Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streaming chez soi avec un émetteur FM
#1
J'ai découvert par hasard ce produit: http://www.engineeredaudio.com/products/aurius.html

Le principe est simple: on le branche sur son PC qui le reconnaît en tant que carte son USB, et il émet le son sur une bande FM que l'on capte donc sur n'importe quel tuner FM. La portée est limitée à quelques mètres, et la qualité sonore est limitée à la bande passante FM, mais je trouve cette solution amusante et pratique. J'ai un tuner dans mon bureau, que j'utilise régulièrement, et suis tenté de l'essayer. 

Visiblement, ce type de solution est disponible en version allume cigare pour un utilisation en voiture, mais plus rare pour un usage domestique. 

Quelqu'un à déjà essayé ou connaît d'autres modèles ?
Répondre
#2
Supprimé
Répondre
#3
Curieux de connaître ton avis sur cette manière de diffuser.
Répondre
#4
Bonjour.

ça fonctionnerait peut-être mieux que la "radio internet" que j'ai achetée il y a peu ??? (renvoyée et remboursée).
Au moins là, on est sur la bande FM, pas de codes à entrer !  Big Grin

ça m'intéresse, ça !!

Heeeeeuuuuu....faut pas une autorisation, pour émettre ?  Confused

hum !!!!

Les équipements AFP en bande FM mentionnés utilisent des fréquences qui sont actuellement réservées exclusivement au service de radiodiffusion sous la responsabilité du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) : l'utilisation de ces fréquences est actuellement strictement interdite pour d'autres usages en France. La définition des conditions techniques d'utilisation des AFP relève en France de l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Les administrations européennes réunies au sein de la CEPT ont récemment adopté une révision de la Recommandation ERC 70-03 qui préconise pour ce type d'équipement une puissance maximale de 50 nW (nano watt) p.a.r. et une canalisation obligatoire de 200 kHz. En l'absence d'une Décision réglementaire de l'ARCEP, conditionnée à un accord avec le CSA, définissant les restrictions d'usage de ces équipements radioélectriques, leur utilisation reste toutefois interdite en France.

ouais, offciellement on a pas le droit.  Angry
Répondre
#5
Supprimé
Répondre
#6
120$ = 97€ à l'heure actuelle, ça peut aller .  Smile
Répondre
#7
Supprimé
Répondre
#8
Nous vivons une époque étonnante ..  Angel
En plein numérique on développe des produits à écouter via des matériels Analogiques ..dont la pérennité est en standby..Mais tjs en vente !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Supprimé
Répondre
#10
Supprimé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 104 8,403 Il y a 2 minutes
Dernier message: vanouille
  Tidal master streaming Nagual 13 9,104 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 538 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  LHY BATT V1.2 (VENDUE AUSSI CHEZ AUDIOPHONICS) Olivier 54 8,453 01-03-2024, 06:00 PM
Dernier message: namaste69
  Météo des services de streaming danielha 7 865 12-18-2023, 09:06 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)