Sondage : Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?
Pas d'impact
Un impact
Aucune idée
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ??
#1
Un drive réseau a-t-il un impact sur la musicalité ?

La question porte sur les drives réseau (donc sans dac ..et pas sur les lecteurs réseau avec dac) 
avec un choix pour ce sondage :
- pas d’impact >> cela voudrait dire que la musique se fait à partir du dac
- un impact >> voudrait dire que le drive influence le résultat musical
- aucune idée >> alors c'est l'occasion de lire les avis des uns et des autres

Pourquoi ce sondage ?
- pour savoir s’il faut investir sur la partie drive ? (en plus du dac)
- pour savoir si les optimisations réseau, software,.. sont utiles ?
- pour savoir si au delà des bits transmis par le réseau il y a autre chose ?
- etc...

Le but n’est pas d’affirmer une vérité mais simplement de dégager une tendance via vos avis multiples
Selon ma conception, une des réponse devrait gagner une très large majorité des votes... mais rien n'est certain !
Répondre
#2
Pour mon installation, le rendu du drive est sensible a la connection ethernet et au câble numérique. Avec un bon câble numérique j'ai la même qualité que sur le cd a enregistrement équivalent (bluesound node 2i +Dac versus cd regards apollo r +Dac). Si l'enregistrement est meilleur via un abonnement, alors le résultat est meilleur si le câble est en adéquation (jct digit one). Donc, ma conclusion, peu importe le drive, ou le lecteur, la qualité du débit, de l'enregistrement, et du câble numérique, sont prépondérant.
Configuration : Ampli Leben CS300X, CD REGA APOLLO R, Bluesound node 2021, DAC Heed Abacus, Rodgers Studio 1A + cables Auditorium 23
Répondre
#3
(01-26-2024, 12:25 AM)YvesF33500 a écrit : Donc, ma conclusion, peu importe le drive..

c'est donc pour toi la réponse 1 "pas d'impact" ??
Répondre
#4
Bonsoir bbill,
Escuse moi à l'avance si je n'ai pas pigé ou tu veux en venir, les sondages précédents sont intéressant, mais là, ?? , tu n'es pourtant pas né de la dernière pluie dans la galaxie des audiophiles !

Cela fait quelques années que l'on sait que le drive réseau a toute son importance dans la qualité de la restition, in extenso dans la musicalité donc.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
#5
il se dit qu'un drive réseau est juste un intermédiaire avant le dac, que livre-t-il de plus pour influencer la musicalité ?
Répondre
#6
Bonjour, bbill, en ce qui me concerne j'entends un différence entre le streamer de mon teac ud 701n et le holo red. Bien à vous
Répondre
#7
Je n ai qu un lecteur reseau que je dévie sur un dac externe.
Je peux témoigner que ce qu on donne a manger au streamer a une importance capitale.
C est avec bonheur que j ai viré mon sac de nœuds de cables ethernet et et de switches tweakes au profit d une connexion wifi. Le gap a ete incryoable. Je n ai pas mis plus 10 minutes a ranger tout ce fatras.
Quel soulagement!
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp AM audio design
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#8
Un intermédiaire certes, mais qui a un rôle important, puisqu'il existe des drives à moins de 100 balles, et d'autres à plusieurs milliers de ... et les comparatif entre certains ont été fait depuis presque 10 ans.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
#9
Yves tu devrais voter 1, ça ferait au moins une voix!

Dikon, alors ces différences ça donne quoi?
Comment le streamer est-il relié au dac?
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#10
alors une question supplémentaire pour expliquer votre vote.. s'il y a des différences suite au choix du meilleur drive réseau (sans dac), les causes viennent du domaine digital (bits) ou du domaine analogique ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 866 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,610 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 27,396 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 4,421 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Réseau Rey51 5 1,309 11-15-2023, 01:32 PM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)