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Grande hésitation pour un caisson de basse !
#31
Tout.
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#32
Et sinon pour en revenir au caisson en lui-même ? Wink Big Grin
Je n'arrive pas vraiment à départager le Focal et le svs ! D'un côté Focal n'est pas réputé pour ses caissons, et de l'autre le svs à 16kg me semble léger!!

En terme d'amplification, mon ampli Arcam actuel (AVR450) qui pour le moment délivre du 125W en 2.0 (et peut faire du 90W pour 7 canaux sur le papier), pourra survivre ou il sera largué (j'espère que non!!!) ?
Sinon faudra m'expliquer le : "Consommation : 1500 W max" du manuel Big Grin
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#33
bonjour .
si mon rel r-505 venait a me lâcher et n ayant pas 2000 euros pour le remplacer je partirais sur le focal sub 1000f surtout a 800 euros . 
vu que les caissons actifs ont leur propre amplification les étages de puissance des amplis hc ne sont nullement sollicités .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#34
hello !

le caisson focal me parait approprié pour compléter les colonnes aria 926. il faudra veiller à ne pas le faire travailler trop haut, le but est d'apporter l'extension qui manque aux aria dans l'extrême grave, il ne faut pas qu'il soit localisable facilement. donné pour 24hz à -3db, équipé d'un 30cm sérieux et d'une bonne charge il devrait faire le job dans tes 30m2.

il faut savoir que même sur des styles de musiques comme le classique, le baroque ou des musique du monde, un caisson bien mis en oeuvre va apporter le réalisme nécessaire à des oeuvres comportant par exemple de l'orgue, du piano, des grandes percussions ou sur un orchestre symphonique. bien sur l'apport sur des musiques contemporaines sera également évident, jazz, rock, techno, ect...

comme le dis franz avec du matériel permettant de descendre dans les fréquences très basses avec du niveau il y à bien sur des risques de problèmes avec la pièce mais rien d'insurmontable si l'on est patient, le forum est là pour les conseils (traitement passif, numériques et disposition dans la pièce). de toutes façons avec de plus grosses colonnes qui descendent aussi bas avec du niveau qu'un caisson tu aurais les mêmes problèmes d'acoustique de la pièce.

le caisson focal comporte ça propre amplification donc ton ampli sera soulagé au niveau de son alimentation et pourra ce consacrer pleinement aux colonnes, c'est un avantage stratégique non négligeable.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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#35
Pas de réglage fin de la phase...
A ce prix là, c’est quand même un gros manque. Pour à peine plus cher, on commence à trouver des caissons avec auto calibration.
Ou alors, ce qui serait pire de la part du constructeur (pourtant très sérieux), penser que les acheteurs sont incapables de régler quoi que ce soit, donc pas la peine de s’emm....r avec des options trop compliquées...
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#36
l ampli arcam avr450 d autowash ajuste automatiquement la phase du caisson et peut etre meme que la correction acoustique égalise aussi le caisson ( a autowash de confirmer ) . de meme il peut avoir le focal pour 800 euros cites moi un caisson un peu plus cher qui possède sa propre correction acoustique et en admettant qu il y en est encore faut il que son grave soit de qualité
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
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HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
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#37
S’il peut avoir le Focal à 800€, effectivement ça paraît un bon prix, plus proche de celui où il devrait être vendu (j’en étais resté au prix public de 1200/1300)

Pour les caissons avec auto calibration, ca commence autour de 1500/1600€ (sunfire par exemple de mémoire, il doit y en avoir d’autres à partir de ce tarif)
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#38
J'ai regle mes deux REL en moins de 30 mn pour les deux configurations HC +HIfi ..et je suis pourtant pas un rapide !
Quant au SVR dans le BE test que j'ai mis en ligne plus haut le journaliste parlait de charge BR ..
Sauf a admettre qu'il se soit fourvoyé auquel cas ne tenez aucun compte de son avis ! Angry
Sauf si IL EXISTE deux versions SB & PB ..Auquel cas c'est moi qui me suis fourvoyé ! Sad

http://www.audiovideohd.fr/tests/409-SVS-PB-2000-0.html.

Introduits il y a quelques années seulement sur le marché français, les caissons SVS jouissent d'une très belle côté de popularité de l'autre côté de l'Atlantique, entre autres grâce à une politique tarifaire extrêmement agressive, avec une gamme de produits accessibles au plus grand nombre. C'est le cas du SVS PB-2000 lancé l'an dernier, auquel nous allons nous intéresser aujourd'hui, un caisson de graves de type Bass-reflex proposé au tarif de 899 euros.

En conclusion je note que la majorité des avis sont plus pour les charges closes
..
 Focal serait il une exception qui confirme la règle ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#39
Il me semble que SVS propose une version BR et une version clos pour chacun de ses modèles ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#40
Autant pour moi si c'est la cas* ..comme je ne connaissais pas la marque j'ai glissé sur la Ref .. Sad
(*) après verif c'est le cas en effet !


Alors à la place de notre ami indécis j'irai direct vers  le clos au même tarif et même prestation ..(ampli ,HP .. 
 Si les HP sont les mêmes dans les deux versions ,cela me pose un PB car habituellement les caractéristiques électromécaniques sont fondamentalement différentes entre un HP prévu pour charge close vs un HP conçu pour charge BR..

