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Mulidine Harmonie V3 DIAPASON D'OR 2017
Les Magnepan ont des sensibilités un peu faibles, et de par leur technologie elles nécessitent beaucoup de courant - ce dont un ampli à lampe bien né est parfaitement capable - mais elles ont des impédances assez constantes autour de 4 ohms sur tout le spectre, assez "faciles" en quelque sorte de ce côté là.
La Mulidine Harmonie v3 à un rendement plus élevée mais un gros trou à 2,3 ohms entre 80 et 100 Hz, et sans atteindre les valeurs critiques d'une Thiel ben c'est déjà un sacré chalenge à relever pour un ampli. Je pense que ce n'est pas vraiment adapté à un ampli à lampe en effet. Gérard ta v2 n'avait pas ce trou, sa courbe d'impédance est bien plus constante. Maintenant il est clair qu'un PP d'EL34 (surtout aussi qualitatif que le Kondo) devrait quand même les faire fonctionner à minima ... et en effet le test de Lebauson ne souligne pas de véritables (gros) manques - bien qu'il soit clair à sa lecture que les Pfff se marient mieux que les Mulidine (et même que les Living Voice) visiblement ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Merci pour vos réponses. 
Je lirai ce lien avec intérêt. 
Il y a je pense d’autres éléments que la puissance objective d’un ampli à prendre en compte. Et en particulier je pense le dimensionnement des transfos de sortie. Un SET de 845 pourrait parfaitement les tenir mieux dans le grave. 
Quand on écoute l’Overture sur les Harmonie, on peut tout à fait être satisfait et même très heureux.
Cela me rappelle quand j’étais gamin. J’étais vraiment heureux avec ma TV noir et blanc. Pas frustré. Pas l’impression de manquer de quoique ce soit. Quand la couleur est arrivée un autre monde est apparu et j’ai réalisé à quel point je manquais de tout en noir et blanc. Bref, on s’habitue à tout, au meilleur comme au pire. 
Ainsi avec le Nagra Classic Amp, on se rend compte de quoi l’enceinte est vraiment capable et on comprend que l’Overture souffrait « en silence ». 
Le grave est beaucoup plus tenu, le message gagne considérablement en ampleur et en matière. 
J’ai la chance d’avoir pas mal de matériel. Cela ouvre les yeux sur certaines choses.

Intéressant article. 

Je confirme que l’Overture PM2i est un ampli exceptionnel. C’est de loin le meilleur que j’ai eu, et j’ai eu beaucoup de choses tant en integrés qu’en éléments séparés, mais il faut l’utiliser sur les enceintes adaptées. Il n’est pas universel. 
Cette phrase m’interpelle particulièrement : 

«  Les Harmonie de Mulidine peuvent également sembler se désunir passablement à fort niveau dynamique, mais dans un cas comme dans l’autre, le résultat est si beau qu’on accepte la gageure. Sans doute des Harmonie « ++ » seront mieux adaptées. ». 

Je pense que ce constat est erroné à 180 degrés. 
Les Mulidine Harmonie sont parfaitement adaptées à de forts écarts dynamiques : il leur faut justement un ampli capable de les tenir. Si le message devient un peu flou ou criard avec l’Overture c’est justement car c’est l’ampli qui ne suit pas. Pas l’enceinte. Il suffit de les écouter avec autre chose pour le réaliser. 
Dans une moindre mesure il se passe la même chose avec les Rega RS10. A bas volume l’Overture les tient parfaitement. Et c’est splendide. A plus fort volume, sur de grandes masses instrumentales, l’ampli ne suit plus : il distort tout simplement. Des verdeurs apparaissent, quand cela ne se met carrément pas à crier. 
 
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Bonjour,

Ces témoignages me font penser à un ami qui a des Mulidine Rhapsodie.

Il est passé des Accord parfaitement alimentées à ces Rhapsodie qui lui semblent supérieures mais pas totalement contrôlées et qui lui génèrent quelques frustrations qu’il n’avait pas avant.
Alors forcément il se dit que le responsable ne peut être que l’amplification.
Il passe une bonne dizaine d’amplis, certains le séduisent quelques temps mais assez rapidement il n’est pas satisfait.

