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Colonnes a haut rendement
#41
(11-22-2018, 03:27 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : SVP Les gars,
je reviens sur ZU audio, à mon avis plus louable pour leur travail sur la DL1o3...
Propose une gamme d'enceintes construites (exclusivement) autour de HP's de sono US Eminence,
qui ne sont pas réputés comme étant au 'top' de la production....
(<1oo chouquettes de hp's par Soul, charge en mousse....!?????)
Bien à vous,
w :-)

Pas bien saisi, l'association : mousse, chouquettes et Soul... Smile
Dis en plus...
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#42
(11-22-2018, 03:27 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : SVP Les gars,
je reviens sur ZU audio, à mon avis plus louable pour leur travail sur la DL1o3...
Propose une gamme d'enceintes construites (exclusivement) autour de HP's de sono US Eminence,
qui ne sont pas réputés comme étant au 'top' de la production....
(<1oo chouquettes de hp's par Soul, charge en mousse....!?????)
Bien à vous,
w :-)


????

Pourrais tu être plus explicite ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




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#43
Bonjour ,

Dans l'offre de HP Sono, le choix Eminence, n'est pas une option 'Haut de Gamme' ni même 'Milieu de Gamme' : En prix, Performances et surtout Qualité.
Le choix de Zu, plutôt que de proposer une vraie ébénisterie de charge interne, en bois , le fait avec une architecture de mousse synthétique ,tweeter à amorce de pavillon (pas chambre de compression) des choix très économiques pour une colonne proposée à plusieurs milliers d'Euros, (alors qu'il n'y même pas 1oo euros de Hauts Parleurs) .....
L'auditeur profane, peu habitué à la vie d'un systéme HR peut être séduit immédiatement par cette différence de philosophie d'écoute, mais on est loin de la rigueur, du naturel d'un vrai système hr.....
(Le côté abscons, permets d'éviter une franchise trop crue ... )
......
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#44
(11-22-2018, 01:14 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,

Dans l'offre de HP Sono, le choix Eminence, n'est pas une option 'Haut de Gamme' ni même 'Milieu de Gamme' : En prix, Performances et surtout Qualité.
Le choix de Zu, plutôt que de proposer une vraie ébénisterie de charge interne, en bois , le fait avec une architecture de mousse synthétique ,tweeter à amorce de pavillon (pas chambre de compression) des choix très économiques pour une colonne proposée à plusieurs milliers d'Euros, (alors qu'il n'y même pas 1oo euros de Hauts Parleurs) .....
L'auditeur profane, peu habitué à la vie d'un systéme HR peut être séduit immédiatement par cette différence de philosophie d'écoute, mais on est loin de la rigueur, du naturel d'un vrai système hr.....
(Le côté abscons, permets d'éviter une franchise trop crue ... )
......

