Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Focal Chorus 716V et Tweeter qui buzze
#1
Question 
Bonjour à tous,

Je cherche des infos car il se passe un truc bizarre depuis quelques jours...

J'ai acheté des Focal Chorus 716V en 2016, branchées sur mon Ampli Yamaha R-N602, et pendant 7 ans je n'ai eu aucun problème.
J'ai récemment déménagé, et j'ai remis la même configuration en place.
Au début tout allait bien, mais depuis quelques jours j'ai un buzz permanent sur chacun des tweeters.

Je ne m'explique pas pourquoi... mais comme je suis un béotien, je me suis dit que je pourrais peut-être m'appuyer sur votre expertise. Angel

J'ai interverti les cables, choisi une autre sortie enceintes sur l'ampli, mais rien n'y fait.
Est-ce que ça peut venir d'une installation électrique défaillante ? J'ai essayé d'autres prises électriques dans l'appartement, mais ça ne résoud rien.
J'ai également contacté Focal pour avoir de l'aide, mais pour l'instant pas de réponse. Je n'ai même pas trouvé de référence de tweeters en pièces détachées pour procéder à un remplacement.

Voilà, j'en suis là.
Est-ce que vous avez des pistes de réflexions, ou des idées de tests à faire pour identifier la source du problème ?
Merci pour vos avis éclairés ! Idea
Répondre
#2
Bonjour & bienvenue

Il est d'usage de se présenter un minimum avant de solliciter de l'aide sur un problème ou pour participer en créant un sujet dans
http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Pour ta recherche, il est important de savoir si le problème est permanent ou pas.
Cela peut venir d'un câble mal branché par exemple prise secteur ampli, ou parasitage par proximité de câbles signaux modulation avec câble secteur, adaptateur secteur d'alimentation à découpage interférant. Éclairage LED, frigo sur les mêmes départs, problèmes de masse entre appareils etc.
Répondre
#3
J'ai mis à jour me présentation Smile

Le problème est permanent.
Bon, je viens de trouver un workaround, mais qui n'explique pas à mon sens d'où vient le problème.
J'ai réalisé en touchant accidentellement le bouton d'intensité lumineuse de l'écran d'affichage que ça diminuait l'intensité du buzz.  Huh

Donc déjà, le problème est côté ampli, pas côté enceintes.
Là j'ai réduit l'intensité lumineuse de l'écran au minimum, et on ne perçoit plus le buzz.
Donc, problème géré, mais pas expliqué.
Répondre
#4
Ce doit être un faux contact sur la nappe d'affichage, apparu au déplacement de l'appareil et qui se manifeste maintenant...
Si appareil sous garantie, le faire vérifier par le vendeur, ou si plus ancien, tenter de voir si connectique partiellement débranchée, etc.
Répondre
#5
L'ampli a été acheté en même temps que les enceintes, donc plus de garantie...
J'ai inspecté l'intérieur de l'ampli mais j'ai pas trouvé de nappe débranchée.
Je vais regarder tout à l'heure, mais si je ne trouve rien, je me contenterai d'un affichage faiblement éclairé.

Merci pour les pistes de réflexion en tout cas Papytechnofil !
Répondre
#6
Bien ces Focal Chorus ; pour moi les 714 et 716 sont les plus réussies de ce fabriquant , un Hazard ?
Répondre
#7
Bon , il ne faut pas en avoir écouté beaucoup chez focal alors
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,506 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Rega io et Focal Chora 806 osswald 0 239 02-02-2024, 07:33 PM
Dernier message: osswald
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 649 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,135 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 456 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)