| 
		
	
	
	
		
	Messages : 5,625Sujets : 65
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
 
	
	
		Pourquoi faire une fixette sur le DAC ? entre le DAC et le switch nanard à 800 balles, il n'y a pas un drive réseau, à tout hasard ?
	 
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio IllumineFicelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 4,479Sujets : 66
 Inscription : Dec 2015
 Type: Professionnel
 Localisation: Ile de France
 
	
	
		Les seulent études que j'ai vues concernaient la master clock du dac. Mais ca doit bien exister. C'est bète j'ai accès a du sacré matos la semaine et la mesure de jitter on en fait souvent mais pas le temps de faire des expériences audio.
	 
contact@reddoaudio.com
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 5,625Sujets : 65
 Inscription : Dec 2015
 Type: Particulier
 Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
 
	
	
		Bon, j'étais parti pour faire un test de changement de câble réseau, avec le petit belkin cat  5e recommandé par l'ami Nicoben mais pétard, qu'est ce qu'il fonctionne bien ce job int, c'est fluide, liquide avec une patate et les timbres qui vont bien. Du coup, c'est peut être mieux avec le Belkin mais je testerai plus tard, pour l'instant, c'est musique !
	 
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio IllumineFicelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,558Sujets : 72
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		 (11-20-2019, 10:03 PM)Nard a écrit :  Citation : Pour le jitter, le seul qui compte pour moi est celui de l'horloge qui attaque la puce de conversion dans le DAC, tout le reste n'est que perturbation par le secteur.  Ça voudrait dire qu'un signal jitterisé au maximum des tolérances informatiques à l'entrée du Dac produirait le même rendu en sortie qu'un signal qui en serait exempt, sous réserve que le niveau de perturbations électro-magnétique soit identique. On a des études là-dessus ?
 
Je crois que la question n'est pas seulement de savoir si un phénomène est réel ou non, mais d'en comprendre aussi l'impact concrêt sur la qualité sonore. 
En ce sens, j'ai tendance à faire confiance à ceux qui ont la pratique du genre...tant qu'ils ne sont pas à la fois juge et partie.
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 445Sujets : 29
 Inscription : Feb 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Hello r11bordo, C’est quoi ce cable job int ?
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,558Sujets : 72
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
		
		
		11-20-2019, 11:35 PM 
(Modification du message : 11-20-2019, 11:37 PM par loandsound.)
		
	 
		 (11-20-2019, 10:07 PM)r11bordo a écrit :  Pourquoi faire une fixette sur le DAC ? entre le DAC et le switch nanard à 800 balles, il n'y a pas un drive réseau, à tout hasard ? 
Oui, très juste. 
Mais est-ce que  cela te semble aller dans le sens des horloges inclues dans un switch...? 
Personnellement, j'ai bien du mal à le comprendre ! 
Mais comme Jacques92, je me sens prêt à changer d'avis si je m'aperçois de mon erreur...
	 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,514Sujets : 13
 Inscription : Jan 2019
 Type: Particulier
 
	
	
		Le pb c'est quand ceux qui ont la pratique émettent des avis divergeants sur le jitter, par exemple. En outre, il y pas mal de témoignages d'utilisateurs sur les améliorations apportées par la synchronisation des horloges du switch et du streamer sans qu'il soit démontré qu'une horloge externe ferait baisser le niveau des pollutions électro-magnétiques. On est d'accord que cela ne constitue pas une preuve, peut-étre un indice ? D'où mon intérêt pour d'éventuelles publications scientifiques sur le sujet   
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,558Sujets : 72
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		Pour l'instant, je n'ai lu que des avis de personnes ayant constaté une amélioration du son avec ces switch, et en déduisant que tout ce qui est dit à leur sujet doit donc être vrai.Si tu as d'autres lectures sur le sujet, je suis preneur...
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 6,514Sujets : 13
 Inscription : Jan 2019
 Type: Particulier
 
	
		
		
		11-20-2019, 11:43 PM 
(Modification du message : 11-20-2019, 11:45 PM par Nard.)
		
	 
		En d'autres termes, quand on tweake un switch en lui changeant son horloge et que l'on constate une nette amélioration sur le plan sonore, est-ce dû à son moindre bruit électronique ou à sa plus grande précision ?
 Quant aux études, si j'en avais à ma disposition, je n'en ferais pas la demande ici
 
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin 
 
		
	 
	
	
	
		
	Messages : 1,558Sujets : 72
 Inscription : Jan 2016
 Type: Particulier
 
	
	
		 (11-20-2019, 11:43 PM)Nard a écrit :  En d'autres termes, quand on tweake un switch en lui changeant son horloge et que l'on constate une nette amélioration sur le plan sonore, est-ce dû à son moindre bruit électronique ou à sa plus grande précision ?
 Quant aux études, si j'en avais à ma disposition, je n'en ferais pas la demande ici
 
Merci pour ta réponse. 
Pour le reste, on ne peut empêcher les gens de suputer.... 
Si tu connais un peu internet ou/et les forums, tu sais bien qu'il se dit à peu près tout et n'importe quoi. 
a chacun de savoir faire le tri...
	 
		
	 |