Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
égaliseur sur ampli
#1
bonjour a tous et merci d'avance pour vos réponse :Smile

alors voila je vais vous expliqué mon problème ...

avant je disposais d'un ampli yamaha ax-450 ( environ des année  couplé d'un égaliseur realisiic 31-2000A (environ des année 80 )

j'ai récemment acheter un autre ampli yamaha rx-497 qui est de 2010, et je ne sais pas comment branché l'égaliseur dessus ... car avant j'avais 2 sortie tape ...

voila mon problème.
Répondre
#2
euh..est ce utile un égaliseur ?
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach 1.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#3
le matos est a mon père et pour lui oui ses essentiel, ses vrai que sur sont ancien ampli l'égaliseur changeait vraiment le son et sa toutes les personnes venant chez lui faisaient la remarque qu'il avait vraiment un bon son ( se ne sont pas des pro du son non plus ) donc si ses possible de la garde pour cette ampli sa serrais mieux. il préférais limite vendre l'ampli et rebranche l'autre...
ou sinon prendre un égaliseur plus récent compatible avec sont ampli actuel non ?
Répondre
#4
B'jour,

Pourquoi pas, mais le probème de ce genre d'ustensile c'est que tu n'arrêtes pas d'y toucher, après ce n'est pas mon problème, non plus.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Salut,
Ce genre d'appareil n'apporte généralement que des emm..es. Il déforme plus les sons qu’autre chose. Moi j'en ai eu un, il ne me servait SEULEMENT qu'à doser le volume d'un ampli, qui avait un potard à "crans", donc difficile à régler.
Voilà c'est mon avis.
Wink
Répondre
#6
re tout d'abord merci de vos réponse , nous sommes bien conscience que se n'est pas facile a réglé et que sa déforme le son , mes sur l’ancien ampli savait quand même un gros plus ...

âpre mon vrai soucie est savoir si il est possible de la branche sur mon ampli de 2010 ? merci
Répondre
#7
Il était branché comment avant?

Tiens, un lien vers la notice.
http://akdatabase.org/AKview/displayimag...m=56&pos=2
Répondre
#8
il était branché un tape 1 mes l'ampli avec 2 tape donc on pouvais laisse le tape 1 sur l’égaliseur et avec le tape 2 pour les autres sources

le nouv ampli n'a pas de tape 1 et 2 comme l'autre
Répondre
#9
Si sur le 497, il y a une entrée tape.
Répondre
#10
exacte je vien de refaire les branchements et j'ai trouvé le bouton qui active l'égaliseur.
merci pour vos réponses rapide, se qui est rare sur d'autre forum...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 722 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500 bdomi40 3 3,211 08-23-2020, 06:28 PM
Dernier message: Gaston

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)