Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un système qui évolue, du tube au transistor…
#1
Bonjour,

voici ma petite installation, il m'a fallu quelques années progressivement et ce n'est pas définitif j'espère !
Ampli Audiomat Aria, CD-DC AMR CD777, enceintes FocusAudio FP88SE

Au milieu on voit le câble usb qui passe au milieu sur le plancher, de l'endroit duquel la photo a été prise jusqu'à l'arrière du dac (sur l'étagère intermédiaire). C'est pas top, il faut pas se prendre les pieds dedans.
J'ai pour projet de dédier mon ordi actuel à la zic, en l'installant à demeure sur le meuble avec le reste de l'installation.

Le plancher en chêne repose sur des solives en béton : ça ne bouge pas, aucune vibration parasite : c'est le meilleur type de surface que j'ai pu expérimenter (notamment carrelage et plancher de bois moins solidement arrimé) 

[Image: P1170010.jpg]
Enceintes FocusAudio FP88se, ampli Audio Analogue Donizetti Anniversary, préampli AMR DP-777 SE, CD DAC intégré AMR CD-777, Platine Pro-Ject 6-Perspex, cellule Cadenza Black, pré-amp phono Lehmann Decade, Graveur CD Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana 3.5, Meuble Rogoz 4QG3, câbles Odeion et autres
Répondre
#2
Superbe !!! Je connais le dac AMR mais je n'avais pas connaissance de ce lecteur de CD/DAC
Répondre
#3
Merci - je vais aller creuser ton site, on dirait bien qu'il y a plein de choses à y découvrir

Je suis très content de ce dac hybride, même s'il est limité à 16bit - dû à un choix du concepteur d'utiliser une vieille puce de chez Philips apparemment dotée de pouvoirs surnaturels...
Enceintes FocusAudio FP88se, ampli Audio Analogue Donizetti Anniversary, préampli AMR DP-777 SE, CD DAC intégré AMR CD-777, Platine Pro-Ject 6-Perspex, cellule Cadenza Black, pré-amp phono Lehmann Decade, Graveur CD Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana 3.5, Meuble Rogoz 4QG3, câbles Odeion et autres
Répondre
#4
Belle installation, sobre et bien pensée.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#5
Superbe installation….au niveau des murs il n’y a pas trop de problème acoustique, réverbération etc……?????
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Pas de problème de mise en phase des appareils étant donné que tout semble être connecté sur les prises murales et pas sûr que ce soit des schuko ?

A+
Répondre
#7
Quelles émotions ça doit procuré installé peinard en écoutant un bon verre de limonade bien fraîche et buvant un très bon refrein , bravo pour cette réalisation. Philippe.
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#8
(06-12-2021, 09:31 PM)Nico68 a écrit : Superbe installation….au niveau des murs il n’y a pas trop de problème acoustique, réverbération etc……?????

Merci ! Bien observé ! J'entends pas de réverb, même si l'acoustique n'est pas simple, la pièce étant tout en longueur: 3,5 m de large sur 11 m de long, soit 38m2. Du coup pour le placement des enceintes c'est millimétré : à 60 cm du mur du fond (le max possible car il y a une porte à droite qui doit rester accessible), et 50 cm sur les côtés (et 2m d'écart bord à bord entre les enceintes). 50 cm ou 1m de largeur supplémentaire ne nuirait pas, c'est sûr.

Pas de reverb avec le mur à l'autre bout de la pièce, face aux enceintes, vu la distance, et parce que tout l'espace est plutôt dégagé (seulement deux buffets bas en bois et une table en bois sans matière superflue : plutôt minimaliste, juste ce qu'il faut). La configuration me donne 3 positions d'écoute : rapprochée en solo, au milieu de la pièce avec un fauteuil léger que je peux facilement déplacer et d'autres possibilités, et tout au fond seul ou en famille avec un canapé (ambiance festive, concert ou discothèque, avec des basses qui se propagent magnifiquement à mon goût). Disons que ça compense le petit manque de largeur, qui demande quand même un positionnement très fin.

(06-12-2021, 10:05 PM)Patatorz a écrit : Pas de problème de mise en phase des appareils étant donné que tout semble être connecté sur les prises murales et pas sûr que ce soit des schuko ?

A+

Bonne question ! Les murales ne sont pas des schuko, mais j'ai vérifié les phases (facile avec l'Aria qui a un indicateur de phase, c'est le câble Odeion qu'on voit à droite), et facile aussi pour celle de gauche (câble montage maison), qui alimente une multiprise schuko derrière le meuble (avec un indicateur de phase aussi pour l'arrivée).
Mon seul regret: ne pas avoir fait ajouter 3 prises de plus de l'autre côté à droite en symétrique quand j'ai fait refaire l'élec en arrivant dans cette maison il y a 4 ans, et surtout ne pas avoir mis une RJ45 à cet endroit ! A l'époque je crois que je ne pensais pas écouter de démat... La plus proche est à 3m, dans la pièce voisine. Ca peut s'arranger, mais c'est mieux d'y penser avant quand on peut
Enceintes FocusAudio FP88se, ampli Audio Analogue Donizetti Anniversary, préampli AMR DP-777 SE, CD DAC intégré AMR CD-777, Platine Pro-Ject 6-Perspex, cellule Cadenza Black, pré-amp phono Lehmann Decade, Graveur CD Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana 3.5, Meuble Rogoz 4QG3, câbles Odeion et autres
Répondre
#9
Salut.

Tu as traité les réflexions primaires / position préférée d'écoute ?

Laurent
Répondre
#10
(06-13-2021, 11:47 AM)totololo a écrit : Salut.

Tu as traité les réflexions primaires / position préférée d'écoute ?

Laurent

Less is more, j'aime bien ta signature : j'ai dû me battre avec Madame pour dégager l'espace du séjour ! Elle voulait mettre des bibliothèques pleines de bouquins (ces trucs avec beaucoup de mots) jusqu'au plafond, des plantes vertes, etc.

Qu'est-ce que tu entends par les réflexions primaires ?
Enceintes FocusAudio FP88se, ampli Audio Analogue Donizetti Anniversary, préampli AMR DP-777 SE, CD DAC intégré AMR CD-777, Platine Pro-Ject 6-Perspex, cellule Cadenza Black, pré-amp phono Lehmann Decade, Graveur CD Marantz DR6000, MacBook Pro pour Tidal et Audirvana 3.5, Meuble Rogoz 4QG3, câbles Odeion et autres
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système Hifi fabrs 47 15,769 04-24-2024, 06:56 PM
Dernier message: jc30
  mon système à base de Triangle Mario 357 88,185 04-16-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 17,669 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Petit système minimal simonrgd 273 175,857 04-05-2024, 01:06 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon ptit système marco7313 15 1,897 03-31-2024, 01:07 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)