Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1ère chaine hifi: Onkyo A9010 ou FDA?
#1
bonjour,

je cherche une 1ère configuration à prix modéré, pour écouter en qualité hifi de la musique au format FLAC issue d'un ordinateur portable principalement (mais aussi des CDs).
 
Je suis novice, après avoir parcouru les forums j'hésite entre ces 2 solutions:
------------------------------------------------------------------------------
(A)
amplificateur Onkyo A9010 qui possède un DAC intégré.
..............................................................................
(B)
amplificateur FDA, par exemple SMSL Q5 PRO, qui permet d'obtenir une "certaine qualité" audio à un prix très bas. 
------------------------------------------------------------------------------
Avec la solution (A), je n'ai pas compris comment faire passer le format FLAC à l'ampli Onkyo sans perte de qualité audio:
-l'ampli Onkyo possède 2 entrées numériques en SPDIF: une coaxiale et une optique
-j'ai en sortie numérique de mes ordis: soit HDMI, soit displayport.
Quand je cherche des cables correspondant à mes entrées sorties, je tombe sur des "convertisseurs" qui coutent souvent plus de 100 Euros, ce qui est excessif, d'autres aussi à 30 Euros mais je ne connais pas les différences.

Voici mes questions:
------------------------------------------------------------------------------
1) existe-t'il une grande différence en terme de qualité audio entre les 2 solutions ? 
car la (B) semble la plus adaptée à une source de type ordinateur: moins chère mais peut être pas de qualité hifi ?
------------------------------------------------------------------------------
2) en cas de solution (A), pour relier ordi et ampli, est-ce que je dois acheter un des convertisseurs dont j'ai parlé (et de quel type pour éviter une perte de qualité audio) ou bien existe-t'il un autre moyen ?

J'ai lu par exemple sur le site http://www.whathifi.com à propos d'un ampli similaire: