Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Naim muso 2 vs Kef ls50 wireless 2 vs ?
#1
Music 
Salut à toutes et tous,
je me suis séparé il y a quelques mois d'un ampli Audiolab 8000A et d'une paire d'enceintes Synonyme EFX. La qualité héritée de mon père ne faisait pas vraiment honneur à mon utilisation : connectée, dzr ou yt music, simple et quand vraiment les trois monstres n'étaient pas à la maison Big Grin , je pouvais m'offrir un film et le son diffusé sur ces enceintes.
Mais en fait je ne m'en servais que très rarement et utilisais davantage ma Nest Audio, beaucoup plus pratique.
Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas un audiophile chevronné, mais j'ai été assez mal habitué et une certaine ampleur me manque un peu.
Je cherche donc aujourd'hui une solution simple, connectée avec compatibilité Chromcast obligatoire.
Depuis plusieurs mois je bave devant la Naim Muso 2. Je l'ai écoutée il y peu dans un magasin Hi-Fi de Bordeaux mais je n'ai pas assez l'habitude pour arriver à apprécier ce que ça peut donner dans mon salon comparé à mon ancien ampli et même comparé à ma Nest Audio actuelle, c'est vous dire  Smile .
J'ai découvert peu après les Kef LS50 wireless 2 qui concentrent aussi toute la connectivité que je recherche, en revanche le budget n'est pas vraiment le même … Mais si ça vaut la différence - et je n'ai pas vu d'avis tranché sur le sujet - je suis prêt à attendre un peu.
Et pour compliquer encore ma réflexion j'ai envisagé très récemment les barres de son. Et pour le coup je ne me suis pas beaucoup renseigné sur ces produits. Je ne sais pas si ce produit est efficace pour écouter de la musique sans nécessairement regarder la télévision.

Comment j'écoute de la musique ? Le soir ou le week-end quand je suis seul et donc assez fort. A 90 % sur des plateformes (Deezer ou Youtube Music) et donc pas en qualité extrême. Il m'arrive aussi régulièrement de regarder des concerts ou clips (d'où la barre de son). Pour le genre c'est principalement pop, rock, pas de la grande musique pour oreilles averties  Wink .
En revanche avec un ampli Audiolab et des enceintes adaptées, j'ai été mal habitué et l'ampleur - je ne trouve pas de meilleur mot - me manque un peu.

Bref, cela fait des mois que je regarde. Pour l'enceinte connectée je ne pense pas changer d'avis, la Naim muso 2 me fait de l'œil depuis trop longtemps, si la stéréo pour un salon de 35 m² en vaut la différence les Kef me plaisent bien (surtout pour la connectivité). Pour le reste, je prends les idées. Je suis tombé sur une vidéo qui conseillait un ampli Yamaha (aucune idée du modèle) et des enceintes de la même marque pour un peu plus de 1000 euros. Why not tant que c'est connecté et aussi simple d'utilisation.

Les Kef comme la Naim disposent d'une prise HDMI Arc, eArc pour les Kef je crois mais bon ce n'est pas déterminant dans mon cas. Mais je ne sais pas si elles sont utilisables en tant que barre de son pour tous les jours sans vieillissement prématuré et c'est pour cela que je regarde aussi les barres de son.
Pour ces dernières le 5.1 ou même 7.1 m'importe peu, les projecteurs de son me font peur  Huh car ma pièce n'étant pas de forme rectangulaire je crains des distorsions désagréables pour l'écoute de la musique uniquement. En revanche je me dis qu'elles sont faites pour servir tous les jours pour diffuser autre chose que de la musique, ce qui n'est peut-être pas le cas des Kef et Naim, mais je ne sais pas. 
J'ai vu des utilisateurs de la Naim qui parlent de rodage de l'enceinte, autant vous dire que j'oublie totalement ce point ; je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire et ne suis pas vraiment prêt à respecter les contraintes que cela imposerait. #simplicité  Wink .