Prêt à abandonner ces fichus Rhapsodie décidément trop difficiles à alimenter, il tente d’optimiser son alimentation avec une bonne barrette et de bons câbles secteurs. Puis effectue une petite optimisation au niveau de sa source…

Et les Rhapsodie chantent magnifiquement désormais…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
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Bonjour à tous , « Pascal , Altec , Staevin34 « 

Vos écrits me rassurent , concernant les enceintes Mulidines , le HDG de la marque est en effet
Moins souple d’emploi que le reste de la gamme , car plus transparent et exigeant .
HDG qui une fois bien «  nourri «  , au moyen de l’amplification et / ou d’un bon signal source  sait  y faire .

Je suis toujours un peu surpris que le Kondo n’arrive pas à tenir la V3 à bon volume , vu le prix de l’ampli . Dodgy
En effet , je ne me suis pas aperçu  de ce paramètre car j’ai écouté les  V3 avec  du 845 .
Le CR du «  Beauson «  l’ a effectivement bien mentionné .
Je trouve pourtant ceci assez étonnant , la version V3 de l’ Harmonie devant normalement  corriger
Ce petit souci qu’avait ( devait avoir ) la version V2 .
Cela me conforte et réconforte car ce sera dorénavant un argument  que je pourrai mettre en avant ,
Pour la vente de mes V2 toujours d’actualité . Angel

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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Bonjour à tous,
il me semble que Marc Fontaine a retravaillé l'Harmonie v3 dans le sens d'un fonctionnement plus "plein" à faible volume, ce qui était le défaut de la v2, des enceintes à écoutes "live" qui nécessitaient un volume déjà conséquent pour donner tout son potentiel. Mais en aucun cas ça ne veut dire que la v3 est plus "facile". Sa courbe d'impédance le montre clairement. La v2 n'avait pas se trou à 2,5 ohms et était en réalité plus "facile" à alimenter et pouvait l'être par des amplis à lampes de puissance moyenne. La v3, faut mettre du lourd derrière pour compenser les 2,5 ohms à 70 Hz ... clairement pas le truc d'un ampli à transfo de sortie, sauf s'il en dispose d'une en 2 ohms (un petit McIntosh ?  Big Grin)
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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Bonjour, 

Je pense qu’il faut aussi toujours garder à l’esprit que le prix d’un ampli ou sa puissance n’ont aucun rapport avec sa capacité à driver toutes les enceintes du marché. 
Les constructeurs “élitistes” comme Kondo et d’autres conçoivent leurs produits dans un but loin d’être universel. 
Je connais un système qui utilise de grands panneaux Apogee avec des amplis monos Kagura à près de 200 000 euros la paire. Ils font 2 x 55 W en classe A. 
Le résultat est souvent décevant. Le propriétaire est heureux donc tout va bien. 
A mon sens ces blocs ne sont pas adaptés aux Apogee. Une paire d’Accuphase en classe A type A70 ou A250 feraient beaucoup mieux pour un budget bien moindre.
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Sur des panneaux gourmands Magnepan 3.7 les blocs mono xindak en classe AB 250 watts faisaient mieux que le même constructeur pure classe À 80 watts et c'est du vécu.
La classe fut elle À ne fait pas tout surtout sur du faible rendement.
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200000€ pour des blocs nififi, j'espère qu'il n'a pas fait un prêt pour obtenir un résultat décevant...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Un rectificatif s’impose sur les Mulidine “difficilement drivables” et les problèmes du Kondo Overture.
Essai du Kondo Overture et du pré phono GE-1 sur les Mulidine Harmonie V3 mais dans une autre pièce.
Et bingo. Cela fonctionne. Beaucoup de vie, de dynamique, d’air entre les notes, de beauté des timbres et de transparence. Toutes les qualités de l’Overture sont sublimées par les Harmonie V3.
Donc soit l’acoustique de l’autre pièce n’allait pas aux Harmonie, soit l’Overture était dans une phase horrible su rodage.
J’écoute du jazz, du classique, des vinyles, du numérique, la radio…. Tout passe sans se poser de questions.
Le Nagra Classic Amp donnera un grav plus charpenté mais c'est juste la différence classique entre les tubes et les transistors.
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On ne le répétera jamais assez, en audio le matériel le plus important c'est la pièce.
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