Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil sur un ampli
#1
Bonjour

Je suis a la recherche d'un ampli (occasion) pour alimenter des Dali Epicon6
Musique écouté => Cabriel, Pink floyd, Rag'n Bone Man, Vianney, music moderne....

J'aime aussi écouté a faible volume... et assez fort (modéré) lorsque je regarde un film...

J'ai eu quel conseils de revendeur

Lavardin
Atoll
Audiomat
Répondre
#2
Les Dali sont de très belles enceintes, mais de sensibilité faible, ce qui n'est généralement pas très favorable pour écouter à faible volume. L'ampli n'y change pas grand chose. Les deux 17cm ont toutes les chances d'être exigeants pour l'ampli.
Si tu veux des conseil pour de l'occasion, il faut nous donner un budget et ta localisation.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Les Dali sont réputées difficiles a piloter et demandent beaucoup de courant pour en obtenir le meilleur résultat audio.
Oui il nous faudrait ton enveloppe budget pour pouvoir t'orienter.
Sinon il y a sur ce forum un M10 avec tarif intéressant et je sais que Ezel78 bouge ses Dali avec cet ampli et qu'il est très satisfait du résultat.
http://forum-hifi.fr/thread-5060.html
Musicalement
Paul
Répondre
#4
(11-03-2017, 03:15 PM)chakiwi a écrit : Les Dali sont réputées difficiles a piloter et demandent beaucoup de courant pour en obtenir le meilleur résultat audio.
Oui il nous faudrait ton enveloppe budget pour pouvoir t'orienter.
Sinon il y a sur ce forum un M10 avec tarif intéressant et je sais que Ezel78 bouge ses Dali avec cet ampli et qu'il est très satisfait du résultat.
http://forum-hifi.fr/thread-5060.html
Musicalement
Paul


Oui à 1600 euros, il n'y a pas photo Smile
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
Hello,

Mes Dali sont bien mieux avec beaucoup de courant en effet. C'est un de leur "défaut" avec aussi la nécessité de ne pas les mettre trop près des murs. Avec moins de courant ca marche aussi, mais quand tu leur colles un ampli avec une bonne alimentation généreuse en courant, les 2x17 sont bien mieux tenus et ca change tout.


Mes Dali ne sont pas les tiennes mais tout de même très ressemblantes car la gamme Epicon est venu remplacer l'ancienne gamme Euphonia : 2 voies 1/2 + 1/2, 2x17cm à bouger, bref très ressemblant et j'ose imaginer que l'ampli qui conviendra à l'une conviendra à l'autre.

Chez moi, ca marche très bien je trouve avec l'Audio-GD M10 en effet, mais j'ai testé très peu d'ampli dessus donc ne peux pas affirmer ce qui leur va le mieux. Je les ai entendu avec un Heed Obelisk SI+ alim (pas assez de courant), un Ayon à tubes (peut-être un "Spark" mais plus certain de moi... trop juste en courant également d'après moi), un gros Audio Analogue Maestro Gran Integré (pas de soucis de courant cette fois évidemment mais il faut aimer l'association Dali/AudioAnalogue), un Accuphase E250 (du courant également mais je n'ai pas aimé l'association trop "froide", mais j'étais alors peut-être trop influencé par le Heed que j'avais en comparaison alors. En comparaison, ce E250 collait vraiment bien avec des Sonus Faber. Chez Accuphase, il faudrait surement regarder dans leurs plus hauts de gamme en vrai class A).

Encore une fois, quand je dis manque de courant avec certains amplis, tu pourrais ne jamais t'en apercevoir car ça fait de la  bonne musique quand même, mais quand tu essaies un gros ampli, tu te rends compte que ca marche bien mieux c'est sûr...
Un grave beaucoup plus articulé et percutant (pour des 17cm) et profond, plus de corps et de présence dans la musique.

Finalement je trouve dommage de les brider avec des petits amplis.

Tu peux trouver sur le web des personnes qui les font fonctionner avec des Mc Intosh, des EAR, des gros CODA, des PASS X250, des GamuT Di250, Plinius 9200, bref que du "gros courant".

Dans ce que tu cites,
Chez Lavardin, je ne sais pas trop lequel tu as en tête et je ne connais pas leur gamme mais j'ai écouté le IS Reference et il sera pour moi bien trop juste. A voir avec les plus puissants de chez eux (s'ils en ont??).
Atoll, j'éviterai mais c'est personnel.
Audiomat, surement que ca le ferait mais alors le plus gros de chez eux. Combien de témoignages on entend sur les Audiomat qui s'écroulent quand on leur demande de délivrer du fort courant...Mais j'imagine qu'avec leur plus puissant ca devrait magnifiquement le faire...si on a le budget Wink .

