Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac Audiomat (nouveau)
#1
B'jour,

Bien qu'aillant un dac de bonne qualité à mes oreilles (DIY par Nico007), j'adore les dacs Audiomat, quelqu'un a t-il pu écouter le dernier d'Audiomat, et dire ce qu'il en pense, merci.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#2
Merci de déplacer le sujet dans le bon topic, merci.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
(11-07-2015, 03:42 PM)surfman a écrit : Merci de déplacer le sujet dans le bon topic, merci.

Marc

Et bien les grands esprits se rencontrent  Big Grin

Sans transition: Je ne connais pas ces DAC qui ont apparemment une bonne réputation. Certains membres de notre communauté naissante en dispose, j'espère qu'ils nous de beaux CR sur le sujet !!!
Répondre
#4
Re,

Merci d'avoir déplacer le sujet, ne connaissant pas le dernier modèle d'Audiomat, mais connaissant les anciens vaut mieux que je ne l'écoute pas sinon les frères Clarisse auront encore le Surfman au bout du fil, le pauvre Norbert doit en avoir marre de ma pomme, lol, il est open à toute heure, du moins avec moi, lol.

Marc

PS => C'est un bon, il fait tout pour ces clients, et oui c'est de la pub.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Un bon...........................
Ça dépend des jours tu sais hélas. 
Ou alors il délègue très mal (laissons la porte ouverte).

Mais parlons plutôt des DAC, car autant côté amplis il vaut mieux passer sur le sujet, autant les DAC, rien à dire ils maîtrisent. 

Le mien est un vieux d'occasion, mais même par rapport aux nouveautés du marché actuel je trouve que ça tient la route. 

En creusant le sujet, et dernièrement en en discutant avec Nathalie - WhyNot qui côtoie de plus près que nous le domaine de la conception, il ne semble pas que la course aux puces et technologies ultra récentes, suréchantillonnage etc écrase tant que ça ce qui s'est fait notamment chez Audiomat depuis un certain temps. 
De ce que j'ai ouï dire, et ouï tout court d'ailleurs. 

Donc c'est une marque recommandable à mon goût. Pour les DAC. 
Blush
Audiomat Aria (en sursis), JMR Offrande Suprême, démat + Audiomat Maestro, câblage WhyNot Opus18
Répondre
#6
B'soir,

La dessus je ne me fais aucun souci, pour la qualité des dacs Audiomat même anciens de plus la course au résolution élevé, je rigole, la plupart des musiques que j'écoute sont enregistrés depuis longtemps pour moi, donc, après pourquoi pas n'ont plus si l'enregistrement est fait dans les règles de l'art, mais je me suis fait avoir plus d'une fois avec des résolutions dites hors norme (remastérisé) plutôt commercial qu'autre chose, travail de plouc.

En revenant à Nathalie, je sais que pour elle les amplis Audiomat sont uniquement bon si tu les refait entièrement et encore en tapant au dessus de l'Aria, sur ce point, je ne suis pas d'accord, mais chacun à son avis et je la respecte parce que tu peux discuter facilement avec elle, et de plus très cool avec moi, même si t'es pas d'accord, donc, good, là dessus je lui tire ma révérence, les Clarisse aussi avec moi, le gars m'a refait totalement mon ampli basé sur le nouveau modèle de la marque et de plus à fait à mes conditions d'écoute, et je peux te dire que ce n'était plus l'ampli que j'avais acheté deux ans avant, tout comme Euphya, je peux te dire aussi que c'est des passionnés et feront tout pour leurs clients, leurs réputations de leur sav et communications et du bouche à oreille, très loin du marketing actuel de grandes marques dont je ne citerai pas,un pote a attendu près d'un an pour récupérer un dac sous garantie donc la aussi je rigole.

Bref pour revenir au dac Audiomat, écoutez les mêmes anciens même pour upgrader un lecteur cd banal, on en trouve d'occase pas trop cher et l'upgrade obtenu à l'écoute en étonnera plus d'un.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
Je n'ai jamais écoute des DAC ou ampli audiomat.

Un jour je le ferai promis. Smile

Il est plutôt droit ou charnelle?
Il est dynamique ou ample?

Quel marque est similaire dans sa sonorité?

Merci
Répondre
#8
Je dirais plutot droit et dynamique. 

Les dacs audiomat ont une conception avant tout basée sur la qualité de leurs alimentations électriques, assise sur de grosses capacités en courant et filtrage en alimentation linéaire. Il en résulte un beau silence de fonctionnement, une restitution franche, rapide, vive, avec beaucoup de matière et de dynamique. La qualité de timbre suit également. Les montées en gamme sont concentrées sur la prestation de l'alimentation en premier lieu.

Coté puces de conversion, le choix se porte sur des Asahi Kasei (AKM) le plus souvent il me semble, un choix partagé par Metronome Technologie ou 3Dlab notamment, qui me semblent toujours faire un bon compromis entre la musicalité de puces R2R genre pcm1704 ou anciennes Philips, et les puces delta sigma  Sabre qui ouvrent grand la définition et scene sonore au prix d'une restitution moins charnelle, moins organique.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#9
Leurs intégrés à base d'el34 sont assez agressifs et rentre dedans, ce qui est assez courant avec les push pull d'el34. Ça peut être intéressant avec des mamies anglaises un peu éteintes mais avec des enceintes françaises c'est forcément too much.

Par contre j'aime beaucoup leurs push pull de KT88 qui sont très équilibrés et nettement plus universels.

Quand aux dacs, je les ai toujours trouvé très bons et leurs derniers dacs à base d'AKM ne font pas exception.

Les schémas à base de puces delta/sigma sont désormais bien maîtrisés chez tous les fabricants et on ne prend pas beaucoup de risque en choisissant un Audiomat.
Répondre
#10
2015-2022.

Un déterrage bien profond. En bon et due forme !

Au fait on parle de quel dac Audiomat ? Car ils ont quand même chacun une personnalité !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouveau dac Audiomat tempo 2.9 cayu 153 46,510 03-29-2024, 02:26 PM
Dernier message: condor64
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 39,497 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 30,724 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 876 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,256 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)