Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel câble de modulation mettre entre pré amp et ampli de puissance?
#1
Bonjour à vous amis audiophiles

Je suis à la recherche d'un câble de modul en RCA pour relier mon pré ampli et mon ampli de puissance Thierry Cler.
J'ai trouvé un Fadièse Harmonie plus pour relier mon DAC à mon pré ampli mais malheureusement je n'ai trouvé qu'une seule paire de ce fameux câble.
Je pense mettre un câble de la même veine (écoute vivante typé "live" et agréable sans être analytique)et de même catégorie car je crains que le plus faible des deux prenne le dessus sur le rendu sonore général.
Mon budget en occasion se situe autour des 200 euros.
J'ai trouvé un Oyaide Tunami Terzo première génération.
Il paraît que c'est un bon câble mais je crains que celui-ci soit un peu juste niveau qualité d'écoute et bride l'autre câble (Fadièse).
Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

Musicalement.

Christophe
Répondre
#2
Hello .
J'ai un terzo xlr entre mon préampli et mon ampli . Terrible . Le même en rca sans être mauvais ne m'avait pas trop convaincu . En tout cas si tu cherches vraiment une écoute "live" perso je ne te conseille pas ce terzo qui est avant tout musical . My two cents  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Salut Gaston et merci pour ton retour.J'entends par "live" une écoute naturelle et vivante. Donc on pourrait dire musicale aussi si c'est ainsi que l'on considère une écoute qui tend vers ces qualités là ?
Pas une écoute trop analytique et stérile.
Après mes électroniques ne tendent pas non plus vers une écoute froide et trop analytique donc le câble ne changera pas trop l'écoute.
En fait je recherche plutôt un câble qui ferait bien le job sans en rajouter ni en enlever et qui respecte surtout les timbres et le phrasé musical.
Répondre
#4
Bonjour Christophe

J’ai eu pendant plus de deux ans des câbles RCA Cello Strings (Mark Levinson) construits à base de fils de Litz
Ils n’ont été détrônés que par les RCA JSV-Audio Signature.2 :
Une écoute vivante, équilibrée, avec une bande passante large
Répondre
#5
(04-28-2024, 04:15 PM)Chrisman a écrit : En fait je recherche plutôt un câble qui ferait bien le job sans en rajouter ni en enlever et qui respecte surtout les timbres et le phrasé musical.

MPC ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
(04-28-2024, 04:49 PM)Gaston a écrit :
(04-28-2024, 04:15 PM)Chrisman a écrit : En fait je recherche plutôt un câble qui ferait bien le job sans en rajouter ni en enlever et qui respecte surtout les timbres et le phrasé musical.

MPC ???

Oui en effet j'ai testé chez MPC en modulation le Mélodie 4 l'équilibre mk4 et le Présence Evo.
Je retiendrai surtout le Présence Evo, bien que les deux autres n'étaient pas mauvais, loin de là.
Avec MPC Audio on retrouve toujours ce côté transparent et surtout fluide mais j'ai trouvé un côté un peu "coloré" à chaque fois sur le haut médium. C'est doux mais pas si neutre que ça finalement...
J'ai pensé à la marque SQ Audio ou Mad Scientist qui sont très musicales et plus neutres que MPC.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
PS: Oui merci Steph, j'ai pensé effectivement à un JSV Audio mais difficile à trouver en occasion.
Répondre
#7
Un câble RCA c’est très facile à fabriquer et du coup, peut être que tu devrais jeter un œil à un Rastabill…
Demande à Raphaël…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#8
helllo
une reference a pas cher
Grimm TPR
il n'enleve ou n'ajoute rien, tres transparent, timbres tres bons.
un etalon chez moi que je garde toujours en referent...
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#9
Je ne connais pas tout les câbles dont vous parlez, mais puisque je suis en train d'en tester pas mal et dans toutes les positions possibles, ceux qui pour l'instant se plaisent bien entre mon pré-ampli et l'ampli de puissance, ce sont le Qed reference 40 , l'Athom Zef premium et le Razmote.
Beaucoup moins le Transparent Musiclink plus.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#10
Le Razmote ... vu son prix , il est indispensable de le tester sur le long terme Rolleyes Idea
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble modulation Elpis Pandora XLR (+ vs Cardas Clear Beyond si affinité…) Robifabs 4 500 05-03-2024, 06:35 PM
Dernier message: Robifabs
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 50 16,788 05-01-2024, 04:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 140,708 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,911 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Sens câble modulation vizZir 25 10,466 09-10-2023, 06:07 PM
Dernier message: vizZir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)