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Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017
#11
(05-18-2018, 08:14 AM)marius30 a écrit : Il est vrai que Mulidine a toujours fabriqué des enceintes très équilibrées et musicales pour un excellent rapport qualité prix ....

Perso j ai écouté des Bagatelles,et des Allegretto, l aigu est un "peu fatiguant", je n ai pas trouvé de ce fait un équilibre exceptionnel. Les écoutesne ne m ont pas spécialement marquée. Alors des Dynaudio qui seraient dans la même philosophie d écoute, même sur l entrée de gamme ont toujours étaient agréables.....

Harmonie 3:" elles sont entre 8400 et 10500 euros."   

En revanche à 10500 eur c est plus cher qu une Dynaudio Contour 60 (9000 eur) avec son Hp de 24cm.
Pour les avoir écouté chez mon revendeur  avec un LUXMAN L590 MarkII( réglage LECUA)et platine Luxman CD/DSD  D050. 
                                          Une écoute bien musicale absolument splendide remarquable  !!!!!!!

Si vous devez en faire l acquisition et si vous le pouvez écoutez aussi les Contour 60 entre autres. Avant achat.
Les bonnes affaires c est par  ici Nouveau meubles hifi
http://forum-hifi.fr/thread-17732.html

[Image: 200824064429640843.jpg]

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#12
Bonjour Phoebus,
Les Dynaudio (marque que j’affectionne beaucoup par ailleurs) ne sont absolument pas dans la même philosophie d’ecoute que des Mulidine. Les danoises sont très descendantes, voire feutrées, et procurent une écoute très agréable et dénuée de fatigue. Les Mulidine, c’est du droit de chez droit, qui ne pardonne rien et peut fatiguer de fait. Rien à voir donc, et souvent les partisans des unes sont des détracteurs des autres (je suis un éclectique, assez rare dans le monde de la hifi d’ailleurs).
Cordialement
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
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#13
Cependant il semblerait que de trés nombreux studio d enregistrements dans le monde, et il y en a quelques un.

Utilisent, on dira plus souvent des Dynaudio que des Mulidine.
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#14
Certes, et j’ai travaillé en studio, c’est pour ça que je connais assez bien Dynaudio. Mais les Mulidine sont bien plus droites, c’est assuré à 100%.
Par ailleurs, les studios ne se fournissent évidemment pas chez les petits artisans français de hifi et pratiquent d’ailleurs extrêmement souvent le bashing et hifi et français à la fois, ce qui ne leur enlèvent rien (aux petits français), et  les studios et leurs ingénieurs ne cherchent d’ailleurs  pas forcément la droiture, ceux qui connaissent JBL, KRK, Genelec et consorts me comprendront...
Bien à toi
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
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#15
Pas tout à fait d accord.

Passer 40 heures/semaine dans un studio, avec proximité immédiate, d enceintes qui te "vrillent" les oreilles....
Je comprends certains choix pour en avoir parler, avec des "professionnels"

Il n y pas  de bashing "gratuit" ils ne se priveraient d un excellent produit, si celui ci l était vraiment.

Certaines Athom marchent aussi bien que des Dynaudio, à catégorie égale, l Athom est moins bien finie, et plus chére.
Normale Dynaudio à de grosses unités de productions, commandes ce qui permet de reduire les coups, et de pouvoir investir en recherche innovation, avec les gros moyens matériels, dont ils disposent.

Donc sur ce point, il y a aussi un écart avec le modeste assembleur ou fabricant FR....
le gars prend ce qui est dispo sur un catalogue, Dynaudio, cherche, créait, innove un produit pil-poil adapté, et il faut de gros moyens financiers, et une fabrication de masse, pour pouvoir l amortir.

Ce qui est enlevé aux "petits" c est l obligation de vendre nettement plus cher, pour amortir leurs frais, c est dû à la petite production. Ce qui créait un décalage, qualitatifs écoute qualités HP.... des gammes.

Dans un post il y a le calcul HP.... d une PEL Maestral vendue 13000 eur....No comment. Quand on voit une Dynaudio contour 60, Kef Ref3, Marten Djangol XL, bien moins cheres... mais il n a pas forcement le choix. 

