l'audio comme le SOtM sNH-10G  
 
Suivant les tests et comparatifs, il apparaît que le prix est en adéquation avec le qualité du rendu, en gros plus c'est cher mieux c'est. 
 
Par ordre de prix : 
 
- Netgear + alimentation linéaire  : entre 70 et 180 euros en fonction de l'alimentation choisie (Plusieurs références utilisées sur le forum : Zerozone, Allo Shanti, HdPlex) 
 
- Netgear Nighthawk S8000 : entre 70 et 80 euros :  Comparé sur plusieurs systèmes à l'Aqvox de base (il n'y a pas eu photo !), et à l'EtherRegen, ce dernier offre plus de matière et "d'incarnation" mais la différence n'est pas abyssale. Bref, un très bon RQP : http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-4...#pid426286 
 
- Buffalo BS-GS : entre 50 et 100 euros neuf et ce serait sur la même base que le switch audiophile Melco à 2200 euros ! 
Avec une alimentation linéaire (la version GS2008 est parfaite pour cela sans à avoir à bidouiller), il semble être le meilleur switch rapport qualité prix. Par contre, il est en rupture de stock un peu partout. Fil dédié sur le forum : http://forum-hifi.fr/thread-16891.html 
 
- Netgear GS908 tweaké par un anglais : 320 euros : Dernièrement j'ai découvert (merci Roddek6) qu'un bricoleur anglais propose de tweaker un switch de base : Ce tweak plus une alimentation linéaire permettrait d'atteindre le rendu d'un Aqvox SE : http://forum-hifi.fr/thread-8687-post-25...#pid258385 
 
- Aqvox : 400 euros 
 
- SILENT ANGEL BONN N-8  : 400 euros (comparatif entre le Bonn et l'Aqvavox SE http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-2...#pid291677  et test très intéressant avec préférence au Silent Angel avec une alimentation améliorée vs un Aqvox SE http://forum-hifi.fr/thread-14218.html) 
 
- EtherStream de Fidelizer  : 400 euros 
 
- Switch Cisco SG110D-08 modifié par Clones Audio : 440 euros 
 
- EtherREGEN : 700 euros  : switch de chez Uptone Audio,  selon ses concepteurs devraient être du même niveau que des solutions beaucoup plus coûteuses. Certains retours des membres du forum : http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid329963 & http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid330859 & un fil dédié ici http://forum-hifi.fr/thread-20474.html 
(plus voir les comparatifs avec d'autres switch quelques lignes plus loin) 
 
- Aqvox SE : 800 euros :  Selon les retours des membres, cela va encore plus loin que le Aqvox et on arrive "presque" au niveau d'une source analogique. 
A priori, le switch audiophile qui fait l'unanimité sur le forum est l'Aqvox SE, mais il en existe d'autres. 
Il est à noter qu'il est vendu 800 euros, mais des membres du forum ont reçu suite à leur commande un remboursement de la tva (Est ce tout le monde a eu ce remboursement ?)  
 
- Cisco Meraki 220 : 800 euros (qui se trouve facilement en occasion autour de 150 euros) : Switch professionnel qui n'est pas dédié à l'audio, mais comme il est bien construit, semble apporter autant qu'un switch audiophile comme l'Aqvox SE http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid312679 ) 
 
Comparatif ici entre Aqvox SE vs Bonn vs EtherRegen vs Meraki http://forum-hifi.fr/thread-14586.html 
 
Comparatif Aqvox SE vs EtherRegen vs Meraki : https://www.audiophile-magazine.com/doss...sode-ii-4/ 
 
Comparatif en aveugle d'une groupe d'Hollandais de plusieurs switch dont le Meraki / NetGear / SOtm / Bonn etc... https://www.alpha-audio.nl/review/zeven-...est-blind/ 
 
Le résumé de ce comparatif : 
 
![[Image: Capture-d-cran-2021-03-02-09-17-38.png]](https://i.ibb.co/JCjptyJ/Capture-d-cran-2021-03-02-09-17-38.png)  
 
- SOtM sNH-10G : il y a 4 versions différentes : 
1) SOtM sNH-10G 990€ (il fonctionne idéalement avec l'alimentation sPS-500 à 595€) 
2) le même que 1) + horloge sCLK-EX 1650€ 
3) le même que 2) + entrée MasterClock 1900€ 
4) le même que 3) +condensateurs EVOX - eABS - câblage interne "statement" 2400€ 
 
 
- Waversa Smarthub : 1500 euros : semble être pour l'instant le switch qui apporte le meilleur résultat (dans les switchs testés sur le forum, http://forum-hifi.fr/thread-13497.html & le test de Joel http://www.audiophile-magazine.com/dossi...atiques-4/ & et il va encore plus loin qu'un Meraki également http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-3...#pid312679 ) 
 
Comparaison entre le SmartHub et l'Ethergen : http://forum-hifi.fr/thread-14586-post-3...#pid321786 
 
- Melco S100 : 2295 euros - Résumé d'une comparaisons sur WBF (par shakti) des switch Bonn N8, Buffalo 2016, Innuos Phoenix NET et Melco S100 : http://forum-hifi.fr/thread-13381-post-4...#pid473007 
 
- Jcat M12 switch magic : 2550 euros 
 
- Innuos Phoenix NET : 2 750 euros  
 
- Jcat M12 switch gold :  4165 euros 
 
Le montage idéal serait : un switch Netgear (ou autre) proche de la box internet + alimentation avec double sorties pour la box internet et le netgear (ou autre) + un switch audiophile proche du streamer. 
 
