Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestion d'ampli vintage
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Mon petit combo ampli/préampli AIWA c22 p22 étant tombé en rade, je suis à la recherche de suggestions pour le remplacer. En sachant que j'aimerais un modèle assez compact comme l'était ce dernier ( environ 20 cm de largeur) ce qui n'était pas courant pour les amplis de cette époque.
Le petit bémol de ce AIWA était qu'il sonnait un peu trop dans les aigus, et je chercherais un peu plus de chaud... Surtout pour l'entrée phono.
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas !

Jej du 37
Répondre
#2
Bonjour Jej,

Quel budget ?
Répondre
#3
Dans le « bon » format, il y a ce Cyrus One (qui est le frangin moderne d’une gloire « vintage ») qu’on est un certain nombre à apprécier ici : http://forum-hifi.fr/thread-28647.html
On en trouve régulièrement sur le bon coin autour des 500€…  Tongue
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Budget environ 200/300 € ?
Répondre
#5
Avec une (bonne) entrée phono, ça sera pas évident à trouver dans ce budget, mais il y a bien quelqu’un ici qui va finir par te dégoter ça…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Bonjour Jej voisin Big Grin 

cherche un Yamaha Natural Sound antérieur à 1995.

Le A-550 est une tuerie est se trouve à des prix ridicules sur le web . Facile à réviser , quelques condos à changer et tu resteras largement sous les 300€ . Son entrée phono MM , comme tous les Yamaha de cette époque est très qualitative.

Bonnes recherches , cordialement , LJJ
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#7
Bonjour,

Pour moi, Vintage c'est années 1970.

Pour toi c'est quelle période ?
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA
Répondre
#8
2024 - 20 = 2004 ...  Wink
Je sais, souvent on remonte beaucoup plus loin !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Big Grin 
Les années 70, c'est pour les vieux ; que du bonheur.

Notre Maître sera toujours Hiraga, celui qui a révolutionné la Hi-fi.
Que du Vintage : Ampli HARMAN/KARDON HK505 - Enceintes MARTIN crescendo 2 - Table sub bass 3A triphonic1000 - Magnéto bande TEAC X10-Reverse - Platine vinyle TECHNICS SL1700 - Cellule GRADO XF3 sur porte cellule NAGAOKA
Répondre
#10
Bonjour
J ai peut être quelque chose qui vous intéressera
Et en plus dans vos critères d encombrement
J ai un ampli Yamaha AX9 , avec entrée phono et largeur 25 cm
J ai même le tuner TX10 qui va avec ainsi que la télécommande
En terme de budget on sera bien en dessous du budget que vous vous êtes fixé
Si cela vous interesse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 742 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,758 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Problème parasite ampli vintage Jej37 6 1,585 03-20-2023, 11:44 PM
Dernier message: chakiwi
  lecteur CD vintage Christian85 59 11,387 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200
  En v'là du vintage, en v'là...à fermer merci! piéro94 3 2,488 10-16-2022, 08:43 AM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)