Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR MICHI X3S2 sur Triangle Magellan Cello 40th
#1
Suite et fin…

Avec l’ Atoll et le Michi nous rentrons dans des standards élevés. Les écoutes s’en ressentent, elles sont immersives.

Le Michi X3 a un rendu global doux, neutre mais doux. Comparé avec accuphase 260 ou atoll 400 le X3 a une bande passante moins étendue, il descend moins. 
Malgré les deux extrêmes raccourcis, la grave et l aigu sont maîtrisés et se marient à la perfection avec les Magellan.
Les cello étant vives et ont un spectre sonore élargie, les deux s’accordent parfaitement.
Cet ampli est une Force tranquille, on a pas l’impression de 200w brut, lorsque tu pousses le son, il reste le même, aucune distorsion seul les décibels montent.

Entrée phono MM:
C’est la plus belle découverte, à mon avis. 
Les gènes de Michi sont là, musical, tendre mais très détaillé. Mon petit pré fonoRega MC est battu à plat de couture.
J’ai ressorti pour l’occasion la Sumiko bleu point évo3.
Quel médium, de la transparence avec du grain, c’est beau.
Test avec milles Davis, Mickael Jakson et mélange Jazz 

Entrée Bluetooth APTX:
C’est du MP3 amélioré, ne perdons pas de temps sur ce type de format. Je n’ai pas fini d’écouter la première chanson. Aucun intérêt pour un audiophile. Musique tronquée.

Entrée DAC:
Test avec Melodie Gardot, Mickael jakson, Mylene Farmer, zik diverse qui bouge avec du grave et un petit statbat Matter.
Un vrai casse tête, 4 jours a tester des câbles entre le streamer et le Dac interne de l’intègré, même punition avec le lecteur CD.
C’est bien une histoire de câblerie Big Grin.
Ma conclusion est à l’encontre de mes croyances, exit le wierworld en coaxial et bienvenue à l’optique entrée de gamme.
In fine le meilleur rendu que ce soit avec la platine CD et le streamer est trouvé avec l’entrée optique.
Le leitmotiv de cet intégré, doux, musical mais détaillé.
Si on n’ajoute un DAC séparé de meilleur qualité le rendu devrait bondir musicalement, mais en déboursant encore Confused.
Ce n’est ni le plus transparent ni le plus expressif certes,  cependant l’ambiance de chaque enregistrement est retranscrit.
Il n’est pas non plus exubérant mais il fait parti des intégrés tout en un qui sait faire chanter les Triangle cello.
En plus il te fait faire des économies côté câble car même les liaisons HP sont d’entrée de gamme, du tout cuivre classique.


Topaze
Répondre
#2
merci Topaze pour ce CR,
il rejoint tout à fait les impressions que j'ai eu à l'écoute du X3 avec les Signature Delta.
pourtant, je partais d'un apriori par rapport aux écoutes que j'avais faites avec du Rotel.
ce n'est pas tout à fait le même ampli, ce ne sont pas les mêmes enceintes mais assez proches en tout cas pour faire un parallèle.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
J'avais déjà entendu dire ça sur du michi avec delta ou magellan, d'ailleurs ça provient peut être de toi Mario.
Quand au rotel avec triangle ce ne serait plus le truc à absolument éviter avec triangle ce qui ne veut pas dire que ça va bien ensemble
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#4
Oui Mario
Ce qui est bien c’est que l’aigu est à sa place et n’est pas agressif.
[Image: IMG-0129.jpg]
Répondre
#5
c'est chez toi Topaze?
ces Cello sont vraiment magnifiques dans cette finition!

(03-23-2024, 06:53 PM)Olivier 44 a écrit : J'avais déjà entendu dire ça sur du michi avec delta ou magellan, d'ailleurs ça provient peut être de toi Mario.
Quand au rotel avec triangle ce ne serait plus le truc à absolument éviter avec triangle ce qui ne veut pas dire que ça va bien ensemble

oui c'est bien possible, je sais que j'en ai déjà parlé quelque part  Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#6
Tu peux pas avancer tes enceintes pour que leurs face avant soit avancé du meuble tv d'au moins 5cm Topaze? C'est ce qui est conseillé et là tu es collé au mur ce qui est déconseillé. Tu devrais gagner pas mal en rendu en faisant cela.

Mario, et moi je sais que j'ai lu ça quelque part! Big Grin
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
#7
Big Grin Big Grin

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
Bonsoir à tous , »Topaze «  ,
Enfin , le  CR tant attendu est arrivé , Wink je ne suis guère étonné du résultat .
Ce Michi X3 correspond bien au rendu que l’ami « Copade » , que je salue au passage , m’en a fait .
Concernant le souci du câblage à associer au Dac , je ne peux guère aider mais peut-être Alain (Copade ) 
Pourra t-il le faire , de mémoire il me semble bien qu’il est relié en fibre optique ? 
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#9
Bonjour à tous, effectivement Gérard Copade a bien relié son ordi. au Dac en fibre optique
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#10
Du coup est ce qu’un câble optique en verre ou matériaux avec une meilleure conductivité de la lumière pourrait apporter un rendu supérieur ?
J’ai envie d’y croire
Top
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle 40th anniversaire et Atoll in 200 signature Tony76 20 1,620 04-12-2024, 04:48 PM
Dernier message: JosephN
  CR Atoll in400 sur triangle Magellan cello 40th topaze 16 1,612 03-15-2024, 05:51 PM
Dernier message: JosephN
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,259 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,196 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Ampli pour triangle br09 Substance 5 895 12-20-2023, 09:56 PM
Dernier message: Substance

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)