Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FDA vs Vintage
#1
Je viens de consulter un topic sur ce site, d'un cr d'écoute FDA vs Naim.

J'ai l'intention de remplacer mon système son / informatique (ancien) par un ampli fda.

Beaucoup possèdent un d802.

Qu'elles seraient les HP qui conviendraient le mieux, sachant que   le bureau fait 20m2 et que cet ampli ne sera utilisé que ds ce contexte ?

Quelqu'un a-t-il déjà  testé par exemple un Fxaudio 802 pour driver des enceintes de type KEF105 ou BW802 ?

Cordialement 
lazar.
Répondre
#2
Je n'ai pas lu qu'il existe des types d'enceintes particulièrement adaptées ou déconseillées avec les FDA, je n'ai eu aucun souci d'adaptation avec mes petites IMF Compact, qui nécessitent une bonne puissance pour donner le meilleur, je suis très satisfait du mariage avec les B&O...
L'intéret de ces petits bouzins, c'est que tu peux les prendre sous le bras et aller faire des écoutes sans choper un tour de rein...
Répondre
#3
Hello

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais eu...
C'est la rubrique DIY la Smile
Répondre
#4
(10-26-2017, 07:28 PM)Raphaël a écrit : Hello

Je voudrais pas faire mon rabat joie mais eu...
C'est la rubrique DIY la Smile
Oui, le Lazar fait mal les choses Wink
Corrigé Shy
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
......
Répondre
#6
Un FDA est incomparable à des bons amplis classe À ou AB, apres cest clairement pratique et économique..nottament pour de la bi amp
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#7
(10-26-2017, 09:59 PM)frederic a écrit : On a écouté un FDA fx802 sur des dynaudio compound et franchement ça ne l a pas fait
Un audio analogue grand maestro ou un  Metaxas étaient nettement meilleurs
Et sur des PEL moins gourmande un sugden a28 était bien mieux timbré
Cdlt

Tout est question de mariage, j'ai écouté un Sugden A28 (1ere version) sur des Klipshorn c'était à chier....
Répondre
#8
.......
Répondre
#9
(10-27-2017, 12:52 PM)frederic a écrit : Oui c est possible mais la en l occurrence le FDA à été écouté sur plusieurs enceintes et il est loin d avoir fait l unanimité parmis les possesseurs et les auditeurs
Maintenant pour le prix c est un bon RQP mais pour moi il ne concurrence pas des produits mieux concus , plus aboutis , plus musicaux

Autant d'expériences, autant de résultats, mon expérience est limitée avec le FX Audio, mais les CR de Thierry NK, qui n'est pas un perdreau de l'année en matière de HIFI et de musique, sont éloquents.
http://www.audiophile-magazine.com/autou...udio-d802/
Répondre
#10
(10-26-2017, 10:18 PM)Kawada06 a écrit : Un FDA est incomparable à des bons amplis classe À ou AB, apres cest clairement pratique et économique..nottament pour de la bi amp

C'est vrai, je ne pense pas qu'un petit bidule comme un d802, soit comparable à des amplis de légende. 

J'ai vus qu'il existe une version type "c" avec sortie rca et Bluetooth. 

L'intérêt est de l'associé avec des HP haut rendement pas trop agressifs. 

Je suis curieux d'entendre ce type d'ampli (classeD) faire frémir un boomer de KEF 105 / 2 par ex. 

Ne comparons pas les FDA fussent-ils de prix élevé avec un THRESHOLD 4000 vintage 2 x 200 W de classe A. 

Comment utilisé ce type d'ampli. en bi Amp.?

Lazar.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 369 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Quel ampli FDA ou Vintage pour des ANTAL 202 EchoElectrique 15 4,930 09-15-2023, 03:16 PM
Dernier message: Charlo
  40 watts vintage VS 150 watts modernes... j’y comprends rien ! Pakadoudou 12 7,288 08-04-2022, 11:45 AM
Dernier message: hug!
  URGENT : aide pour achat d’un ampli vintage Montchany 34 11,421 04-06-2022, 09:41 AM
Dernier message: MeloMan
  Ampli vintage puissant qui valent le coup pour 200 euros Cedrico69 23 10,327 12-30-2021, 01:35 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)