Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.22 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit système minimal
#1
[edit: plus bas dans le post les mises à jour du système]


[*********** 2015]
Hello à tous,
Longue période sans écoutes j'ai enfin rebranché mon installation et déguste un whisky sur le canapé.

Bref retour en arrière, amateur de musique depuis l’adolescence (rap - mix!! - puis soul et jazz avec l'âge), et évolution progressive du matériel:
- bercé puis adhérant Luxman/Technics pendant des années avec couples ampli/phono
- longue passade en expatriation en Pays du Sud sans matériel
- retour en France et c'était reparti, découverte du petit ampli de Seb Amiet (LSAP) et différentes enceintes jusqu'à signer avec JMR
- enfin passage à la dématérialisation cet hiver, gros déboires mais une petite Rosita a su calmer mes angoisses analogiques

Donc en substance et dans l'ordre:
- iPad dédié avec Qobuz
- Rosita Die Lorelei
- ampli LSAP SE 2x3.5W
- enceintes JMR Euterpe
Le tout câblé chez LSAP

En deux mots c'est agréable pas agressif et jolis mediums, au final le son reste assez analogique et c'est ce que j'aime.. point faible un caractère un peu brouillon à volume élevé ou sur passages avec beaucoup d'instruments, faute de la pièce juste meublée et du petit ampli qui travaille à la limite...

A votre dispo pour échanger - petite photo dans l'intervalle:

[Image: 4-DCCBBFD-FDAA-405-B-938-B-EE2-C49544109.jpg]


[********** 2017]
Pour le retour au pays de l’analogique...
- base tournante JF LeTallec, bras Helius Scorpio3, cellules AT150 et Grado Gold
- remplacement LSAP par Lavardin IS Reference Phono
- remplacement Euterpe par JMR Offrande V4

[Image: B0-CDD0-BC-1-A92-4596-9783-4-FEE319-A82-CC.jpg]


[********** 2019]
Pour la plongée dans le monde des cellules MC:
- base tournante Pierre Riffaud, cellule Ortofon SPU, bras TA210 et transfo ST7
- upgrade Lavardin en ISX Reference Phono
- remplacement Offrande par M.Monitors MM1
- recâblage en WhyNot

[Image: 71-EADDCE-7075-446-E-9-ABC-0220-BB27-F45-B.jpg]


[********** 2021]
Downsizing économique (grrrr), mais au final j’apprécie...
- platine Technics SL1200G, cellule AT OC9xsl
- ampli Luxman L505uxii
- recâblage Vovox pro

[Image: 56935-E70-B9-EC-4670-8-B1-D-C45505894-CE8.jpg]


[********** configuration actuelle]
Ça y est, après de nombreuses d’années j’ai enfin réussi à atteindre mon but!
- ampli Luxman L590axii
(- et une petite Art9 pour fêter ça)

[Image: 60046-DE5-232-E-4-C71-BE28-39-B7662-E8-B69.jpg]


[********** configuration bis]
Vintage 70, excellent:
- ampli Sansui AU222 SSP (merci Frederick SonPassion)
- platine Technics SL1200mk1, Saec SS300, SME3009 et AT VM540 (merci Pascal Kallyste)

[Image: 9-CAB0-E97-1994-4364-8582-B9-FE842-D8-CDA.jpg]
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#2
Hello Simon !

Un bel exemple de sobriété et de bon goût vu de ma fenêtre.
Forcément, avec des Euterpe...

Je ne me souviens plus, tu avais eu l'occasion de faire un comparo de la Rosita avec d'autres sources, CD ou démat ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Oui si tu te souviens je suis parti d'une Airport Express, puis ajout DAC (Atoll, Nuforce et j'en oublie), Sonos puis ajout DAC, lecteurs réseau etc
Avec bien-sur comparaison directe sur mon lecteur CD qui me servait de jalon (hors de question de dématérialiser si je ne retrouvais pas à minima la qualité CD)
=> près de deux mois de galère et de masturbation intellectuelle (à bas le numérique) sur le protocole AirPlay, la conversion, les effets d'horloges........

