Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement ampli
#1
Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon ampli Creek evolution par un ampli (d'occasion) avec plus de réglages, de boutons, en restant dans la même catégorie sonore et capable de driver mes CM7 facilement.

Il me faut des entrée&sortie préamp (pour connecter mon sub) + phono.

Des idées ?

J'avais pensé à un TECHNICS SU-VX800 2X110W. Des avis ?


Cordialement,
Thomas
HP : B&W CM7  + Subwoofer : Klipsch R12SW
Ampli : Creek Evolution avec carte phono + Luxman SQ507x
Sources : Rega RP3 (avec Ortofon 2M Blue) + Tuner NAD 4125 + CD Luxman D-351 + K7 Technics 631
Démat : Atoll DAC100D-Stream WR100-D
Casque : AKG K141 Monitor
Répondre
#2
Bonjour Luz,
Pourquoi plus de boutons ?
Si tu penses à des correcteurs graves et aigus sur l'ampli pour obtenir plus dans chacune de ces fréquences, ce n'est pas la bonne voie !!
Les Audiophiles sont en général plus versés vers la simplication, tout ce qui est ajouté sur le trajet du signal s'entend.
Répondre
#3
C'est quoi comme Creek le Evolution 2 ?
Sinon tu as les nouveaux (Evo 50A et 100A), ils ont des réglages de balance de tonalités (même si ce n'est pas via des potars directs), une entrée phono, une sortie préamp, etc...
Tu restes chez Creek, tu seras pas dépaysé question son ...
What else ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
Bonjour De La Luz,
Le Technics que tu évoques fait partie de la génération "class AA": En fait, ce ne sont pas des classe A; il s'agit juste de "marketing" pour vendre. Connaissant un réparateur d'amplis BF, il ne les recommande pas: Il trouve qu'avec cette génération la qualité est en baisse par rapport aux productions fin des années 1970 du groupe. De plus, les transistors mis en œuvre sont en général introuvables et ont tendance à "claquer" avec le temps et la température. Me souvenant de son grand frère, le SU-MA 10, je trouvai l'écoute assez caricaturale et plutôt asseptisée et sans neutralité… Il m'avait beaucoup déçu!
Je pense qu'il y a mieux et plus sûr pour un achat pérenne.
Répondre
#5
Heed Elixir ou Obelisk, Rega Brio R,Pour ceux que je connais pas très cher facilement trouvable en occasion et qui ont des caractéristiques Audiophiles.
Bien entendu à écouter avant achat (NB pas trop de boutons en façade)
Bien entendu il y a d'autres options en amplificateurs de qualité.
Répondre
#6
Bonjour

Citation :Pourquoi plus de boutons ?
Si tu penses à des correcteurs graves et aigus sur l'ampli pour obtenir plus dans chacune de ces fréquences, ce n'est pas la bonne voie !!
Les Audiophiles sont en général plus versés vers la simplification, tout ce qui est ajouté sur le trajet du signal s'entend.

Les corrections par convolution permettent, contrairement à ce que dit chakiwi, d'avoir une écoute plus neutre et plus fidèle quand elles sont bien réalisées.
Mais cela ne se fait pas avec plus de bouton, cela se fait par logiciel.
L'idée dans ce cas est de faire une correction une fois pour toute, et de ne plus y toucher.

Plus de boutons, je le comprends avec ajouter un égaliseur dans votre installation.
Un 2x31 bandes avec ses deux rangées de potentiomètres linéaire, ça en jette.
Pas forcément besoin de changer votre matériel pour l'ajouter.

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
(10-23-2018, 03:06 PM)chakiwi a écrit : Heed Elixir ou Obelisk, Rega Brio R,Pour ceux que je connais pas très cher facilement trouvable en occasion et qui ont des caractéristiques Audiophiles.
Bien entendu à écouter avant achat (NB pas trop de boutons en façade)
Bien entendu il y a d'autres options en amplificateurs de qualité.

Sans oublier le Dayens Menuetto ....
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 867 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Changement de préamplificateur Vacuum 8 847 01-28-2024, 09:52 AM
Dernier message: Vacuum
  Changement Appli Leben 300 soufa 16 3,477 08-15-2023, 06:53 PM
Dernier message: soufa
  Conseil pour changement de lampe sur un Air Tight ATM1S Razmote 19 10,300 04-08-2023, 08:05 PM
Dernier message: chakiwi
  Changement amplificateur et lecteur réseau ritchy63 14 3,196 02-04-2023, 10:47 PM
Dernier message: Pierre LUN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)