Que penses tu de la version Soul Supreme? 
4500$ sur le site de Zu Audio...
Quelles seraient leurs concurrentes à ton avis?
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#45
Bonjour Kikiwillybee,
Comme je l'ai déjà dit en ces murs, souvent, du basique qualitatif peut retranscrire très bien nos enregistrements préférés. Et, c'est là l'essentiel!
Eminence fabrique beaucoup de haut-parleurs: Ils ont certainement des prix bas parce qu'ils produisent en nombre des objets fiables, basiques, mais depuis des matériaux robustes. Bref, la qualité pour le plus grand nombre, je crois que c'est une démarche saine.
Si tu regardes les saladiers 100% plastic des bas-de-gamme Klipsch ou des vieilles Cabasse Sampan léger, Eminence, avec ses basiques 15 pouces à moins de 100 Euro l'unité, réalise de très bons produits.
Après, je ne connais pas Zu Audio. A vrai dire, je n'en ai entendu que du mal. Mais! Je sais que les composants sont a priori fiables. Leur charge a été vue à l'économie, le traitement interne est en mousse synthétique… C'est possible! Néanmoins, qu'est-ce qu'il y a en face dans cette gamme de prix? Les enceintes dites "hi-fi" sont devenues des produits de luxe, même avec des composants "cheap". Je me souviens de l'Apertura Athéna à plus de 40.000 francs il y a 20 ans… J'avais fait passer un enregistrement de bandonéon qui s'est avéré totalement détimbré par ces "produits" totalement improvisés… Consternation dans l'assistance et regard qui tue du démonstrateur! Bref, mieux vaut du basique même mis en œuvre avec économie mais pertinence que la prétention qui se la "pète" et produit un magma sonore indigeste!
Après, pour Marcucus 92, s'il est prêt à investir 4000 Euro dans un système haut-rendement, je l'orienterai plutôt vers du DIY en faisant travaillé le menuisier du coin: Un Davis acoustic de 16 pouces ( comme les JMF à 100.000 Euro) et une compression deux pouces BMS chargé par un pavillon. Filtre assemblé en boitier séparé ( si on est autant doué que moi pour les soudures, on peut demander à la "maison du haut-parleur", par exemple). Bref, ce "top" système deux voix réalisé en une vraie ébénisterie en "vrai bois d'arbre massif" devrait revenir à moins de 3000 Euro la paire!
Sincèrement, si je n'étais pas amoureux des mes Scala depuis 20 ans, c'est ce que je ferai!
Bonne décision en tout cas!
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#46
SVP,

Pour prendre la mesure de mes propos, j'étais un Fan de la marque, je suis allé écouter les Soul, Omen en Angleterre, quand elles n'étaient pas encore distribuées en France, j'ai des câbles XLR des Straps de la marque introuvables sur le continent, mêmes des câbles Iphone (mini-jack/rca) de première génération de dix ans déjà...!.
Apres, il y des comportements marketing, et des rapports qualité prix, proprement inacceptables , mais celà semble être la norme du brand remarquera Mr Lawrence., et il me semble nécessaire d'avoir cette information avant toutes décisions....
Par ailleurs je roule sur du Altec 'version série limitée' (ONKEN, GPA, HOLLYWOOD,PASCALITE...), pavillon multicellulaire bois , Hiraga, Kaneda , Duelund....soit dans le 'Dogme' ..... aussi je juge objectivement la qualité d'une telle proposition ....De même les compressions modernes BMS ,BEYMA , RCF ....ne descendront pas trés bas, etc...resteront typées hi-fi moderne , c'est à dire au profit de la définition, voire sur-définition (type Beryllium ...), en se départissant de toute la 'chair' nécessaire à une restitution naturelle, c'est pourquoi plutôt qu'une 2 pouces Modernes, (sauf peut être chez cette marque italienne eighteen-sound), je conseillerait une 1 pouces vintage genre Altec 8o2/8o6 ((attention a la tendance spéculative sur ces produits, j'ai observé en deux ans une multiplication par deux des prix, j'ai ôssi observé celà sur les bras vintage SME, les Technics matsushita SP1o...))....mais celà est débat d'hyper-spécialistes.,
Pour un premier projet, diy Hr, je conseille, un partenariat, un travail collectif, et un lieu (cela dit j'ait déjà écouté un paire de VOtT dans un minuscule appart.), un waf compatible...
(Le Forum francophone Hr MELAUDIA , pourra vous apporter quelques infos ...)

