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Hattor Audio– Le son HDG à prix contenu
#81
En tout cas pour connaitre le delta en gain, suffit de prendre les fiches des différents appareil, la sensibilité d’entrée aussi, et comparer. A vos notices ! Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#82
La carte active permet un gain de 3-6-9db si je ne m'abuse...
Ca devrait suffire.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#83
(09-04-2018, 12:32 PM)Nicoben a écrit : Oui je dis c’est classique, mais c’est surtout sur du classique Big Grin
Il y a peut être aussi le coté un peu soft de l’amplification qui peut surprendre, si on est habitué à du Stormaudio ce n’est pas la même danse... et cela va dans le sens d’une sensation de moins de gain car restitution plus posée.
Oui j'y ai pensé mais là vraiment il y a un manque.

Merci

(09-04-2018, 12:36 PM)Nicoben a écrit : En tout cas pour connaitre le delta en gain, suffit de prendre les fiches des différents appareil, la sensibilité d’entrée aussi, et comparer. A vos notices ! Wink
Oui, j'ai estimé le tout puis j'ai fourni çà à Arek qui a validé. Huh
Arek me dit qu'il ne dépasse jamais 45 sur le préampli...je suis souvent à fond sans gêner les voisins.
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
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#84
Il n’y a pas que sur du Classique qu’un manque de gain pose problème.......

Et le Classique fonctionne par pics.

Rock, Métal, cela peut être bien pire : des morceaux entiers sans laisser retomber la demande.

Le gain est une valeur fondamentale dans l’amplification. Et qui plus est la préamplification.

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#85
(09-04-2018, 12:39 PM)Ezel78 a écrit : La carte active permet un gain de 3-6-9db si je ne m'abuse...
Ca devrait suffire.
Oui mais je serai toujours en "actif", est-ce que cela vaut le coup par rapport à un préamp dans la même gamme de prix ? Je pense naturellement à Audio-Gd.
J'attends une réponse d'Arek au cas où il pense à quelque chose.

Merci pour ton aide

(09-04-2018, 01:00 PM)Musicalbox a écrit : Il n’y a pas que sur du Classique qu’un manque de gain pose problème.......

Et le Classique fonctionne par pics.

Rock, Métal, cela peut être bien pire :  des morceaux entiers sans laisser retomber la demande.

Le gain est une valeur fondamentale dans l’amplification. Et qui plus est la préamplification.
C'est bien vrai, mais généralement la musique Rock, Métal, etc... est enregistrée à un niveau plus élevé que le classique.
Mais il y a effectivement toujours des passages où on n'entend plus rien si le gain est insuffisant.

Merci
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
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#86
Pour la carte "active", je dirais personnellement oui, mais il faut tester, cest toujours pareil.
A mon avis ca sera tjrs plus transparent et meilleur qu'un preamp audiogd d'après les essais de Rol33 mais bon c'est toi qui voit.

Si tu es proche de chez moi on pourrait organiser un test avec le mien...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#87
(09-04-2018, 01:22 PM)Ezel78 a écrit : Pour la carte "active", je dirais personnellement oui, mais il faut tester, cest toujours pareil.
A mon avis ca sera tjrs plus transparent et meilleur qu'un preamp audiogd d'après les essais de Rol33 mais bon c'est toi qui voit.

Si tu es proche de chez moi on pourrait organiser un test avec le mien...
Je n'ai pas trouvé comment mettre Bordeaux sur mon profil et traverse plus souvent les Pyrénées que la Loire.
Dommage !
Je vais voir avec Rol33 s'il a un avis tranché sur la question.
Malheureusement, je crois qu'il faut prévoir l'option "active" à la construction.
A suivre...
HIFI : Lehman SE II - Rega P6 - Audio GD M7 - Hattor mini - StormAudio 55 - Acoustat 2200 - Rel S3

HC : Denon 2500-BT - Arcam 888 - 3 Neumann KH 310 + 2 Neumann KH 120
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#88
(09-04-2018, 01:03 PM)maisoub a écrit : C'est bien vrai, mais généralement la musique Rock, Métal, etc... est enregistrée à un niveau plus élevé que le classique.
Mais il y a effectivement toujours des passages où on n'entend plus rien si le gain est insuffisant.