Sur un forum voisin un foromer a revendu une paire de JMR Euterpe Supreme 2600 eur je crois, pour acheter une paire de Kef à 1600 eur et semble ne pas le regretter. Je crois qu il a aussi un Audiaflight.....
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http://forum-hifi.fr/thread-17732.html

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#16
Bonjour Cayu,
pour revenir au sujet,
(05-18-2018, 03:08 PM)cayu a écrit : Salut les gars je tiens à remettre mes propos dans leur contexte qui est celui du salon de Munich avec uniquement des systèmes à des prix stratosphériques, on est bien d'accord 8000 euros c'est une sacrée somme qu'à ce jour je n'ai pas consenti à dépenser dans des enceintes ...mais si je les avais je prendrais çaWink
si tu achètes des harmonie V3 dans un futur proche ... je suis preneur des Orchestre !!!
Bien à toi
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
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#17
Salut les amis,
J'ai failli passé à côté d'un post sur Mulidine !!
Et bien moi aussi j'étais en compagnie de notre ami Cayu, et je partage totalement son retour !!
Je rejoins aussi pascal bien évidemment au sujet de la comparaison entre droiture des Mulidine que l'on peut apprécier ou non.
Il se trouve que j'ai beaucoup fréquenté les studios en qualité de musicien......je rejoins aussi Pascal à 100 % sur le sujet...
La cible de la gamme Mulidine professionnel dont l'harmonie V3 fait partie, à été plébicité, et utilisé par de grands chefs d'orchestre philharmonique ou autres, justement pour leur capacité à reproduire avec droiture et justesse de certains registres ou beaucoup d'enceintes jetaient l'éponge.....
Le studio n'est pas une référence en soit.....on le voit d'ailleurs par la piètre qualité des enregistrements aujourd'hui....
Bref c'est un autre débat...
Et évidemment, de nouveau, j'invite Pheobus dans le Jura pour une petite écoute fatiguante ;-)
L5 EBM  | DAC AUDIOMAT TEMPO 2.8 | S8 Unison Research  | INNUOS MK II |
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#18
Oui Mulidine est une marque tres attachante, avec des enceintes vraiment reussies. Paradoxalement, la cadence qui a ete encensee m'a toujours paru un peu "loudness" par rapport sux autres modeles, comme l'allegretto par exemple.
Au passage, une allegretto qui "feraillerait" sans grave est une enceinte mal ou sous amplifiée! Car c'est un modele de finesse et de subtilite! Avec un bon ampli, il y a du grave, riche, dense et naturel.
La musique est vivante, petillante et riche en harmonique, tout l'inverse de certaines Dynaudio qui sont ch... a mourir. Cependant, Dynaudio sait aussi faire de magnifiques enceintes et les contour 60 ont l'air reussies effectivement.
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#19
L'Harmonie V3 est coup de cœur de Vu-mètre, à lire sur le site de Mulidine - ça pique les yeux, scan un peu limite ! - ici : http://www.cristatechnologies.fr/documen...nie_V3.pdf
Rha, si j'avais les sous et si la marque faisait un programme de reprise pour monter en gamme surtout, comme Moon !
Big Grin
Metronome LP2S -> Audia FL3S -> Mulidine Cadence
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#20
(05-19-2018, 09:27 PM)pascal a écrit : Certes, et j’ai travaillé en studio, c’est pour ça que je connais assez bien Dynaudio. Mais les Mulidine sont bien plus droites, c’est assuré à 100%.
Par ailleurs, les studios ne se fournissent évidemment pas chez les petits artisans français de hifi et pratiquent d’ailleurs extrêmement souvent le bashing et hifi et français à la fois, ce qui ne leur enlèvent rien (aux petits français), et  les studios et leurs ingénieurs ne cherchent d’ailleurs  pas forcément la droiture, ceux qui connaissent JBL, KRK, Genelec et consorts me comprendront...
Bien à toi

Salut, sans prendre parti dans le débat harmonie/contour 90, le choix des studios n'est pas forcément un critère: voir les omniprésentes à un époque Yamaha ns 10 qui n'étaient vraiment pas terribles, un copain en avait acheté....des casseroles...

perso si on parlait choix des studios, je prendrais plutôt les grosses TAD....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp, passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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