Le "bel exemple de sobriété" concerne les deux bouteilles de rhum vieux?!
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#4
(10-30-2016, 06:45 PM)simonrgd a écrit : Le "bel exemple de sobriété" concerne les deux bouteilles de rhum vieux?!

Ah oui, c'est vrai leur présence ne m'avait pas échappé, même si je pensais plutôt à du Porto. Elles vont très bien dans le décor  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
ah, c'est bien ce qui me semblait,  Diplomatico...?
chez tube clinic le p'tit tube a fait peau neuve, mais tu est sans doute au courant, ça fait un moment maintenant.
[Image: 472950amp1ang300x166.jpg]
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#6
Salut Rastaz

Je connais bien le successeur de mon ampli chez LSAP, qui fait aussi du très bon son
D'ailleurs Seb a sorti une version de puissance pour les puristes!

Et le rhum vient bien de chez nous: JM vieilli en fut de bourbon - à partager avis aux amateurs! (et je vois sur ta présentation que t'en es un grand éhéhé)
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#7
ah oui, un JM vieux, j'en avait trouvé un y'a qqe temps  Big Grin , j'ai adorer le JM paille, sur place, y'a un moment maintenant  Angel
tu est de la Martinique ?
ah, le rhum et moi....... je suis plus attirer par le vieux maintenant, + léger en °, et + "goutu" , le blanc me casse trop la tète.... Blush
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#8
Hello,
Belle installation. J'aime bien les productions de Seb, et son ampli Amp1 en particulier.
Quant au SE avec du rendement moyen, pas de règle, faut essayer, et parfois l'association marche du tonnerre. La preuve x 2  Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#9
(10-31-2016, 02:32 PM)Rastaz a écrit : ah oui, un JM vieux, j'en avait trouvé un y'a qqe temps  Big Grin , j'ai adorer le JM paille, sur place, y'a un moment maintenant  Angel
tu est de la Martinique ?
ah, le rhum et moi....... je suis plus attirer par le vieux maintenant, + léger en °, et + "goutu" , le blanc me casse trop la tète.... Blush

Oula c'est une longue histoire.. mais en résumé j'ai grandi en Guadeloupe.
Le blanc rend fou et oui, le vieux passe bien avec un petit Jazz.. d'ailleurs depuis dix-quinze ans y a du travail et de plus en plus de bonne bouteilles, ça fait plaisir!

(10-31-2016, 03:38 PM)Vincent. a écrit : Hello,
Belle installation. J'aime bien les productions de Seb, et son ampli Amp1 en particulier.
Quant au SE avec du rendement moyen, pas de règle, faut essayer, et parfois l'association marche du tonnerre. La preuve x 2  Wink

Oui au final dans une petite pièce ça peut très bien marcher.

Je vois ta signature, et l'Halgorythme.. dans mon nouveau salon je suis un peu limite et vais changer mon systeme - (très) longtemps hésité entre tenter son intégré 300B avec du HR, ou alors revenir au transistor plus facile à vivre. J'ai raté des MVone il y a 15j ça m'a aidé à trancher.. et un IS Ref arrive jeudi (je vous dirai si "ça sonne comme du tube sans les défauts du tube")
Bref le SE et le HR j'y reviendrai surement, mais plus tard...
Technics & Luxman mastre
http://forum-hifi.fr/thread-2432.html
Répondre
#10
(10-31-2016, 05:50 PM)simonrgd a écrit : .. et un IS Ref arrive jeudi (je vous dirai si "ça sonne comme du tube sans les défauts du tube")
Alors ça m'intéresse particulièrement d'avoir ton retour. Ça fait partie des options possibles après le tube.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon petit coin de Paradis Venteaufeu 43 4,889 Hier, 01:38 PM
Dernier message: Venteaufeu
  mon système à base de Triangle Mario 357 86,533 04-16-2024, 06:07 PM
Dernier message: Mario
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 49 17,113 04-09-2024, 10:29 AM
Dernier message: Jef Paris
  Mon système Hifi fabrs 45 15,103 03-31-2024, 11:36 PM
Dernier message: fabs35
  Mon ptit système marco7313 15 1,797 03-31-2024, 01:07 PM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)