Classement : 
 
Suite aux différents échanges sur le fil de discussion, il est possible de proposer le classement suivant (qui reste ouvert aux critiques mais qui a le mérite d'exister) : 
 
- Catégorie high end : Sotm full clock, Waversa 
- Catégorie haut de gamme : SOTM de base, Meraki optimisé, Uptone, Bonn 8, Aqvox SE, Buffalo GS, Netgear Nighthawk S8000 
- Catégorie supérieure : Méraki de base, Aqvox standard 
- Catégorie standard : D-Link ou Netgear optimisé 
- Catégorie low cost : D-Link ou Netgear standard 
 
 
Les cables rj45 ont également un impact sur nos système 
 
Les switch c'est bien, mais avec les bons cables rj45 c'est mieux. 
 
Plusieurs membres du forum ont réalisé de nombreux tests et Rastabill du Forum a eu la gentillesse de rédiger un beau résumé qui permet de se faire une idée synthétique sur le sujet. 
 
J'ai réalisé un petit résumé de cette synthèse ci-dessous, si vous souhaitez allez encore plus loin c'est ici >>> http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid356377 
 
Les utilisateurs d'un système audiophile dématérialisé ont pu s'apercevoir rapidement de l'importance des câbles Rj45. 
 
Il a été montré au cour de d'essais que la section des fils qui compose un câble Rj45 avais une influence sur le résultat sonore. En démarrant depuis le  classique Awg24 avec le monoprice. Pour allez jusqu'au Slimrun Flat Awg34. 
 
Awg34 ->  0.15mm 
Awg32 ->  0.20mm 
Awg30 ->  0.25mm 
Awg28 ->  0.32mm 
Awg24 ->  0.50mm 
 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-32...#pid329096 
 
Influence du métal composant le fil :   cuivre ou aluminim plaqué cuivre.  
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-32...#pid329227 
 
Intérêt qu'on pouvais avoir avec l'utilisation des câbles Flat. 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid330224 
 
et pour la géométrie 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid332524 
 
La solution qui semble la plus abouti serait dans un système type [b]Rj45 A->switch1->Rj45 B->switch2->Rj45 C->lecteur  serait :[/b] 
 
Config1Logilink Flat CCA Awg30->switch->slimrunAwg30 ->switch> Monoprice FlatAwg30->lecteur 
 
Config2 
Logilink Flat CCA Awg30->switch->Logilink Flat CCA Awg30 ->switch-> Monoprice FlatAwg30->lecteur 
 
Vous trouverez plus en détails ici le retour de Rastabill sur ces 2 configurations : http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid356284 
 
 
Pour aller plus dans le détails, retours d'expériences et témoignages sur les cables rj45 : 
 
Câble A 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid352355 
 
Câble C 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid353226 
 
Le Kit de base 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-35...#pid354237 
 
 
Un exemple de choix de combinaison câble DC +Rj45 pour les switchs utilisés dans ma  chaîne demat. 
 
http://forum-hifi.fr/thread-14901-post-3...#pid355125 
 
____________ 
Liste d'achat de cables rj45 
____________ 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid331743 
 
et ici pour le logilink Flat CCA Awg30 
http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-33...#pid337579 
 
 
Enfin j'ajoute afin de clarifier le débat houleux (et d'éviter d'y revenir infiniment) sur ce sujet qu'il n'existe pas de mesures et de tests scientifiques prouvant l'impact d'un switch sur nos systèmes. 
 
Pour l'instant, il s'agit d'un ressenti de plusieurs membres de ce forum (et d'autres forum) comme moi. 
 
J’espère que cette synthèse aidera les nouveaux et aussi les anciens à se faire une idée plus précise sur les switch audio.  
Bonjour, 
Voici un article très intéressant qui en gros explique que tous ces switch n’apporteraient rien. Encore une question analogue à celle des apports des câbles secteur ou autres... 
https://www.audiosciencereview.com/forum...tch.12360/ 
Bonjour  
D ailleurs audiophonics m a envoyé le même article et ils me disent que ça sert à rien comme ils viennent du monde informatique  
Quelqu un a t il eu ce retour également ?
	  
	
	
	
		
	 
 
 
	
	
	
		
	Messages : 2,974 
	Sujets : 97 
	Inscription : Jan 2016
	
 Type: Particulier
	 
 
	
	
		426 pages pour arriver là?   
C'est vachement drôle 
 
Mais audiophonics vends aussi des câbles secteurs non?    et sur ce sujet ils disent quoi?   
	 
	
	
	
		
	 
 
 
	 
 |