Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème parasite ampli vintage
#1
Bonjour à tous et à toutes,

Venant de changer d'ampli pour un petit combo AIWA préampli C22 et ampli P22 des années 80… je suis face à un soucis de fort bourdonnement à l'allumage qui dure plusieurs minutes avant de totalement disparaitre.
J'ai déjà passé les deux unités au nettoyant contacteurs mais rien n'y fait. J'ai l'impression que les connectiques RCA y sont pour quelque chose car ça crachotte quand on y touche. (Avec Câbles neufs)


J'ai également pensé à une interférence avec le réseau électrique ? J'ai constaté que la prise secteur des 2 appareils ne comportait que 2 fiches (pas de terre). Cela peut il avoir une incidence ?

Je suis à  l'écoute de toute information, suggestions ou conseils, n'étant pas trop technicien.

Bonne journée 

Jej

[Image: IMG-20230320-083445-448-2.jpg]
Répondre
#2
Mon avis qui n'engage que moi, bourdonnement au démarrage qui disparaît ensuite un condensateur sur l'alimentation qui est HS.
Crachotement sur les liaisons RCA c'est un autre problème qui sera aussi à traiter.
D'ailleurs testes sans les câbles modul branchés et tu dois toujours avoir le bourdonnement.
Répondre
#3
Ok avec chakiwi pour le condo d'alim qui chahute à l'allumage.
pour les fiches RCA il faut peut-être les nettoyer aussi : coton tige + alcool à 90° (les nettoyants contacts peuvent laisser une fine pellicule). Idem pour nettoyer les pistes des potentiomètres.

Le fait de ne pas avoir de Terre ne fait rien, mes appareils n'en ont pas (dont un lecteur CD neuf), je dirais même tant mieux car on choppe pas mal de cochonneries par la Terre.
Répondre
#4
Ah oui j'oubliais tout (ou presque) est alimenté sans terre chez moi par transfos symétriseurs.
Répondre
#5
Bonjour,

Concernant le problème de bruit en basse fréquence émis par l'amplificateur, il faut identifier si c'est un problème de masse (fréquence à 50Hz) ou un problème sur l'alimentation (fréquence à 100Hz).
Répondre
#6
Merci pour vos réponses.
Effectivement, le bourdonnement au démarrage continue même en éteignant le pré ampli avec le volume à zéro. Il ne revient pas de la journée après extinction/rallumage de l'ampli. C'est donc certainement un condensateur. Je ferais une photo de la bête démontée pour solliciter vos avis éclairés dès que possible.
Encore merci !
Répondre
#7
Regardes si il y en a un condensateur gonflé ou qui a coulé
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suggestion d'ampli vintage Jej37 12 1,093 01-17-2024, 10:14 AM
Dernier message: Alain1956
  son télé sur ampli vintage lherbaux 8 738 01-15-2024, 06:39 PM
Dernier message: Lori35
Exclamation Problème REVOX A77 tandomusic 14 3,746 07-16-2023, 02:30 AM
Dernier message: clearscreen
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 6,753 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  lecteur CD vintage Christian85 59 11,381 02-19-2023, 01:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)