 Sinon  trouvé sur leur site un article qui explique ce que je préconise systématiquement depuis que j'ai compris et ai pu valider chez moi et chez les copains dont les installations mettent en œuvre les deux versions à un ou deux ou + caissons! (voire 3 avec un central arrière dans les grandes salles HC dédiées )
Avec les mêmes arguments que j'avais annoncés ..
D’où la facilité de réglage avancée.et la qualité de restitution dans ce choix à caissons multiple

https://www.svsound.com/blogs/svs/75040195-why-go-dual
 En langage googolisé into french (mais sans les images de la VO ci dessus !)
[/url]
Subwoofers Haut-parleurs
    .
Pourquoi aller Subwoofers Dual?

Peut-être que vous avez lu sur les deux subwoofers sur les forums A / V et vous vous demandez qui tout le monde parle. Chez SVS, nous sommes de grands fans de l'exécution de deux subwoofers chaque fois que cela est possible, et ils peuvent être une excellente mise à niveau pour n'importe quel home cinéma ou système de musique. Voici quelques-uns des avantages de l'exécution de deux subwoofers dans votre système:
Deux petits subwoofers peuvent s'adapter là où un grand subwoofer ne peut pas.

De nombreux amateurs de leurs systèmes de musique et de cinéma sont situés dans des espaces de vie à usage mixte, où la performance du subwoofer doit être équilibrée avec le décor et l'esthétique. Dans des situations, un subwoofer plus grand peut avoir un impact visuel important dans la zone ou ne pas tenir dans les zones allouées, alors que deux subwoofers plus petits peuvent offrir des performances similaires, moins d'impact visuel et peuvent être intégrés dans d'autres emplacements. Chambre
Qualité sonore optimale à plus de positions d'écoute

Même avec un placement minutieux, un seul subwoofer n'aura pas une réponse en fréquence optimale à toutes les positions d'écoute dans la pièce. Dans n'importe quel endroit de la pièce, un subwoofer un modèle unique (ondes stationnaires avec des pics / nulles) et la réponse en fréquence associée à la position d'écoute. Les auditeurs régulièrementont souvent que s'éloigner même de quelques mètres de «sweet spot» se traduira souvent par une qualité sonore nette plus basse. Avec des subwoofers doubles correctement positionnés, les motifs modaux se chevauchent, ce qui augmente la densité modale dans la pièce. Le résultat est une réponse en fréquence plus douce à plus de positions d'écoute dans la pièce, avec moins de potentiel pour les pics / nulls évidents dans la réponse en fréquence. Cela permet également aux programmes d'installation automatique tels que Audyssey MultEQ d'égaliser le canal du subwoofer.
Basse sans effort avec une plus grande marge

Une phrase populaire avec notre équipe de vente est "headroom a une qualité qui lui est propre". Les subwoofers doublent la marge disponible du système, offrant une plus grande plage dynamique, une compression de sortie, une distorsion plus faible et moins de potentiel pour les artefacts d'overdrive. Si vous avez besoin de beaucoup de claquement, d'impact et de pression de films d'action et de science-fiction, alors les subwoofers sont une excellente option, et fournissantont des basses sans effort sur les passages exigeants.
Basse stéréo pour les systèmes dédiés à 2 canaux

Les puristes à deux canaux qui sont importants pour l'imagerie et la préservation de la solidité de la scène sonore. L'utilisation de deux subwoofers dans un système dédié à 2 canaux permet de préserver les signaux de basse stéréo et d'empêcher l'effondrement de la scène sonore, en particulier lorsque de petits moniteurs de bibliothèque avec une extension de tombes limitées sont utilisés.
Plus difficile à localiser

Même avec une fréquence de recouvrement des enceintes / subwoofers assez profonde et les effets de masquage associés des enceintes surround, il est souvent possible de localiser un seul subwoofer dans la pièce, en particulier s'il n'est pas situé sur la scène avant. En comparaison, les subwoofers doubles sont presque impossibles à localiser. Une fois que les auditeurs font l'expérience de cette basse immersive qui a semblé partout dans la pièce, ils ne veulent jamais revenir à une seule configuration de subwoofer.
Emplacements de placement recommandés pour deux subwoofers

Sur la base de nos propres tests approfondis et de la recherche effectuée par la communauté audio professionnelle, nous recommandons les options de placement suivantes pour le subwoofer double:

    pièces diagonaux avant / arrière opposés
    au milieu des parois latérales
    scène de devant dans les pièces de monnaie
    visage avant flanquant le canal central à l'intérieur

Alors que les deux premières options sont des performers éprouvés avec des résultats généralement excellents, il est difficile de mettre en œuvre dans un environnement de vie / salle familiale. MullenAvantages et placement de plusieurs subwoofersSVS fabrique une variété de subwoofers amplifiés pour adapter à chaque pièce, système audio et budget. Le double avec les subwoofers SVS 1000, 2000, Plus, 4000 et Ultra vous permet d'obtenir un rabais afin d'obtenir les meilleures performances possibles au meilleur prix possible.

[url=http://www.google.fr/url?rs=rssf&q=http://translate.google.fr/about/intl/fr_ALL/].
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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