Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
je galere à choisir un bon casque
#1
Bonjour.

J'ai suis un peu perdu et j'ai besoin d'éclairement.. je suis allé dans une boutique son-vidéo.com il y a quelques semaine ou j'ai pu tester de nombreux casques HI-FI (DT 990 pro, mezen 99, et j'en passe) sur un DAC baladeur FiiO M11, j'ai utilisé sur ce baladeur Tidal en Hi-Res audio 24 Bit, j'ai écouté des gros titres comme Michael Jackson et j'en passe pour me rendre compte de la beauté du son. J'ai été super déçu.. j'ai trouve le son mou et fad. Vu le prix du matérielle je m'attendais à un son qui me transcende et honnêtement j'ai pas été époustouflé plus que cela. Pourtant on m'a vendu les casques comme des sons totalement dingue et du coup je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas sensible à cela.
Mon matériel audio se compose d'un casque Sony WH-100XM3 (casque à réduction de bruit de folie et surement le meilleur casque que j'ai pu écouter), il est parfait pour écouter de la musique, jouer à des jeux sur le pc, mais le problème est que je porte des lunettes et je ne veux pas avoir ces fameuses traces de lunettes sur le casque (oui je suis maniaque), donc j'aimerai m'orienter sur un nouveau casque et DAC pour écouter de la musique sur mon pc.
Les utilisations serait d'écouter de la musique sur mon pc, jouer à des jeux vidéos pendant de grosses sessions de plusieurs heures (donc avec une bonne spatialisation du son pour entendre les ennemis).
J'ai vu que Soundblaster propose un superbe DAC audio le AE9, et sur ce DAC je vais pouvoir brancher mon micro XLR et un casque en jack. Comme casque en jack j'hésite avec un DT 770 pro mais j'ai peur que le son soit pas assez basseux et trop clair pour moi.

J'aimerai donc avoir votre aide s'il vous plait.
Répondre
#2
Salut ,
Je suis pas un pro du son ,mais une je suis un peu joueur .
Je pense que tu devrai partir sur 2 casques pour tes 2 utilisations differentes ,ou alors faut pas etre difficile un casque bon pour l'ecoutes musicale ne seras pas le summun pour le gaming surtout dans un usage type FPS .
J'ai depuis plusieur année un Audio technica stéréo je l'utilise pour le gaming ,il est tres confortable ,mais il n'a pas la qualité de spatialisation que j'ai pu avoir avec mon Sharkoon il y a quelque année .Par contre ecouter de la musique avec mon sharkoon c'etais pas formidable .
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#3
(01-18-2021, 11:48 AM)Popo a écrit : Salut ,
Je suis pas un pro du son ,mais une je suis un peu joueur .
Je pense que tu devrai partir sur 2 casques pour tes 2 utilisations differentes ,ou alors faut pas etre difficile un casque bon pour l'ecoutes musicale ne seras pas le summun pour le gaming surtout dans un usage type FPS .
J'ai depuis plusieur année un Audio technica stéréo je l'utilise pour le gaming ,il est tres confortable ,mais il n'a pas la qualité de spatialisation que j'ai pu avoir avec mon Sharkoon il y a quelque année .Par contre ecouter de la musique avec mon sharkoon c'etais pas formidable .

j'ai récemment acheté un rog théta 7.1 pour jouer sur des fps avec la meilleur spatialisation du son, mais il est vrai qu'en qualité audio on peut mieux faire, mais je ne sais pas si ça vaut le coup le coup de le vendre pour acheter un dt 770 pro couplé à une soundblaster AE9 ou G6..
Répondre
#4
Salut,
Le DT770, comme les fermés en général, est assez basseux ; le Sennheiser HD800S (pas le même tarif) semble quant à lui remarquable en termes de spatialisation ; pas forcément évident de concilier les 2.