Ne choisi pas un ampli trop généreux dans les aigus, il faut tout de même éviter de trop titiller leurs tweeters qui sont assez chatouilleux. Mais quand il est contrôlé..mmmh que du bonheur! Une spatialité de fou, des extrêmes aigus magiques qui "volent" dans l'air comme suspendu..c'est magnifique.

Donc pour revenir à l'Audio-GD, oui l'association marche bien c'est sûr...maintenant il doit surement y avoir mieux. Cet ampli articule les graves et du coup il timbre bien dans les basses fréquences comme rarement j'ai entendu et lorsque je serai décidé à essayer autre chose il me sera impossible de perdre cette qualité...ce qui ne va pas faciliter la recherche.

Je reste persuadé que leur compagnon idéal serait un ampli tube et que cela magnifierait encore leurs medium-aigus, mais trouver un bon ampli tubes, puissant, qui ne caricature pas trop dans la sonorité trop tubesque et qui tient les basses comme le fait un M10 d'Audio-GD, ca coûte bonbon... ou alors peut-être que le meilleur compromis est un hybride (tube/transistor), mais je n'en ai jamais entendu et ne sait vraiment pas ce que ca donne et s'il y en existe de bonne gamme...

Je rajoute que malgré le rendement faible des Dali, avec mon M10 par exemple, ca marche bien à faible volume (le grave est bien présent et toujours articulé) donc je ne suis pas certain que le faible rendement soit un problème à faible volume, mais plutôt lié au capacité en courant de l'ampli..

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Ou deux blocs mono Xindak comme ceux testés sur mes 3.7 la semaine dernière avec un fabuleux résultat, mais c'est déjà un autre tarif.
Marc si tu peux tester un jour sur tes Dali c'est peut être la quintessence de ta recherche avec un budget encre abordable
Paul
Répondre
#7
(11-03-2017, 04:52 PM)chakiwi a écrit : Ou deux blocs mono Xindak comme ceux testés sur mes 3.7 la semaine dernière avec un fabuleux résultat, mais c'est déjà un autre tarif.
Marc si tu peux tester un jour sur tes Dali c'est peut être la quintessence de ta recherche avec un budget encre abordable
Paul

Merci de l'info Paul, mais tu sais mon graal à moi, c'est le tube. Je ne pense pas que je changerai le M10 un jour pour un autre transistor (jamais dire jamais). Que le tube soit moins droit tout ca tout ca...certes, mais c'est tout de même avec ce type d'ampli que j'apprécie le plus la musique... et c'est bien le principal.
Depuis que j'ai entendu un jour un Air Tight ATM et que j'ai entendu la scène sonore qu'il procure et les mediums et medium-aigus qu'il délivre...mmmh, j'y pense encore.... Par contre j'avais trouvé qu'il manquait beaucoup dans les graves.. comme si on avait amputé les graves, c'était assez curieux. (C'était sur des Sonus Faber Olympica 2 pour préciser)
J'ai raté le coche récemment sur une occasion partit plus vite que l'éclair...mais ca va surement reproduire  Wink
Et si malgré les qualités de mes Dali, aucun tube n'arrive à moduler leurs graves comme je le veux, je changerais d'enceintes pour des plus faciles à emmener par un tube.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
Je peux mettre 2500€ maxi
Répondre
#9
@ Diabolo ; tu vas trouver du monde pour 2.5K mais en occase, en neuf du numérique ou du Chinois pour avoir du courant.

@ Marc ; Oui je comprends très bien, j'ai failli partir sur du tube au début de mes premières Maggies 1.7, et puis non trop complexe pour Wafette à mettre en oeuvre déjà qu'avec le transistor elle est pas "joice" et je te parle pas de notre nouvelle auto toute automatique.
Donc le tube oui mais pour avoir le niveau de grave que tu veux il faudra y laisser plus que la chemise les amplis qui le font bien coutent plus cher qu'un M10, ou alors de la bi-amp horizontale, mais tu as du déjà y penser.
Paul
Répondre
#10
Pass labs int 150, un peux hors budget, mais s'il fait vraiment le coup...

Il y a un lavandin IT,sur ebay qui irait très bien avec.. (d’après mon revendeur )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un conseil Allygane 10 429 05-28-2024, 10:33 PM
Dernier message: Allygane
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 1,079 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,739 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,891 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  conseil ampli thierry vkb 3 1,249 06-12-2023, 03:41 AM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)