Bien à vous,
w :-)
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#47
Bonjour,

CTA avait organisé une semaine HR il y a qq mois. L ecoute des supravox fut assez décevante car moins bien que mes Pascal Louvet Horus à l époque à la maison. J ai alors demandé à écouter une gamme supérieure. Nous sommes descendu dans l auditorium plus ht de gamme du sous-sol avec la gamme ZU qui m avait fait forte impression au salon d'il y a deux ans mais sur une gamme supérieure. L ecoute s'est faite sur des Soul avec un ligne magnetic 805 puis le gros sugden class A. Sur le 805 j'ai retrouvé la dynamique et la présence du medium sans projection mais "une bouche" très large occultant un peu le reste du spectre. L espace sonore était tres restreint en profondeur. Passage sur le sugden classe A plus détaillé mais moins charmeur. L espace sonore qui était reduit est alors devenu encore plus restreint, bref le mur. J en fais part au vendeur qui me dit que l espace sonore c'est au dessus de 10000 euros chez Zu.
Bref pas pour moi en tous cas dans ces conditions.
En revanche l ecoute des Klipshorn au salon d'octobre est toujours presente à mes oreilles je n avais rien trouvé à redire mais la salle était démesurée…

Bonne recherche

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
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#48
Re-salut kikiwyllibee,
Je ne connaissais pas eighteen-sound: Tu sais, en Italie, il y a encore des revues spécialisées haut-rendement DIY! Je suis heureux de savoir qu'ils cachent encore des belles créations de par chez eux ( là entre Parme et Modène!).
L'énorme problème est que pour être confronté à ces compressions "modernes", là je pense aux BMS mais aussi aux Radian qui m'ont l'air très qualitatives et à prix mesurées, il faut se les offrir! Et, je n'ai jamais eu l'occasion de les découvrir autrement que sur des sites de vente par correspondance ( comme TLHP). Donc, hélas, je ne peux que supposer de leur qualité.
Après, bien sûr, les Altec que j'ai pu écouter m'ont laissé un souvenir inaliénable! Mais les haut-parleurs Altec comme les Onken se font rares! A priori Great plain Audio semble un beau prolongement d'Altec. Mais, je pense que même dans la production actuelle, il est possible de trouver les bons éléments pour avoir - encore aujourd'hui - beaucoup d'émotion musicale!
Mélaudia me semble être une association très "exclusive", mais, je suis beaucoup leur forum "ouvert". Après, je pense qu'une simple enceinte deux voies ( 38+compression) doit être simple à mettre en œuvre depuis un savoir assez basique ( ce qui me correspond!). Dire que c'est la panacée pour tout mélomane qui débute en Audio, c'est peut-être aller un peu vite! Mais, c'est probablement le compromis le plus pertinent. Non?
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#49
Bonjour

Je vous invite à regarder une conception DIY en intégrant la correction par convolution de l'amplitude, la phase acoustique, le filtre passe haut, la courbe cible.
Bien des conclusions sur le matériel vintage / récent n'a plus lieu d'être.

J'avais posé une question sur la raison profonde du haut-rendement, la question est restée sans réponse.
Si c'est pour avoir un niveau SPL élevé, c'est la solution. (faites gaffe à vos oreilles).
Si c'est pour avoir un écart plus grand entre les niveaux faible et fort sur le même morceau de musique par rapport à des enceinte de rendement plus faible, c'est de l'utopie.

Cordialement, Dominique
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#50
Bonsoir Dominique,
Tu sais, si tu m'as fait un immense plaisir en te rachetant ta collection de l'Audiophile, ce n'est pas pour rien! J'y tenais à ces revues "vieux style" audiophile que tu considères à présent comme "hors d'âge".
Les corrections par "convolution" ne seront jamais dans mon monde! Si tu es arrivé avec tes méthodes à faire chanter un large-bande comme le remarquable Davis, çà me fait chaud au cœur. Mais… Mon choix est autre, et, il faut le respecter, je crois, même si je suis de l'ancien temps! Moi, je pars sur du filtrage passif 100% analogique: C'est mon "univers". Toi, tu as pénétré la gestion spatiale de l'évènement sonore par le numérique. Bref, nos "écoles" respectives sont divergentes. Et, c'est pour çà que j'ai récupéré ta "collection de l'Audiophile". Je rejoins le monde que tu as abandonné. Faut pas m'en vouloir pour çà!
Bien amicalement.
Répondre


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