Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transistors ampli YBA 2 delta
#1
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide Wink .
Mon ampli de puissance YBA 2 delta a "cramé" littéralement et physiquement : plus de son sur un canal ...
Je l'ai amené chez un réparateur ayant bonne presse dans la région dans le domaine de la hi-fi.
La première difficulté qu'il a rencontré c'était de trouver le schémas de l'appareil. Ca a été très compliqué mais il a réussi !
La deuxième (et dernière je l’espère...) difficulté et non des moindres c'est de trouver la références des transistors à changer. Références qui ont été GRATTÉES Huh !! et donc impossible à deviner !!
Sans ces références mon ampli est perdu ... vous imaginez ma stupeur ...

C'est donc pour cela que j’espère en partageant cette mésaventure sur un forum, mutualiser les connaissances et expériences de chacun afin de trouver une piste ... allez, soyons fou une réponse  Big Grin !

Merci par avance et bon WE à toutes et tous !


PS: si ce post n'est pas au bon endroit, merci le déplacer en son lieu propice !
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#2
Bonsoir,

Contact YBA a cette a adresse => ybamaison@aol.com

J'ai eu affaire avec eux très pro..

Stéphane
Répondre
#3
merci !
voilà une bonne piste  Wink
je leur envoie un mail de suite !
Aurais-tu par hasard un numéro de téléphone ?
encore merci ...
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#4
Non pas de N° de téléphone, mais ils réponde rapidement même le Dimanche...
Répondre
#5
mail envoyé ...
je croise les doigts pour qu'il veuille bien me communiquer les references des transistors  Angel
je communiquerai sur ce fil l'avancé de mon aventure ... on ne sais jamais, ca peut servir  Wink

Si d'autres ont des réponses au cas où ... je suis preneur !! Big Grin

Merci !!
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#6
salut  Cool

il y Michel ici et au Canada:
https://www.diyaudio.com/forums/solid-st...ta-dt.html
qui dit avoir l'habitude des réparations de la marque et avoir toutes les infos.

si ça peut aider...
cdlt
Alain
Répondre
#7
merci !!...
j'ai posté une demande sur ce forum canadien ...
en fonction des réponses, j'engagerai un MP à "Michel".

merci votre aide à tous
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre
#8
As tu reçu des nouvelles d'YBA?
Répondre
#9
Pourquoi ne pas passer par le forum club hifi où il y a un groupe YBA. Ils pourront vous mettre en contact avec yba hiimself.
Répondre
#10
Alors oui dès news j’en ai un peu tous les jours ... mais pour ne pas surcharger ce fil je comptais faire un résumer de fin heureux ... enfin je l’espere  Big Grin

Après plusieurs échanges par mail avec le Reparateur YBA, il est convenu qu’il me vende ces fameux transistors !! Mais sans jamais savoir leur référence   Dodgy  !! Le tout à un tarif resonnable mais élevé pour des transistors ... Très serviable, rapide dans l’echange, mais les secrets de fabrication restent les secrets de fabrication Cool !!... ça me rappelle une blague de Coluche sur les coins à champions  Tongue

J’ai aussi conversé sur un forum Canadien, un contact obtenu ici même ... j’ai obtenu par cet ancien réparateur YBA les références de constituants, images à l’appuis, d’un ampli se trouvant être la base du 2 delta : Famco Plénitude ... Comment savoir si ce sont vraiment les mêmes ?! Recherches encore en cours  Blush

Voilà pour l’enquete Delta 2  Angel
Si je souhaite payer ces transistors moins chers je continue à creuser ... sinon j’opte pour la valeur sure et c’est déjà pas mal !!

Et bien bonne nuit à tous et merci de m’avoir mis sur une bonne piste  Wink
RPi4 -> RoPiee XL -> Roon -> Topping DX7 pro -> March Audio p452 (Purifi) -> Harbeth Super HL5+ // SVS 3000 micro
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 871 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Son chaleureux ampli à transistors/amplis à lampes Agnes 84 32,048 01-09-2024, 08:05 PM
Dernier message: mishelinka
  De la classe A à lampes à la classe D transistors audiophilosophie 38 10,610 03-27-2023, 04:46 PM
Dernier message: audiophilosophie
Question Ampli transistors ou hybride pour Tannoy Turnberry GR peter77 2 2,105 04-16-2021, 01:10 PM
Dernier message: peter77
  Quel ampli transistors avec les Audionote An/J? Janacek 9 4,860 03-28-2021, 03:10 PM
Dernier message: dematman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)