Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Devialet Phantom ou Naim mu-so
#1
Wink 
Je cherche une solution à faible encombrement pour sonoriser ma pièce de façon tres qualitative.
J'ai essayé les Devialet Phantom, impressionnantes.
On m'a aussi parlé du système Naim mu-so.

Quelqu'un a t il pu comparer les 2 ? Y a t il autre chose à ce niveau ?
Qu'en pensez Huh Vous ??
Répondre
#2
Hello,

Le Muso est stéréo, un Devialet Phantom stéréo (donc 2) coûte 3 fois plus cher, plus les pieds.
Si la pièce est inférieure à 30m2, je n'hésiterai pas pour le premier, de plus il est beaucoup plus esthétique :-)
A noter que le Muso existe en version cubique depuis peu.

Il y a foule de solutions, un tout en un (Marantz, Naim) avec des enceintes murales (JMR Nano) ou encastrées, ou esthétiques (Kef LS50, Sonus Faber).
Ensuite pour réduire encore le volume avec de bonnes performances, un Chromecast audio et un ampli-DAC Fx Audio par exemple, avec de petites enceintes.
Voilà quelques pistes, a voir selon la taille de la pièce.
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre
#3
Merci pour la response.
Ma piece est 40m2. Et j'aime quand c'est seedy enveloppant
Répondre
#4
C'est déjà un beau volume à sonoriser, çà vaudrait la peine d'y intégrer de vraies enceintes non?
La piste JMR Nano murales me semble adéquate ... par exemple :-)
Si le budget le permet des JMR EMP2...
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre
#5
Non merci, je veux justement quitter le systeme ampli + HP.
Qu'est qu'il existe de compact et de complètement dingue comme sono ?? Cest ca la question
Répondre
#6
J'ai un ami qui a acheté une énorme enceinte bluetooth avec des lumières (Sony?) ce genre:
http://www.01net.com/images/produit/full...17ip-2.jpg
çà fait beaucoup de bruit...pas de musique !

Peut être chercher des réponses sur un forum de sono justement...

Pourquoi ne pas essayer chez toi les Devialet qui t'on visiblement séduit?
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre
#7
C'est à dire que je cherche à comprendre la différence entre "musique" et "sono"
Si sono = bourrin ?
Musique = légèreté ? Subtilité ?

Personne ne sait me donner LA solution pour avoir un son de dingue et des petites enceintes !?
Répondre
#8
(03-29-2016, 11:03 PM)ZZZ a écrit : Personne ne sait me donner LA solution pour avoir un son de dingue et des petites enceintes !?

C'est parce qu'elle n'existe pas, on appel cela de la physique Big Grin
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#9
je te cite : "je veux justement quitter le systeme ampli + HP", puis "LA solution pour avoir un son de dingue et des petites enceintes"
Faudrait savoir...

Pour moi hifi=qualité et sono=quantité mais tu peux aussi avoir les deux à un niveau sonore domestique avec de bonnes petites enceintes hifi ;-)

C'est avec la notion de "son de dingue" qu'on s'éparpille ...
Synology-Revox-Marantz-Micromega-Naim-Sonus Faber

Répondre
#10
Sans rien enlever à la justesse des commentaires qui précèdent, les enceintes bibliothèques qui m'ont le plus bluffé dans le ratio compacité / capacité à occuper l'espace, ce sont celles produites par le finlandais Penaudio, avec la gamme Cenya : http://www.soundandcolors.com/produits/cenya/
Peu d'auditoriums sans doute pour les écouter, mais au moins à Paris chez Présence Audio Conseil.
Et la on n'est pas dans la sono !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dione ou 2x Phantom ? Me-262 9 3,761 12-28-2022, 08:47 AM
Dernier message: Me-262
  Écoutes de Devialet… floyer 0 1,207 04-25-2022, 11:20 PM
Dernier message: floyer
Question Conseil de sonorisation et avis sur les Devialet Phantom Reactor 98db Astral 21 8,573 03-12-2022, 08:19 AM
Dernier message: Nagual
  Quelles enceintes à associé avec Naim Uniti Nova Lolal 4 2,825 02-22-2022, 05:30 PM
Dernier message: Lolal
Music Naim muso 2 vs Kef ls50 wireless 2 vs ? delphetj 19 8,300 12-12-2021, 12:37 AM
Dernier message: moramora

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)