Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes
#1
Bonsoir, 
J'ai acheté une paire d'Eltax Monitor III que je trouve très bien pour le prix (nouveau dans la hifi, je n'ai guère d'éléments de comparaison pour être honnête...) et je voudrais investir dans une paire d'enceintes colonnes pour équiper une autre pièce.

J'aurais tendance à me diriger naturellement vers les Monitor IX mais j'en appelle à vos avis éclairés : quelles sont les propositions de qualité comparables dans cette zone de prix ?

C'est pour un usage hifi seulement dans une chambre.

Et pendant que vous y êtes, je veux bien quelques propositions d'amplis (dans les 300 € max) pour aller avec.

Merci
Mac mini M1 (Deezer, FIP) / DAC Topping DX3 Pro+ / ampli Fosi Audio BT30D 2.1 / enceintes Eltax Monitor III / caisson basse Yamaha YST SW12
Répondre
#2
Salut

Des colonnes dans ces prix-là, peu de chances malheureusement qu'elles soient exemptes de défauts... et difficile de prédire celles dont les défauts te seront les plus acceptables, le mieux c'est d'écouter par toi-même.
Pour avoir de meilleures performance pour les sous tu peux aussi regarder vers l'occase... tu es basé dans quel coin ?
Pour l'ampli, un Fosi V3 à 100 balles, irréprochable pour le prix comme en témoignent divers utilisateurs sur ce même forum, te permettra d'accorder un poil plus de budget aux enceintes.
Comme ça, pour 600 brouzoufs au total il te reste 500 pour une brave paire de colonnettes d'occase, ça peut se regarder...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
bonjour .
les excellentes Focal Chora 816 que l on peut avoir au doux prix de 520 euros la paire https://www.elecson.com/4006-focal-chora...paire.html les dernières paires en stock car cette référence est remplacée .
avec le Fosi v3 on est dans les 600 euros par contre aucune idée de ce que donne cette association sans compter qu avec le Fosi v3 il faut se contenter d une seule source quoi que pour une chambre ça peut le faire une seule source  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Merci pour ces pistes, je vais investiguer dans ces directions Smile Je suis à Annecy.
Mac mini M1 (Deezer, FIP) / DAC Topping DX3 Pro+ / ampli Fosi Audio BT30D 2.1 / enceintes Eltax Monitor III / caisson basse Yamaha YST SW12
Répondre
#5
Hello

Je n’ai aucune action chez Focal (j’ai eu des JM Lab Cobalt 816 S pendant 19 ans)
Mais si Michel @ JMR33 te conseille les Chora 816, tu peux y aller Smile
Répondre
#6
Dans ton coin tu peux faire les soldes, en effet, ou essayer de jeter un oeil et une oreille à quelques occases pour te faire une idée, genre Focal Chorus 726
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...040824.htm
Chorus 736
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...799887.htm
Cabasse Skiff, tissu des caches à remplacer
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...411925.htm
Bien vérifier l'aspect (suspension) et le bon fonctionnement de chaque HP, sans bruit parasite etc.
Focal et Cabasse en principe c'est des valeurs sûres qualité-France, s'il y a quelque chose qui te plaît et si tu peux l'avoir pour un bon prix...
Sinon tu laisses une alerte "enceintes" sur le BC avec tes critères financiers et géographiques, tu devrais trouver qqch à ton goût, et dans tes prix, sans trop tarder...
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
salut à tous

salut "" le Duc "" Smile

pour avoir à la casa des "" Focal Chorus 726 V "";me concernant Angel  j 'éviterais ce possible choix
( excuse Philippe Blush )

cela pour 2 raisons

 elles ne sont pas, je trouve d' après mon ressentit des plus linéaire , avec   notament des frequences  graves , un niveaux plutôt  prononcé vers les 100 hz .
ce qui peut aussi plaire ..après tout c 'est une question   de gout ... Angel

mais ...l' ont peut , je pense ..se poser la question (sans plus d' infos ) à savoir ,si  ce type de caractéristique serait bien  approprié à la pièce ou tu désire les mettre en œuvre .... une chambre

voir  même  si des enceintes colonnes seraient  bien approprié ( recul nécessaire , dimensions  , etc ...)

autre point concernant les Focal chorus 726
peut être dû à leur faible sensibilité ( moyenne de 84 db/2,83v/m !) ........
je trouve que pour pouvoir atteindre  relativement un bon équilibre des registres , qu' il faut quant même les pousser un peu en terme de niveaux sonore 

à voir  si cela est un critère   ou pas à prendre en compte  à l' utilisation dans la pièce destinée 

à+++

ps
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Hello,

Pas de souci, je n'ai jamais entendu ces enceintes, c'est juste des exemples de ce qu'on peut trouver près de chez soi pour une poignée de billets de 50...
Façon, comme je disais, dans ces prix-là on vise quelque chose d'honnête mais pas vraiment l'ultime, il faut juste choisir les défauts avec lesquels on est prêt à vivre pendant un moment... après, le niveau à 100 Hz c'est tellement dépendant de la pièce - à moins de les tester dans la pièce de destination, dans le grave on peut s'attendre à avoir des surprises !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Dans une chambre il faut privilégier une enceinte avec évent Bass reflex à l’avant
Répondre
#10
Oui, si tu comptes la coller au mur - sinon c'est pareil, puisque le grave est omnidirectionnel.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,333 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 419,840 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,382 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,182 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 1,081 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)