Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Focal Aria 906
#1
Bonjour,
J'ai eu récemment l'occasion d'acquérir des enceintes bibliothèque Focal ARIA 906.
Un choix dicté par plusieurs ècoutes préalables et surtout par un prix d'ami (un vrai ami).
Maintenant, se pose la question du choix d'un ampli pour une bonnne association.
Je privilégie la qualité de la restitution sonore aux sirenes de la technologie : Bluetooth, lecteur reseau, et autres multiples possibilités de connexion, je m'en passe.
J'ai cru comprendre que ces Aria 906 demandaient une certaine puissance étant d'un rendement assez faible (<90dB).
J'ai interrogé des boutiques en ligne connues et leur réponses ne sont pas très argumenteés !! Et surtout, je pense, orientées sur le profit ou leur stock disponible !!
Certaines m'orientent vers du cambridge Audio (AXR85), d'autres vers du Maranzt (PM 6006 ou 6007), d'autre vers le ROTEL A11.
J'avoue que mon budget n'est pas au mieux, et qu'un grand maxi de 800 € serait acceptable (500 a 600€ serait bien)
Toutefois, je ne suis pas contre du recondionné ou de l'occasion.
Par avance un grand merci à celles et ceux qui me guideront dans la quête de mon graal.
Bonne journée 
GD
Répondre
#2
Bonsoir les Focal Aria 906 sont de bonnes bibliothèques, 90 Db est un rendement très honnête. Il faut juste le bon ampli.

Marantz aura un son rond et chaud, peut-être pas suffisant pour bouger les 16.5 cm
j'aurais une préférence pour le Cambridge plus pêchu. Honnêtement oublie la connexion Bluetooth, un bon petit lecteur réseau si tu as un service de musique en ligne type qobuz ou deeezer.
le Rotel , je ne le connais pas.

bonnes recherches.
Répondre
#3
Peut être que cet ampli pourrait faire l’affaire:
http://forum-hifi.fr/thread-29600.html

PS: beaucoup de pousse cartons dans les boutiques (en ligne ou pas)… Il faut se déplacer, écouter et si possible chez toi.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#4
Salut,

Occase pour occase, perso je ne me jetterais pas sur du tube confidentiel...
Tu es basé dans quel coin, histoire de cibler l'aire géographique ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Du tube confidentiel ?????
Alors cette remarque est totalement fausse
D une part la marque Pier audio n est pas du tout confidentielle puisque il y a bon nombre de vendeurs dans l hexagone , de plus le SAV est également dans l hexagone ce qui n est pas le cas de bon nombre d autres marques
De plus le tube leur va tres bien aux focal ( marque que je connais très bien )
Donc non tout au contraire le 680 pourrait être une bonne option
Répondre
#6
En tous les cas le 680 a l’es qualités requises et il est très musical
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
OK, chacun sa notion du confidentiel Wink 
Et puis si "le tube va bien aux Focal" je ne peux que m'incliner Rolleyes mais si c'était pour moi, je regarderais ailleurs. 
Chacun son truc et tous les avis sont bons à prendre, n'est-ce pas ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#8
Oui tout les avis sont bons à prendre mais ceux qui sont bien avisés sont plus intéressant a retenir
Il y a bon nombre de marques d électroniques a tube bien plus confidentielles que Pier audio et bien plus compliqué pour faire intervenir le SAV en cas de besoin
Et comme j utilise du tube depuis 36 ans assez fréquemment associé a du focal mais pas que
Je ne peux qu intervenir sur ce genre d avis
Répondre
#9
J'ai moi-même écouté du tube pendant quelques décennies, mais ça m'est passé - maintenant, tout en me réjouissant pour les amis tubistes enthousiastes qui y trouvent leur bonheur, je préfère une écoute avec un grave propre et sans trop de distorsion ajoutée.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Ah voila , c est là où je voulais vous emmener ,je préfère cet avis plus emprunt de franchise vis à vis de l appréciation du tube
Pratiquant moi même le transistor et le tube
Dans le budget évoqué ici la proposition du 680 me paraît non dénué d interet
L on pourrait , dans bien des cas et dans le budget imposé ici tout autant parler de la sonorité aseptisée du transistor , d un côté systematique et fade , du manque d harmonique etc...
Avis qui est surtout histoire de goût et de besoin de chacun
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,493 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 236 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 646 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 446 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
Question Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze bdk 6 1,521 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)