Bref, mais si je suis bref  Wink , Naim muso 2, Kef LS50 wireless 2, ampli et enceintes séparées (mais même connectivité et Chromcast et HDMI Arc indispensables) ou encore barre de son si correcte pour la musique.

Merci d'être arrivé au bout et pour vos avis,
J
Répondre
#2
Bonsoir delph,  perso j oublie direct les barres de son,  la Muso bel appareil mais on s'en lasse très vite,  par contre je suis plus pour les Kef,  d'abord pour le son nettement plus mélodieux et de la vraie stéréo , mais 1250€ tout de même, donc à ce prix on peut déjà regarder vers un véritable ampli connecté et une bonne petite paire d enceintes bibliothèques. 
 
Par exemples ampli  : https://www.son-video.com/article/amplis...602-silver .

Et enceintes ceux-ci sont une bonne petite révélation : https://www.son-video.com/article/encein...-blanc-mat .

Où un peu plus cher mais super :   https://www.son-video.com/article/encein...oir-satine

Cela reste un exemple parmi tant d'autres mais déjà une bonne approche de la vraie hifi  et peut se trouver chez beaucoup de vendeurs même chez Boulanger ou Darty,  etc

Bonne recherche,  Fab
Répondre
#3
(11-28-2021, 08:02 PM)delphetj a écrit : Je cherche donc aujourd'hui une solution simple, connectée avec compatibilité Chromcast obligatoire.
Depuis plusieurs mois je bave devant la Naim Muso 2. Je l'ai écoutée il y peu dans un magasin Hi-Fi de Bordeaux mais je n'ai pas assez l'habitude pour arriver à apprécier ce que ça peut donner dans mon salon comparé à mon ancien ampli et même comparé à ma Nest Audio actuelle, c'est vous dire  Smile .
J'ai découvert peu après les Kef LS50 wireless 2 qui concentrent aussi toute la connectivité que je recherche, en revanche le budget n'est pas vraiment le même …
voir ici : The Pearl Keshi
Répondre
#4
Merci Fab.22 pour ta réponse. Vu le prix de la Naim et encore plus celui des Kef LSX Wireless 2 je me doutais un peu qu'un ampli "classique" n'est pas la plus mauvaise des solutions. Je vais regarder ça  Smile .

Merci bbill, pour ce tarif je prends les Kefs  Wink . Me demande pas trop pourquoi, peut-être rassuré par un design plus classique. Mais à lire de plus en plus des avis sur ce forum je regarde les solutions ampli / enceintes.

Merci à tous les deux,
je vous tiens au courant de mes recherches.
++
J

Je viens de voir le Denon DRA-800H, l'avantage c'est qu'il possède une HDMI ARC pour le connecter simplement à la télé. Il est classé dans les amplis HI-FI et non home-cinéma comme le 1600H, j'imagine donc que sa qualité musicale est bien meilleure.
Est-ce d'après vous un bon produit en HI-FI ? Et dans ce cas, vu mon budget why not les https://www.son-video.com/article/encein...oir-satine  Smile ?
Thanks,
J
Répondre
#5
Bon Delphetj,
J’ai écouté les Kef chez un ami et je trouve que cela fonctionne fort bien. Pour le tarif il faut peut-être chercher un peu, car il les a trouvé à moins de 1000,00€ (il me semble directement chez Kef Allemagne).
Il écoute la TV directement sur ses Kef et cela vaut toutes les barre de son. 
Je trouve les Kef plus facile à intégrer dans un salon qu’un ampli classique + une paire d’enceintes et ce pour un tarif et une écoute similaire.
Avec un tarif beaucoup plus élevé les Cabasse Keishi sont sidérantes pour la taille (écouté au PAVS).
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#6
Oui le Denon est un ampli hifi stéréo,  avec une multitude de connexions et donnera une sonorité plus douce que le Yam,  ce qui fera un bon mariage avec les JMR . 
Comme toujours c'est une question de goûts et  couleurs ,, toujours faire un maximum d écoutes différentes personnelles  , si possible. 
A plus,  tiens nous courant , ce serait sympa,  Fab  Smile
Répondre
#7
Oups, désolé, j’ai mélangé les Kef LS50 et LSX, donc il faut oublier mes propos qui s’adressaient aux petites LSK.
Par contre les Keishi peuvent être une alternative (mais voir ce qu’elles peuvent donner sur de la musique classique du jazz ou de la voix, les démos étaient faites plutôt sur de la « variété « .)
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre
#8
Bonjour,

