Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connecter TV et chromecast à ampli
#1
Bonjour,

Je n'y connais rien en branchements.
Je vais acheter la chromecast audio et le cable "Audioquest Forest Optical Toslink-jack"  sur le site son-vidéo pour brancher la chromecast audio à mon ampli SMSL AD18 V3 (cable conseillé par le site pour le chromecast audio)

Je souhaite également brancher à mon ampli ma TV (samsung UE40ES6300).

Quel câble me conseillez vous entre TV et SMSLAD18? (attention au port déjà utilisé par chromecast)
Sur quel port de ma TV dois-je le brancher?
Sur quel port de mon ampli dois-je le brancher?

Merci pour votre aide, je suis perdu Smile

Benjamin
Répondre
#2
Hello,
(11-25-2017, 09:25 PM)BenjaminP a écrit : Je souhaite également brancher à mon ampli ma TV (samsung UE40ES6300).
Quel câble me conseillez vous entre TV et SMSLAD18? (attention au port déjà utilisé par chromecast)
Le même câble que celui que tu viens d'acheter.
A mon avis, tu aurais pu prendre ce type de cable chez Amazon et économiser qq euros, sans perdre en qualité... => https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_6...58C5BUP79P
(11-25-2017, 09:25 PM)BenjaminP a écrit : Sur quel port de ma TV dois-je le brancher?
Regarde derrière ta tv (ou sur le mode d'emploi mais c'est plus long...). Elle doit avoir une sortie audio numérique. Généralement les TV ont une sortie audio numérique de type toslink.
Si c'est une sortie toslink : le bout "toslink" sur la tv, et le bout mini-toslink (jack) sur l'entrée opti1 du AD18.
L'entrée opti1 du AD18 est une entrée à double emploi, soit on y connecte un cable coaxial (à embout type jack), ou un cable toslink (à embout mini-toslink)
Si ta tv a une sortie audio numérique de type coaxial, faudra un cable numérique coax avec embout RCA-jack.
Cdt
Répondre
#3
Bonjour Phile,

Merci pour ta réponse Smile

Ma TV n'a pas de sortie coax, seulement une sortie optical.