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Comment bien choisir ?
#21
(12-14-2023, 07:17 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir,

Pour info j ai un ami qui vend un Seinnheiser HD800  fin 2019 Etat Mint, boite origine.... très peu utilisé.
Prix neuf 1200 eur

il en veut 650 eur mais c est négociable.

Ça ne fait vraiment pas cher par rapport au marché de l'occasion, je me trompe ? (Je ne connaissais pas l'expression "Mint", merci !  Big Grin)
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#22
(12-14-2023, 07:13 PM)Cocoline a écrit : C'est assez intéressant parce que c'est l'impression que ça me donnait 
Félicitations pour cette remarquable - et rare - clairvoyance Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#23
(12-14-2023, 08:24 PM)Fledermaus a écrit :
(12-14-2023, 07:13 PM)Cocoline a écrit : C'est assez intéressant parce que c'est l'impression que ça me donnait 
Félicitations pour cette remarquable - et rare - clairvoyance  Wink

Oui, enfin, j'ai juste l'air d'une folle avec mon message qui part dans tous les sens du coup, mais une folle qui a raison au moins.  Sleepy
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#24
À ce qu'il paraît (cf. DIYAH, et maintes revues subjectives) le HD800 est positivement bourré de qualités mais se caractérise par un aigu un poil en avant avec de petites résonances dans ce secteur (pareil pour le HD800S à un moindre degré, normal, 500 brouzoufs de plus Rolleyes ) qui peuvent plaire, ou pas...
Si c'était pour moi, pour un casque plaisant sur le long terme et pas exorbitant ce serait un HD650, la valeur sûre parmi les valeurs sûres.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
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#25
L'alimentation joue à quel point dans l'utilisation d'un casque (en admettant qu'elle soit suffisante ? Je suis étonnée de ne pas trouver de "conseils" sur les sites des fabricants. Pourtant, le HD650 a une impédance de 300 Ohms, ça implique un usage avec...quoi en fait ?

Je peux voir que le HD650 est un casque de monitoring...mais pour l'écoute musicale, ça change quelque chose ?
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#26
Non, ça ne veut rien dire de spécial.
300 ohm c'est un peu haut sans être ouf, mais l'impédance est variable selon la fréquence, ce qui signifie qu'au mieux il te faut un ampli assez puissant face à une charge de 300 ohm, et avec une impédance de sortie basse (= toujours minime face à l'imp. du cax), pour ne pas risquer de perturber la réponse en fréquence.
Et pour faire ton marché, grâce à ta vivacité d'esprit tu auras déjà anticipé la source d'informations à privilégier : ASR, section headphone amps, bien sûr ! Cool
Pour l'ampli, puisqu'on en est là : tu écoutes à partir de quelle source ?
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#27
> Pour l'ampli, puisqu'on en est là : tu écoutes à partir de quelle source ?

PC portable (fichiers en local ou YT) ou smartphone qui streame des fichiers opus en BT sur un PC avec récepteur Bluetooth.


> Et pour faire ton marché, grâce à ta vivacité d'esprit tu auras déjà anticipé la source d'informations à privilégier : ASR, section headphone amps, bien sûr ! Cool

J'épluche, j'épluche. Les forums sont très intéressants aussi, personne n'a jamais l'air trop d'accord, c'est sympa.
D'ailleurs, j'étais tombée sur ça : https://crinacle.com/rankings/headphones/
Tu connais ? C'est aussi très subjectif ?
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#28
Je connais peu mais ça me semble assez recommandable - le gars a contribué à la mise au point de ceci https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.37380/ (dont j'ai acheté un exemplaire pour le taf, qui tient effectivement ses promesses) et de cela https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.44865/ - les deux bien appréciés avec un RQP de ouf, pour peu qu'on supporte le côté "in-ear".

Pour l'électronique je te recommanderais un DAC avec sortie casque - ou un ampli casque avec DAC intégré, c'est pareil Rolleyes .
Un DAC (convertisseur numérique-analogique) externe bien choisi a toutes les chances de faire bien mieux que celui qui se trouve à bord du PC.
C'est à dire, tu pars d'un fichier numérique (.mp3 ou .flac, par exemple) qui contient des données ; celles-ci décrivent un signal analogique (une tension variable dans le temps) qui doit être reconstitué avant amplification, c'est le boulot du DAC. 
La puce DAC qui fournit la sortie son du PC permet au fabricant  de cocher la case lors de la conception du PC, sans plus et avec des perfs basiques, tandis qu'on est envahis de DACs de bureau séparés  hyper-performants et pas chers, destinés à recevoir le flux numérique du PC, typiquement par USB, et à restituer un signal analogique irréprochable.
L'archétype de ça c'est le RME ADI2-DAC, qui en plus de savoir lire et écrire, est équipé d'une sortie casque de course. 
Il y a plein d'alternatives  excellentes et moins chères, que je ne te ferai pas l'affront de te dire où chercher Wink

Edit: juste comme exemple, pour le black friday j'ai acheté ça, bien soldé, histoire de pas manquer de DACs-ampli cax : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.47440/
Dans le même genre, encore un poil moins cher j'ai fait acheter ça à une amie https://www.audiosciencereview.com/forum...ier.24341/ avec une paire de KH120 d'occase, meilleur système du monde autour de 1 kbrouzoufs.
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#29
> La puce DAC qui fournit la sortie son du PC permet au fabricant de cocher la case lors de la conception du PC, sans plus et avec des perfs basiques, tandis qu'on est envahis de DACs de bureau séparés hyper-performants et pas chers, destinés à recevoir le flux numérique du PC, typiquement par USB, et à restituer un signal analogique irréprochable.

Du coup, ça ne serait pas le travail d'une "carte son" dans le jargon grand public (par exemple USB dans le cas d'un PC portable "normal") ou c'est un peu ce que sont ces DAC, disons des cartes son un peu spécialisées dans ce traitement numérique > analogique ?

En gros, je dois aussi choisir un DAC (si je choisis un casque à faible impédance) ou un ampli/DAC (avec donc un casque à plus haute impédance) selon leurs capacités à délivrer une certaine puissance de sortie, à gérer la sensibilité du casque tout en envoyant un signal le plus fiable possible, sinon, c'est mettre des roues de vélo sur un 4x4.

D'ac ! (Ok, pas drôle celui-ci :p )
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#30
Oui, une "carte son" ça contient typiquement un ou plusieurs DACs, pareil pour les ADC (l'inverse d'un DAC, pour numériser le son reçu - micros, instruments) des entrées micro (avec préampli spécifiques) et ligne, une sortie casque ou plusieurs, des sorties analogiques et numériques... vaut mieux avoir l'usage de toutes les fonctions, ou bien on paie pour des trucs inutiles. Et naturellement si tu veux l'excellence à tous les niveaux, ça douille davantage.
Mais sinon oui, s'agit d'externaliser la fonction "son" du PC pour gagner en qualité et en fonctionnalités.
Dans tous les cas il te faut un ampli, qui peut être dans le même coffret que le DAC ou pas, mais une boîte c'est plus pratique et discret que deux. En pratique, tous les amplis casque à transistors récents (contrairement aux appareils à tubes) ont des impédances de sortie assez infimes pour ne pas être problématiques quel que soit le casque.
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