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		10-11-2020, 07:10 AM 
(Modification du message : 10-11-2020, 07:16 AM par Rey51.)
		
	 
		Bien que chaque appareil ne possède pas LE meilleur câble optimisé pour lui, les mêmes câbles sur tous les appareils procurent un gain à  l'écoute supérieur.  C'est ce que j'ai noté  sur mon installation. Chez moi l'apport est sérénité et naturel.
 
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
 Enceintes : Triangle Grand Concert
 Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
 Avec ou sans correction numérique Dirac
 
		
	 
	
	
	
		
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		Le passage avec mes trois câbles de composition identique m'a surtout apporté une meilleur lisibilité de ce qui se trouve au fond de la scène et une belle sérénité du haut. 
mishelinka l'a mieux exprimé que moi,  jaurais aimé faire également le test sur le bel ampli a lampe de Pyjama14.  
Mais une prise non iec nous en a privé    
J'avais apporté le N°87 également, nous aurions eu un système complet en Rasta et je suis d'accord avec toi on aurrait encore gagné en sérénité    
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
 Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
 Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
 RJ45: kit de base II
 
		
	 
	
	
	
		
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		 (10-11-2020, 07:10 AM)Rey51 a écrit :  Bien que chaque appareil ne possède pas LE meilleur câble optimisé pour lui, les mêmes câbles sur tous les appareils procurent un gain à  l'écoute supérieur.  C'est ce que j'ai noté  sur mon installation. Chez moi l'apport est sérénité et naturel.
 
+1, C'est également ce que j'ai constaté chez moi
	 
		
	 
	
	
	
		
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		Surprise aujourd’hui avec l’arrivée de CS à la sauce Rastabil !!!      Merci Michel pour ce partage et cette découverte. 
Mise en place de CS 87 sur les blocs Xindak PA-1 en lieu et place des raclettes d’origines première étape du jour. 
Dès leur mise en place j’ai senti qu’il y avait quelques chose de différent... 
J’avais dans un premier temps fait un ré-écoute de mon système, puis pis en place les 87 pour un temps de chauffe. Puis arrive l’écoute.
 
Sinne Eeg My treasure avec plus de dynamique et de micro-informations.
 
James Carter Out of nowhere, le Dac présente plus de matière et de naturel.
 
Petra Mangoni Come together et une différenciation mieux prononcé de la basse et de la contrebasse et un bas du registre plus intelligible.
 
Le lac des signes avec une harpe empreinte de d’harmoniques et de détails.
 
Le Cid et une meilleure dissociation des violoncelles et des contrebasses dû à un gain de la pro deux de scène.
 
Et le graal avec Hadouk quarter Hadoukly yours et sa Suite cabaline, une dynamique de rêve, un léger gain en profondeur de scène, une reproduction des cymbales 
et du doudouk avec un naturel à enchanter un mélomane comme moi.
 
La Navaraise qui passe mieux mais c’est pas encore ça... faute à mon câble modul qui n’est pas à la hauteur du Rasta qui avait pris place il y a déjà quelques mois déjà...      
Va quand même que j’me fasse cet xlr de rêve...     
L’apport des CS 87 sur les blocs est tout à fait appréciable et permet à mon système de mieux s’exprimer, naturel, dynamique et détaillé. 
Michel me montre là encore un belle maîtrise de la confection de ces câbles qui plus est présentent une esthétique originale avec la Séparation des câbles Des différents registres... 
Tu mérites Amplement le titre de « Maître des câbles ».     
Encore Merci.
 
Suite au prochain épisode avec le 83...
	
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR coax JSV Apogée.
 
 
 
		
	 
	
	
	
		
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		Ah.!!! jattends la suite 83 +87 c'est un duo à trois   
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		Je test le câble sur le preamp ce week-end et je reviendrai vers vous pour partager mon ressenti...
	 
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		Après la mise en place des CS Rasta 87 sur les blocs minis depuis quelques jours maintenant voir CR ci-dessus arrive ce jour la mise en place du CS Rasta 83 sur le preamp en lieu et place du TWL 10+ dans ma config voir signature.  
1/ Associé au 87, le 83 apporte des détails ou micro-informations supplémentaires, une scène qui gagne en largeur, le son sort au-delà des enceintes et plus légèrement en profondeur ou apparait une certaine aération entre les instruments, ce qui apporte un plus sur les grandes formations. Le bas du spectre est mieux tenue. Une dynamique accrue. Le médium est comme d’habitude légèrement projeté en avant. 
 
2/ Dans la même config que précédemment, je décide de remplacé le CS Sebkawire du streamer-Dac par le TWL10+. L’écoute apporte des détails supplémentaires, une lisibilité accrue du grave et permet une localisation plus aisée des instruments sur scène et ce malgré une largeur de scène moins conséquente que dans le cas précédent. 
Dans cette configuration l’écoute est bien différente de ce qu’elle était sans les CS Rasta, je ne suis pas habitué à ce côté analytique qui pour moi est trop présent. Les voix ne présentent plus ce côté chaleureux 
qui me séduit tant et une dynamique qui me paraît exacerbée et limite avec l’acoustique de la pièce. 
 
3/ Je décide d’inverser les CS du streamer-Dac et du preamp, le CS Rasta 83 viens sur le streamer-Dac et le TWL 10+ sur le preamp. 
L’écoute apparaît plus naturelle, avec un bel équilibre des registres, le médium n’est plus légèrement projeté, une dynamique mieux maîtrisée. La scène n’apparaît pas aussi large que dans le 1/ mais l’aération permet là l’écoute la plus agréable sur les grandeS formations et en particulier la Navaraise.
 
Voilà pour les premières impressions. Celles-ci devront pouvoir être confirmées par d’autres écoutes à venir... 
Merci encore à Michel pour son prêt et me permettre ces tests sur mon système.     
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		10-19-2020, 11:50 PM 
(Modification du message : 10-19-2020, 11:51 PM par rastabill.)
		
	 
		C'est dommage que les XLR 10 et 11 soient portés disparu.il aurait été intéressant d'introduire le R11 dans le système à la place du Grimm TPR. Sa richesse de timbres et son côté chaleureux t'auraient aidé a trouver le bon équilibre.
 
 Tu as le temps de confirmer sur plusieurs jours et avec d'autres oreilles ?
 
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		Et donc en conclusion ?   
		
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