Ozone percussion, ni rock ni métal, mais énormes écarts dynamiques, enregistrétrès bas. 
Pink Floyd, enregistré bas, gros écarts dynamiques, et « tabassages » sans relâche sur certains morceaux. 
Michaël Jackson, enregistré bas, très dur pour le petit gain qui s’écroule, et pas de relache non plus. 
On ne parlera pas de Tool.....

Le Classique fait des pauses de temps en temps, 
tout ça ne lâche pas.  Big Grin
Si je vais tester un systeme, c’est exactement cela que je vais passer, et à 90 dB. 


Si ça peut passer, tout le reste peut. 


Et s’il y a le moindre doute j’ajoute un album complet de Gossip au même volume, on voit au bout de combien de morceaux ça se met à genoux. 

Et les watts n’ont pas grand chose à voir avec le resultat. 
Parce que 20W de tubes peuvent le faire SI preampli fort gain et alimentation conséquente. 
Alors que 400w peuvent se ramasser illico. 

C’est pour cela que le test (à faire sur enceintes de 90dB maxi, sinon ce n’est pas du jeu !  Big Grin) est indispensable pour savoir si un materiel a de la ressource. 

Cela dit quelqu’un qui a des enceintes HR n’a pas besoin de cela.

Edit :
Voilà pourquoi les marques n'ont (sauf exemples familiers) absolument aucun effet sur moi.
Il y a gain et ressource ou pas. Quoi que ce soit, d’où que cela vienne et quel que soit le tarif.

Et voilà aussi pourquoi je n’ai aucun a priori.
Par contre curieusement les candidats à ce jeu ne se bousculent pas dans les marques actuelles ......?
Pourtant je ne suis pas sectaire . ?
Je ne demande qu’à connaitre.

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#89
Il n’y a qu’en situation que l’on sait si le gain sera vraiment suffisant ou pas je pense... comme suggéré par Ezel il faudrait faire l’essai de son modèle actif , mais quoi qu’il arrive la messe est dite dans ton cas, faut plus de gain et le passif ne passe pas à cause de cela. On gagne pas à tous les coups avec le passif...

Bien vérifier néanmoins qu’il n’y a aucune atténuation de niveau logicielle en amont du dac, on ne sait jamais Smile

Ozone, belle dynamique, chouette enregistrement ! Et oui excellent exemple d’une piste où le manque de gain est flagrant quand on veut le passer à volume correct d’un bout à l’autre sans sensation de manque.

Le haut rendement... bah avec le Twelve de Totaldac qui n’a pas d’étage de sortie et un niveau limité, en direct sur blocs à tubes chez Jalucine et 120 db de rendement dans une pièce à l’acoustique exemplaire donc un peu absorbante ... y avait pas le compte en gain... et le dac qui avait le bon gain... y avait pas le compte en prestation sonore car étage de sortie pas au niveau... Big Grin Chaque cas est unique et mérite réflexion sur le gain. Un pré qui en a trop et burine dans un bon bloc et c’est loupé, mais dans l’autre sens cette fois, on en prend plein la figure et toute subtilité est écrasée.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#90
(09-04-2018, 01:41 PM)maisoub a écrit :
(09-04-2018, 01:22 PM)Ezel78 a écrit : Pour la carte "active", je dirais personnellement oui, mais il faut tester, cest toujours pareil.
A mon avis ca sera tjrs plus transparent et meilleur qu'un preamp audiogd d'après les essais de Rol33 mais bon c'est toi qui voit.

Si tu es proche de chez moi on pourrait organiser un test avec le mien...
Je n'ai pas trouvé comment mettre Bordeaux sur mon profil et traverse plus souvent les Pyrénées que la Loire.
Dommage !
Je vais voir avec Rol33 s'il a un avis tranché sur la question.
Malheureusement, je crois qu'il faut prévoir l'option "active" à la construction.
A suivre...

Et bien je dirais que tu as plus de chance pour la région pour :
1. le climat  Big Grin
2. Le fait qu'ils sont plusieurs dans cette région à avoir du Hattor dont certain surement avec la carte opamp.
Si tu demandes gentiment, je pense que tu pourrais leur en faire la demande ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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