Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche paire d'enceintes hifi 200-250€ (marques ? modèles ?)
#1
Bonjour,

Je viens de redéfinir mes besoins pour ma prochaine configuration hifi dans mon salon. Je m'apprête à acheter mes premières enceintes et ampli hifi d'occasion. Je sollicite votre aide pour identifier des marques, voire modèles, qui correspondent à mes besoins.

Dans l'idée, j'aime beaucoup le style des Cabasse Clipper.
- budget : 200-250€ enceintes (+150€ ampli ensuite selon les enceintes)
- modèles anciens, fin 70's, 80's (on m'a dit...)
- écoute depuis pc portable, tablette, téléphone  (via jack, peut être un DAC plus tard, voire sans fil) : principalement streaming (YouTube, sinon Spotify, Soundcloud...)
- environnement : salon 30m2
- utilisation : 100% musique de tous styles (house, trance, jazz, classique, funk, techno, dub, ambiant...)
- look : couleur bois, plutôt petite "machine à laver" que style "biblio", quoi que selon mes critères cette remarque est peut être débile...

Auriez vous des suggestions afin que je puisse orienter mes recherches (j'ai fait le tour des Cabasse dans mon département sur un site bien connu) ?

Je viens de passer quelques heures à creuser tout ça, c'est passionnant mais tout autant déroutant pour un néophyte Big Grin

Merci par avance !
Répondre
#2
Bonsoir,
Ditton 44 (pas les 44 legend) : son raffiné avec de bonnes basses, facile à driver.

Sebastien
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#3
audio monitor 100 , c'est du neuf mais c'est vraiment un très bon rapport qualité prix , à mon humble avis, des enceintes très sympa pour des ... Biblio

https://www.maplatine.com/fr/enceintes-h...r-100.html
Répondre
#4
Bonjour et merci pour vos propositions.

J'ai suivi vos conseils et sauté sur une occasion à proximité... il ne me reste plus qu'à trouver un ampli, des câbles, peut être un DAC, et une platine vinyle... Big Grin

[Image: sHOCGCqmzy7e.JPG]

Merci encore, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Je garde l'idée des biblio en tête si les ditton sont trop imposantes ou le futur environnement non adapté.

Angel
Répondre
#5
Salut belle enceinte que tu as là ! Il te manque plus que l'ampli qui va bien pour commencé à apprécier les ditton Wink.

Perso le dac ne serra pas forcement nécessaire sur les supports que tu écoute la musique .. jai essayé le cambridge magicplus en qualité qobuz et jai eu aucun changement sur la qualité du son (branché sur ampli cambridge azur 550 en preampli et AR sa200 en ampli). Autant gardé tes sous pour un meilleur ampli ou platine vinyle.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  recherche biblio Florilège 141 21,116 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  Paire d'enceintes secondaires ? Matmat 11 2,979 08-29-2023, 03:50 PM
Dernier message: Matmat
  Aide pour choix enceintes colonnes pour hifi et cinéma stéréo Bysse273 31 10,392 08-09-2023, 10:26 PM
Dernier message: Bysse273
  Bande passante Enceintes hifi cloclo013 15 3,378 04-25-2023, 05:32 PM
Dernier message: Mario
  A la recherche de la perle rare pour une paire de Triangle Borea BR03 Thrustical 6 2,231 04-15-2023, 03:40 PM
Dernier message: phylophyl

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)