Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Config réseau NAS et Streaming
#1
Bonjour,

J'aimerais avoir des idées afin de configurer correctement mon réseau.
j'y ai toujours été allergique mais je crois que je vais passer au NAS.

pour l'instant tout est dans le mac mini sur un SSD, relié au routeur sur alim linéaire en RJ45, je streame Qobuz sans soucis, avec cependant une petite perte de qualité par rapport aux fichiers du SSD.

dernièrement j'ai essayé de virer le SSD du port Sata du Mac mini > la lecture Qobuz devient quasi identique à la lectures de fichiers locaux

donc je creuse des solutions pour passer à un NAS Qnap + alim linéaire, voici ce que cela pourrait donner en image :

[Image: 824708Capturedcran20160225125309.png]

Mais ce que je voudrais éviter avant tout c'est la liaison RJ45 en rouge.
Le NAS serait relié directement au mac mini.

il y a donc l'astuce de l'entrée Thunderbolt du mac via adaptateur RJ45 comme sur le schéma posté.
Je viens de faire l'essai avec Qobuz…. le son est pourri  Sad

du coup, je ne sais pas trop comment faire.
J'ai vu qu'il y avait deux entrées RJ45 sur le Qnap…

Une pour le routeur et l'autre pour le Mac ?
Une sorte de fonction "Switch"

Rajouter un switch rj 45 ?
ave une autre alim linéaire  …. je vais en avoir partout !

Un etalon isolator ?

Merci pour votre aide et conseils
Pascal
Répondre
#2
Salut Pascal,

Tu as encore besoin de ton mac mini dans ta future configuration ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#3
Normalement oui.
Audirvana est incontournable pour moi.
D'abord parce que l'aime bien,
Ensuite il me permet de réaliser une petite courbe pour délester les basses fréquences des enceintes au profit de mon caisson.

Quelle serait ton idée ?
Répondre
#4
En voyant le visuel du HS-251+, j'ai extrapolé sur mon usage mais tu n'es pas sur un media center mais sur un player USB, sorry.

Donc oui, Audirvana sur le mac et stockage sur NAS.

La connexion entre le NAS et le mac ne peut pas être en wifi ?
Tu ne penses pas à une Time capsule ?
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
#5
La solution à toutes tes questions, c'est une bête qui fait lecture réseau et ampli   Big Grin
L'USB c'est dépassé  Tongue

Trêve de galéjade, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de passer au Nas pour ton stockage dans ta configuration Pascal.
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#6
(02-25-2016, 03:09 PM)MrLocoLuciano a écrit : Trêve de galéjade, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt de passer au Nas pour ton stockage dans ta configuration Pascal.

Je suis d'accord. Pourquoi veux tu un nas ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Tu veux un joujou en plus pour pouvoir lui coller une alim linéaire de compète et un câble secteur de malade   Big Grin
AT HOME :
DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL Digital) + Etalon Isolator - JRiver
NOMADE :
Sony WM1Z Project K Premium
Earsonics Purple / InEar ProPhile 8 / Jomo Trinity / Soundwriter
Quelques câbles qui vont avec...
Répondre
#8
J'utilise un NAS Synologie qui est raccordé en RJ45 à ma Box qui est dans le bureau, ensuite j'utilise l'application DS audio sur une tablette, et après avoir installé un plug in foobar, ma tablette me sert de télécommande pour rediriger le flux vers ma chaîne HIFI, ça marche très bien, j'ai fait des comparaisons entre le lecteur CD et le NAS, pas de différence.
Par contre, pour entrer dans mon DAC, j'ai acheté un boitier à 69€ qui est DLNA, un awox striimlink, je rentre en RJ45 ou en Wifi, et je sors en fibre optique sur mon DAC. Le NAS fait office le lecteur et envoie au DAC le flux numérique décodé.
Pour les configurations tu as des TUTO sur le net, mais quand tout est configuré, ça marche très bien sans saccades et c'est un plaisir d'avoir tout sa CDtèque au bout du doigt en haute qualité.
Répondre
#9
J'ai exactement la même config que toi (sans le mac mini) et je n'ai sur mon NAS qu'un seul RJ 45 qui rentre celui de la box, bientôt plus aucune avec une clé wifi et le Chromecast audio

En ce qui me concerne je trouve DS Audio d'une lenteur extrême temps de l'atence pouvant aller jusqu'à 5 secondes ...
Répondre
#10
Merci pour vos réponses.

Alain, je vais regarder ta suggestion.

Un ampli DAC lecteur réseau ?
Pourquoi pas mais vu le niveau de départ il va falloir s'accrocher (€€€)

Pour l'instant c'est très simple.
Et j'ai surtout une piste d'enfer : le Mac Mini optimisé à la sauce Russe (Tinysqueeze)  Big Grin
J'ai réussi à le faire tourner en fin d'après et d'après ce que j'ai pu entendre vite fait, ça va très loin ce truc.
Les bons lecteurs CD sont dejà dépassés par ma config Démat actuelle mais là !!  Smile Wink

Mich 91 vient de me donner une idée que je vais aussi explorer : le stockage sur carte SD.
Je cogite, je cogite.
Pascal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tidal master streaming Nagual 14 9,350 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 119 10,025 05-08-2024, 12:18 PM
Dernier message: Clyn72
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 1,055 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,964 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 28,056 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)