Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sens câble modulation
#1
Bonjour à tous,

Petite question de néophyte. Y a t-il un sens source/ ampli sur les câbles RCA ?
Sur mon câble JSV j'ai une indication coté source / coté ampli. J'ai également un SQ Eos SE qui ne semble avoir aucune indication. Est ce que le sens à une importance réelle ? Pourquoi sur certains câbles il y a un sens alors que sur d'autre cela ne semble pas être le cas ?
Enceintes: Totem Signature One
Transport: Linn Majik DSM
DAC: Rockna Wavelight
Ampli: Ayre AX-5 Twenty
Câbles HP: Legato Audio Giocoso
Câbles Modulations: SQ-Audio EOS SE, JSV Signature V2, Art Speak NOS WE XLR
Câbles secteurs: Magic Furutech L4, ASI Liveline, ALEF Energia
Câbles numériques: RJ45 Mad Scientist Black Magic Ultra
Répondre
#2
Bonjour,

les câbles qui ont un sens c'est par ce qu'ils sont montés en "masse flottante" comme on dit

par défaut, faute de préconisations connues du fabricant, on mets le sens des écritures de la source vers la destination

2e option: les oreilles
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Je plussoie…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#4
Pas mieux !  Big Grin
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Pour une fois que tout le monde est d'accord . Ça va pas durer Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
Mais pas que uniquement la masse flottante.
Il y a aussi l'agencement mécanique des conducteurs lorsqu'ils étirés lors de la production en tréfillerie.
Perso jamais entendu trop de nuance mais c'est vrai qu'il y aurait un sens.
Nathalie de chez Why not y prêtes une grande attention et nous a fournis une vidéo sur ce sujet que je ne retrouve pas.
Répondre
#7
Alors on ferme… et vite !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#8
Hello Paul,

alors si il y a un sens dès le tréfilage, quelques questions si tu as 2 minutes:
- pourquoi?, quel est l'action qui donnerait un sens préférentiel aux électrons ?

- Quels repères pour l'assembleur pour connaitre ce sens

- pourquoi les "fabricants" de câbles audiophiles ne l'indiquent
ils pas systématiquement?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(09-04-2023, 12:17 PM)JosephN a écrit : alors si il y a un sens dès le tréfilage, quelques questions si tu as 2 minutes:
- pourquoi?, quel est l'action qui donnerait un sens préférentiel aux électrons ?
Cette action est mécanique, on étire des blocs de cuivre (argent/or) jusqu'à obtenir le diamètre recherché et ce serait cette action mécanique qui imposerait un sens au cable fini.
L'alu si je ne me trompes pas est extrudé.
(09-04-2023, 12:17 PM)JosephN a écrit : - Quels repères pour l'assembleur pour connaitre ce sens
Aucun Hélas
(09-04-2023, 12:17 PM)JosephN a écrit : - pourquoi les "fabricants" de câbles audiophiles ne l'indiquent
ils pas systématiquement?
Ils le font en imprimant la gaine du câble.
Mais c'est vrai que mes Néotech n'ont pas cette impression je parle en fil unitaire, cependant eux Cryogénisent la totalité de leur production OCC possible que ce soit moins problématique.
Répondre
#10
Paul,
juste pour la discute, et pour notre "culture", et pas d'urgence a me répondre Wink

je sais pas comment c'était dans la câblerie ou tu as bossé, mais là ou j'étais (j'ai pas bossé a la tréfilerie) il y avait au moins 4 tréfileuses

on recevait le cuivre en diamètre 10mm environ, et pour arriver a sortir a 1/10e ou moins ça passait successivement dans plusieurs tréfileuses, et donc a chaque fois ça passe dans le sens opposé a la machine précédente
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble modulation Elpis Pandora XLR (+ vs Cardas Clear Beyond si affinité…) Robifabs 3 354 04-06-2024, 09:30 AM
Dernier message: DCC
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 137,996 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 45 16,072 01-15-2024, 01:16 AM
Dernier message: JosephN
  modulation XLR, peu importe condor64 11 3,765 10-23-2023, 10:11 PM
Dernier message: JosephN
  Câbles modulation KONDO Jef Paris 1 1,825 09-08-2023, 11:42 PM
Dernier message: JF 35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)