Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature
#1
Bonjour 
Je possède actuellement un ampli Advance Paris Playstream A7 avec des triangles Antal 40th anniversaire. Le son me convient, j’ai l’occasion d’acquérir un Atoll in 200 Signature. Existe t’il un gain sonore important entre ces deux ampli ? J’ai lu à de nombreux endroits que le mariage atoll /triangle n’était pas le meilleur mais que les deux marques avaient évolués
Merci pour vos avis
Répondre
#2
Information 
Hello Tony, si tu veux bien en 1er faire une petite présentation , page d'accueil présentation des nouveaux membres, faire nouveaux sujets, merci  Smile
Répondre
#3
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Cool
La modération 

C'est fait, merci
Répondre
#4
Avec des aigus trop montant il est dit que ce serait peut être la pire des mauvaises associations avec triangle, hors modèle 400 et 300.
Il ne sera jamais capable de sortir 50w en classe A, plutôt de l'ordre de 5w environ et ne sortira jamais la puissance annoncée mais plutôt autour de 50w, ça avait été mesuré, je ne me rappelle plus des valeurs exacte mais c'était environ ça.
De part sa conception il chauffe énormément ce qui le bride et fait effondrer la puissance de sortie et limite sa fiabilité.
Si t'y tiens vraiment essaies avant d'acheter.

Par contre il faut admettre que sur le papier rien ne pourra l'égaler à ce prix.
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#5
Bonjour,
Entendu une fois des Triangles avec Atoll, une catastrophe, tout trop montant, désincarné, déséquilibré...après c'était il y a 20 ans, et avec d'autres références. Mais test obligatoire selon moi
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
Répondre
#6
Bonjour merci pour vos retours, vos réponses vont dans le sens de ce que j’ai pu lire ici ou là. Mais les avis de certains ne vont pas dans ce sens en indiquant que les aigus sont moins montants aussi bien chez triangle que chez Atoll avec ce matériel récent. J’ai écouté aujourd’hui un atoll in300 et des triangle comètes 40th ( pas d’antal disponible) et j’ai adoré le son. Je ne me rend pas compte de la différence entre in300 et in200 s, le son avait à mon avis moins de basse que les antal mais était top
Répondre
#7
Te prends pas la tête avec le 200 car il m'a été dit qu'à partir du in 300 on change de monde.....fais toi ce cadeau
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#8
Le budget de l’in 300 est trop élevé et j’ai la possibilité d’acquérir un in 200 signature avec dac pour un très bon prix. Il n’avait ce modèle ce matin uniquement l’IN300
Répondre
#9
(04-08-2024, 06:49 AM)Olivier 44 a écrit : Avec des aigus trop montant il est dit que ce serait peut être la pire des mauvaises associations avec triangle, hors modèle 400 et 300.
Il ne sera jamais capable de sortir 50w en classe A, plutôt de l'ordre de 5w environ et ne sortira jamais la puissance annoncée mais plutôt autour de 50w, ça avait été mesuré, je ne me rappelle plus des valeurs exacte mais c'était environ ça.
De part sa conception il chauffe énormément ce qui le bride et fait effondrer la puissance de sortie et limite sa fiabilité.
Si t'y tiens vraiment essaies avant d'acheter.

Par contre il faut admettre que sur le papier rien ne pourra l'égaler à ce prix.

Légendes urbaines et calomnies!!
concerne peut être les tout premiers, et déjà résolu avec les versions SE
tout ceci n'a aucun rapport avec Atoll in 200 signature
que j'ai possédé pendant 2 ans


c'est sur qu'un IN300 ou 400 c'est mieux

et Stéphane Dubreuil m'a confirmé au téléphone il y a quelques semaines qu'ils ont bien mesuré entre 45 et 50 Watts en classe A

(04-08-2024, 02:22 PM)Tony76 a écrit : Le budget de l’in 300 est trop élevé et j’ai la possibilité d’acquérir un in 200 signature avec dac pour un très bon prix. Il n’avait ce modèle ce matin uniquement l’IN300


si t'as écouté et que ça te plait, vas y
mais il serait quand même vraiment préférable que tu puisse l'écouter chez toi pendant quelques jours

son Dac n'est pas indispensable, j'ai pas aimé, je ne l'ai supporté que quand j'ai mis un très très bon câble coax
je pense qu'il vaut mieux trouver un IN200 Sig sans dac, et prendre a coté un bon petit Topping ou SMSL (ou autre)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
Merci pour ton retour, je pense que je vais me laisser tenter, l’in 200 signature est un modèle d’occasion avec le carte dac, il a 3 ans, pour le sac j’utilise un node 2021, je le connecterai en analogique pour voir la différence. Je n’ai pas la possibilité de l’écouter donc je le prend et si il me plaît moins que le Playstream A7, je le remettrai en vente
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll vs Cambridge vs Roksan Cedric26 34 8,696 05-01-2024, 04:49 PM
Dernier message: Dardepiche
  Atoll in 300 forgerty 33 9,563 04-28-2024, 03:38 PM
Dernier message: deamon59
  Atoll in300 billtoon 3 551 04-03-2024, 07:17 PM
Dernier message: billtoon
  CR MICHI X3S2 sur Triangle Magellan Cello 40th topaze 32 3,180 03-30-2024, 09:59 PM
Dernier message: frederic
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,661 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)