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Dacs HDG le point?
#11
J’ai le junior, il est très bien. Pas froid du tout, très « analogique », après ça dépend des goûts je suppose.
Un avantage est que toutes ses entrées sont également qualitatives (mais j’utilise l’ethernet), probablement un avantage du resampling interne en dsd x20...
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#12
(10-25-2017, 07:53 PM)alfc a écrit :
(10-25-2017, 07:17 PM)renan a écrit : Denafrips terminator  pour le dernier R2R en vogue....
La vache les 6 lunes en font un portrait dithyrambique, mais on le trouve ou ce bestiau? tu l'as écouté?

On attends le retour de Rols33 sur le forum pour très bientôt. Il la depuis qq jours.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#13
Rolls33, c’est quand il aura gagné au loto.
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#14
(10-25-2017, 07:58 PM)Franz a écrit : Ha oui, et la série Rednet de chez Focusrite aussi. Et les RME sont très bien (je ne sais pas pour pour le dernier modèle)

En fait, les Dacs sont désormais probablement ce qu’on peut trouver en meilleur rapport Q/P dans le matériel de HDG...pour les enceintes, ça douille toujours autant, sinon plus qu’avant.
Je dirai oui et non sur le rapport Q/P, tu cites des produits qui viennent du monde professionnel et je suis d'accord pour dire que les progrès phénoménaux de ces dernières années ont permis de démocratiser des produits qui étaient réservés aux studios, et de proposer des machines qui offrent des résultats incroyables en rapport qualité/prix. Et c'est vrai, les pros vendent au "juste prix" mais je crois que les marchands de hifi te le vendront encore longtemps au prix de caviar.
Malheureusement, pour avoir un pied dans les 2 mondes, je pense qu'il y a des choses que les pros n'aiment pas et que les audiophiles adorent. De ce fait les très bonnes machines des uns ne sont pas forcément le nirvana des autres. Un pro recherche droiture, détails, détourage pour pouvoir faire un mixage équilibré en identifiant tout ce qui va faire la bonne mayonnaise. Beaucoup d'audiophiles recherchent avant tout de l'émotion de la "musicalité" de la finesse, un peu "d'illusion" et peuvent s’accommoder de certaines imprécisions ou coquetteries si elles amènent ce petit supplément de "plaisir". D’où mon sentiment de "trop" de propreté sur Briscasti alors qu'il est exceptionnel de détails et d'équilibre...

(10-25-2017, 08:18 PM)renan a écrit :
(10-25-2017, 07:53 PM)alfc a écrit :
(10-25-2017, 07:17 PM)renan a écrit : Denafrips terminator  pour le dernier R2R en vogue....
La vache les 6 lunes en font un portrait dithyrambique, mais on le trouve ou ce bestiau? tu l'as écouté?

On attends le retour de Rols33 sur le forum pour très bientôt. Il la depuis qq jours.

Je suis très curieux de ce retour Wink
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#15
Disons que dans l’absolu c’est meilleur, mais ça ne plait pas forcément à tout le monde.

Même la qualité de conversion d’un petit FDA est inimaginable par rapport aux tarifs de l’equivalent en ampli + Dac Il y a encore 5-10 ans, mais on n’est plus trop dans le HDG, bien que ça viendra peut être (et d’ailleurs, sauf erreur, des marques comme bel canto et d’autres s’y mettent...)
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#16
En effet Bel Canto est très pro full numérique, leurs amplis sont depuis fort longtemps en classe D, tu as raison
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#17
B"soir,

Essaye d'écouter un Audiomat, ça pourrait te convenir ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#18
(10-25-2017, 07:45 PM)alfc a écrit : En gros j'ai un PC optimisé (voir ma présentation) et je vais attaquer le DAC en USB, asynchrone de préférence donc, car je veux éviter les reclockages/jitter à ce niveau et profiter de fichiers HD/DSD etc. A date c'est encore l'une des rares liaisons qui le permet. je ne connais pas tout Blush

Ce que je connais et qui a une excellente entrée USB est la marque Mytek. j'ai le 192, qui est remplacé par le Brooklyn à 2000€, il y a aussi le Manhattan II à 5800€ (attention, on trouve pour beaucoup moins cher le Manhattan original). Il est dans mes projets futurs...
https://mytekdigital.com/hifi/  voir les tests de Stereophile sur les 2 appareils.
Ce qui m'a intéressé c'est qu'il y a un potentiomètre qui peut être au choix digital, analogique ou bypassé, et des entrées analogiques dont le signal va rester en analogique. Il y a diverses entrées, des prises casque, tous les formats sont lus. Le 192 est le premier sorti, le son est clair mais pas agressif ni sec, les basses fermes , le médium agréable. On le trouve actuellement à 1000€ pour cause d'obsolescence. Ce fut un des premiers DACs DSD, utilisé par Sony pour ses démos.
Personnellement je ne crois plus aux écoutes en magasin, ce qui tombe bien car tu serais bien en peine d'en écouter sauf chez Hifi link en suisse, Magic mastering en france, sinon chez Thomann en Allemagne par correspondance (1 mois d'essai).

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#19
J’ai eu un mytek 192 aussi, bien, mais puisque tu parles de Magic Mastering, il y a (avait) déjà un peu mieux pour moins cher dans la même zone tarifaire en lmatériel pro (comme le dangerous source, encore améliorable avec une alim externe). Je ne connais pas les nouveaux modèles en revanche.

J’ai trouvé la partie preamplificatrice du mytek assez quelconque. Ça ne remplaçait pas un vrai preamp en analogique. Mais bon, c’etait chez moi, avec mes oreilles, etc.

Au passage, le Dac préféré de Fred de chez Magic Mastering est l’optologic Aqua. En général, il a bon goût.
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#20
Pour les timbres, en R2R peut être aller faire un tour dans les haut de gamme Metrum (dans la même veine que Totaldac mais potentiellement mieux).

Sans oublier Audiomat et Metronome qui proposent de belles mises en oeuvre des puces AKM (bon compromis entre R2R et Sabre), restitution plus travaillée que d’autres (alim, étages analogiques en sortie) donnant plus de caractère à la restitution, là où un Totaldac ou Metrum sera plus posé, jamais « surjoué », un choix d’écoute.

Le dac Helixir sort un peu des sentiers battus, à écouter, j’ai beaucoup aimé sa cohérence, sa crédibilité, sa vie, là aussi c’est posé, jamais surjoué mais dynamique si bien associé, plutot dans le style Totaldac donc. Une personne qui a du Magnepan a préféré Metrum sur les trois cela dit, mais les appréciations des uns ne doivent pas faire les choix des autres...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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