Je suis pas un grand fan de casques mais j'ai un DT880 Pro dont je suis bien content, un Drop (= commande groupée d'une édition spéciale à prix un peu réduit) là : https://drop.com/buy/beyerdynamic-dt880-...0112075914

Les Dan Clark ont l'air très bien conçus (cf. test ASR, voir lien ci-dessous), je n'en ai pas d'expérience. https://www.thomann.de/fr/dan_clark_audi..._hifi.html

Pour l'évaluation objective et subjective des casques c'est là que ça se passe https://diyaudioheaven.wordpress.com/ ainsi que là https://www.audiosciencereview.com/forum...eviews.57/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
En fait je comprends pas ton probleme avec le casque sony que tu possedes et pourquoi ce serais different avec le DT 770 .
Peut tu m'eclairer ?
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#6
Enfaite le seul problème que je rencontre avec mon casque Sony c'est le fait que je ne peux pas changer les coussinet si jamais le cuir se déforme ou pire se dégrade, étant donné que je porte des lunettes de vu je ne le porte que le soir en enlevant mes lunettes pour écouter de la musique ou quand je veux chili chez moi et enlever mes lunettes, également le casque Sony est un casque nomade, je recherche actuellement un casque et/ou système audio en général qui resterait chez moi, et qui me permettrait de kiffer l’écoute de la musique sur le PC. Je veux l'utiliser donc pour écouter de la musique, faire du montage vidéo, jouer sur le pc à tout type de jeu (FPS ou non), enfin l'utiliser sur un pc et si possible le faire évoluer par la suite en le connectant à un système hi-fi.
Répondre
#7
Mais actuellement tu as besoin de changer de coussinets ?
Je reprends le temps d'ecouter de la musique .
Denon N11 + Davis On wall S 
Répondre
#8
Non mais je pense dans le temps tu comprends ?
Répondre
#9
(01-18-2021, 03:34 PM)smurf0111 a écrit : Enfaite le seul problème que je rencontre avec mon casque Sony c'est le fait que je ne peux pas changer les coussinet si jamais le cuir se déforme ou pire se dégrade, étant donné que je porte des lunettes de vu je ne le porte que le soir en enlevant mes lunettes pour écouter de la musique ou quand je veux chili chez moi et enlever mes lunettes, également le casque Sony est un casque nomade, je recherche actuellement un casque et/ou système audio en général qui resterait chez moi, et qui me permettrait de kiffer l’écoute de la musique sur le PC. Je veux l'utiliser donc pour écouter de la musique, faire du montage vidéo, jouer sur le pc à tout type de jeu (FPS ou non), enfin l'utiliser sur un pc et si possible le faire évoluer par la suite en le connectant à un système hi-fi.

achète des lunettes sans branches, des pince-nez  https://www.newchic.com/fr/glasses-4191/...LYQAvD_BwE
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#10
(01-18-2021, 04:07 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-18-2021, 03:34 PM)smurf0111 a écrit : Enfaite le seul problème que je rencontre avec mon casque Sony c'est le fait que je ne peux pas changer les coussinet si jamais le cuir se déforme ou pire se dégrade, étant donné que je porte des lunettes de vu je ne le porte que le soir en enlevant mes lunettes pour écouter de la musique ou quand je veux chili chez moi et enlever mes lunettes, également le casque Sony est un casque nomade, je recherche actuellement un casque et/ou système audio en général qui resterait chez moi, et qui me permettrait de kiffer l’écoute de la musique sur le PC. Je veux l'utiliser donc pour écouter de la musique, faire du montage vidéo, jouer sur le pc à tout type de jeu (FPS ou non), enfin l'utiliser sur un pc et si possible le faire évoluer par la suite en le connectant à un système hi-fi.

achète des lunettes sans branches, des pince-nez  https://www.newchic.com/fr/glasses-4191/...LYQAvD_BwE

stop troll par contre
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 132 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 728 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 673 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,781 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,447 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)