Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Focal Chorus 714v
#1
Bonjour,

Voici la problématique que je rencontre:

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR x1300w, utilisation mixte hifi-home cinema.
J'avais conservé des enceintes possédées de longue date, Mc farlow regency 2 voies, avec lesquelles je n'ai pa de soucis de fonctionnement.

Comptant faire évoluer mes enceintes, je viens de remplacer celles de devant par des Focal Chorus 714v (occasions ayant très peu servi en état impeccable et soigné, prévoyant le remplacement des autres au fur et à mesure.

Câbles neuf, mise sur pointe, réglage de l'ampli avec la fonction Audissey.

Le résultat: très décevant.
Le son venant des Focal est complètement étouffé, peu de médiums et d'aigus, à côtés mes vieilles enceintes sont des "bijoux de clarté".....

Je ne vois pas trop ce que j'ai pu rater aussi j'en fais appel à vos avis.

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Bonjour

Une idée parmi d'autres :
Avez vous évalué le rendu de votre installation par rapport au concert acoustique ?
Avez vous une idée juste du son réel des instruments ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
(10-23-2018, 09:33 AM)bmarchewka a écrit : Bonjour,

Voici la problématique que je rencontre:

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR x1300w, utilisation mixte hifi-home cinema.
J'avais conservé des enceintes possédées de longue date, Mc farlow regency 2 voies, avec lesquelles je n'ai pa de soucis de fonctionnement.

Comptant faire évoluer mes enceintes, je viens de remplacer celles de devant par des Focal Chorus 714v (occasions ayant très peu servi en état impeccable et soigné, prévoyant le remplacement des autres au fur et à mesure.........


Bonjour,

Pourtant, avec 1300 w ça doit dépoter ! !   Big Grin

Accessoirement :

- Quel est le modèle de Denon ?
- As tu écouté tes 714V en stéréo sur un autre ampli ou installation avant de les acheter ?

Bonne écoute.
Répondre
#4
(10-23-2018, 01:05 PM)MZ3 a écrit : Accessoirement :

- Quel est le modèle de Denon ?

j'ai envie de dire AVR X1300W
...comme dans "j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR x1300w" Big Grin
Répondre
#5
(10-23-2018, 01:05 PM)MZ3 a écrit :
(10-23-2018, 09:33 AM)bmarchewka a écrit : Bonjour,

Voici la problématique que je rencontre:

L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un ampli Denon AVR x1300w, utilisation mixte hifi-home cinema.
J'avais conservé des enceintes possédées de longue date, Mc farlow regency 2 voies, avec lesquelles je n'ai pa de soucis de fonctionnement.

Comptant faire évoluer mes enceintes, je viens de remplacer celles de devant par des Focal Chorus 714v (occasions ayant très peu servi en état impeccable et soigné, prévoyant le remplacement des autres au fur et à mesure.........
Pourtant, avec 1300 w ça doit dépoter ! !   Big Grin 

Il s'agit du modèle et non de la puissance...... Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#6
Merci pour vos réponses.

J'ai mis en écoute des sources que j'écoute fréquemment pour avoir un bon point de comparaison.
Le soucis que je rencontre n'est pas de l'ordre de la finesse d'écoute mais bien d'un rendu aux antipodes de ce que j'avais pu entendre en test.

En fait, que ce soit en stéréo ou en 5.1, le son des Focal fait penser à des mini enceintes de petites chaines tout en un de 1er prix.

Je suppose fortement qu'un réglage ne doit pas être correct mais je ne parviens pas à déterminer lequel.

L'ampli ne fait pas 1300 w Wink mais il fait très bien fonctionner les anciennes enceintes qui sont des 120w. En terme de puissance, les focal ne me semblent pas énormément différentes à la vue des caractéristiques techniques.
Répondre
#7
Déjà Vérifier si
- elles sont bien branchées dans le bon sens et sur les "front"
- si elles sont bien réglées en "Large" dans les paramètres de l'ampli
- S'il n'y a pas une coupure de fréquence bizarre dans le paramétrage des enceintes de l'ampli
- S'il n'y a pas un dsp qui fout la grouille
- Si ta source est correctement paramétrée dans l'ampli
- Si en changeant d'entrée ça persiste
Répondre
#8
(10-23-2018, 03:06 PM)Olive a écrit : Déjà Vérifier si
- elles sont bien branchées dans le bon sens et sur les "front"
- si elles sont bien réglées en "Large" dans les paramètres de l'ampli
- S'il n'y a pas une coupure de fréquence bizarre dans le paramétrage des enceintes de l'ampli
- S'il n'y a pas un dsp qui fout la grouille
- Si ta source est correctement paramétrée dans l'ampli
- Si en changeant d'entrée ça persiste

Côté branchement, elles sont bien sur les front et sur les bonnes polarités. Pour ce dernier point, Audissey detecte les inversion de phase).
Elles sont bien paramétrées en large dans l'ampli.

Côté sources, mon plasma est connecté en optique, chacune des sources est en hdmi sur la tele, donc côté ampli c'est une seule est meme source. En se servant de la fonction Tuner de l'ampli, le son est identique.

Côté coupure de frequence et dsp, je ne sais pas répondre "a chaud". Il faudra que je vérifie ca ce soir.
Répondre
#9
(10-23-2018, 02:27 PM)bmarchewka a écrit : Merci pour vos réponses.

J'ai mis en écoute des sources que j'écoute fréquemment pour avoir un bon point de comparaison.
Le soucis que je rencontre n'est pas de l'ordre de la finesse d'écoute mais bien d'un rendu aux antipodes de ce que j'avais pu entendre en test.

En fait, que ce soit en stéréo ou en 5.1, le son des Focal fait penser à des mini enceintes de petites chaines tout en un de 1er prix.

Je suppose fortement qu'un réglage ne doit pas être correct mais je ne parviens pas à déterminer lequel.

L'ampli ne fait pas 1300 w Wink mais il fait très bien fonctionner les anciennes enceintes qui sont des 120w. En terme de puissance, les focal ne me semblent pas énormément différentes à la vue des caractéristiques techniques.


Désolé pour mon ignorance ci-dessus, concernant le modèle de ton ampli .... Heureusement certains veillent !  Big Grin

Sinon, je repose ma seconde question : 

- As tu écouté tes 714V en stéréo sur un autre ampli ou installation avant de les acheter ?
Répondre
#10
Oui je les avais écoutées et le rendu n'avais strictement rien à voir.

Bilan de mes tests d'hier soir:
- reinitialisation complete des reglages de l'ampli, recalibrage complet audissey
- desactivation de tout dsp
- le son n'est pas mieux

- changement de cable, pas mieux

- reinitialisation complete en ne laissant branchées que les focal
- recalibrage audissey, pas mieux

Je pense que je vais essayer de passer voir la boutique ou j'ai acheté mon ampli l'année dernière avec l'ampli et les enceintes pour faire des tests avec eux.
La je ne vois plus trop quoi essayer.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,675 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 279 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 713 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 498 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Focal Aria 906 GreisD 36 5,484 11-18-2023, 06:01 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)