Pour Muso, tu peux laisser tomber la piste, pour les raisons évoquées plus haut.

Sur un plan strictement de richesse équilibre...musical, les Kef sans hesité, je les ai écouté a de nombreuses reprises.
De plus le traitement DSP est très efficace pour traiter le signal.

A ce niveau les Kef, avec la taille de leur HP a prendre en compte proposeront certainement quelque chose de plus qualitativement musical. Que l ampli Yamaha cité plus haut.

Pour les enceintes les JMR seront trop courtes dans le grave, et si tu écoutes du Pop, rock....ce n est pas le genre de registre ou JMR excelle

HP 13 cm Réponse en fréquence : 65 Hz à 18 kHz, mais dans quelle conditions en plus  ?ça  c est ce qui est annoncé par l assembleur JMR, 65Hz c est environ la moitié d un clavier d un piano, et si l enceinte fait deja du 70Hz proprement, ce sera le bout du monde.

Les Kef LS50 n auront aucun mal a les surpasser, sur tous les critères de plus l ampli intégré est mise au point pour les HP, sans oublier encore une fois le DSP....

Gamme de fréquences (-6 dB), mesuré à 85 dB/1 m (variable selon les paramètres d'égalisation de l’enceinte) : de 40 Hz à 47 kHz (Plus d’extension de graves)

Réponse en fréquences (±3 dB), mesuré à 85 dB/1 m (variable selon les paramètres d'égalisation de l’enceinte) : de 45 Hz à 28 kHz


Pour des éléments séparés les BW constituent une bonne piste, parmi d autres.
Réponse en fréquences : 40 Hz à 33 kHz (+- 6 dB)

Réponse en fréquences : 52 Hz à 28 kHz (+- 3 dB


Et entre les JMR a 745 eur et les BW a 499 eur en promo, les BW sans aucune hésitation.


En promo les Kef Q350 a 399 eur, leur HP Coaxial confere de l homogénéité, l enceintes offre une belle presence, pas de directivité, beaucoup de détails, sans tomber dans du "clinique" analytique
Répondre
#9
Merci moramora,
oui moi aussi je me fais des noeuds, et j'ai mélangé les LS50 et LSX, un mise des deux  Big Grin les Kefs dont je parle sont les LS50 wireless 2 : https://www.son-video.com/article/encein...-blanc-mat.
Les Keshi me font peur  Big Grin .

Bien sûr Fab22 je vous tiendrai au courant. Merci pour ton retour, il me plaît bien ce 800H  Wink .

J
Répondre
#10
En plus il faudrait peut-être rajouter pied.
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Kef LS50 Wireless II padcost 72 33,960 07-27-2023, 02:02 PM
Dernier message: jfp
  Cabasse Rialto ou Kef LS50 Wireless 2 ? Nikoba 4 3,546 01-17-2023, 03:06 PM
Dernier message: Nikoba
  caisson KEF LS50 Wireless 2 aventure82 0 757 01-09-2023, 08:58 AM
Dernier message: aventure82
  Quelles enceintes à associé avec Naim Uniti Nova Lolal 4 2,804 02-22-2022, 05:30 PM
Dernier message: Lolal
  test comparatif de 4 enceintes amplifiées wireless bbill 9 5,330 01-13-2022, 12:08 AM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)