Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Luxman séries 505, 507, 509
#1
Bonjour à tous,

J'ai décidé après quelques années en Lavardin & ARS + Mulidine de revenir, en système principal, à mes chères enceintes Eclipse. 

Comme elles sont un peu particulières, et comme je n'ai jamais eu d'appareil de ce genre, je cherche un gros intégré très performant, par exemple japonais, pour les alimenter. 

On les alimente souvent avec un... Luxman. L'entrée symétrique, en particulier, m'intéresse, vu que j'ai deux dacs équipés, que je n'ai jamais pu utiliser ainsi : Audio Synthesis et Merging. 

J'aimerais récolter quelques avis d'écoute et expériences sur ces intégrés, en classe A ou non. Je sais que certains sont équipés ici et je ne doute pas que d'autres aient pu y jeter une oreille !

Au plaisir de vous lire...
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#2
J ai entendu des avis très mitigés sur ces amplis de la part d ex possesseurs de ces mêmes appareils
Certains les trouvaient trop mous , ennuyeux
Répondre
#3
Rabelais les amplis que tu cites sont des Classes AB

(10-02-2023, 06:41 PM)frederic a écrit : J ai entendu des avis très mitigés sur ces amplis de la part d ex possesseurs de ces mêmes appareils
Certains les trouvaient trop mous , ennuyeux

Si tu évoques les Classe A AX550 et AX590 de l energie a revendre attaques redoutables , amplis pertinents ça module et de manières qualitatives, tout est sous contrôle, analyse pertinentes, jamais de cafouillage ou de bouillie.

Mon Luxman 550 AX II 2 x 20 watts sous 8 ohms et 2 x 40 sous 4 ohms.

Maitrise mes Dynaudio contour 30 ( 87 Db 4 ohms)et les fait trés bien chanter, il a tenu des Contour 60 avec HP 24 cm 88db 4 ohms.

Et en 8 ohms donc 2 x 20 watts les a baffles plan d Element ou a l époque il les possédait 4 HP de 38 cm a alimenter.

"Certains les trouvaient trop mous , ennuyeux"  je dirais exactement le contraire.

Je pense que tous ceux qui les ont écouté a la maison ou chez Element le 550 et 590 diraient aussi le contraire.

Si vous n etes pas loin du 13 ou si vous passez dans la region, je vous invite tous les 2 a venir écouter a quel point c est mou  Big Grin
Répondre
#4
Je ne me souviens pas des références exactes mais il s agissait de ceux en classe A
Je fus également étonné de leurs avis
Après c était leur ressenti
D autant que je suis également possesseur d un ampli classe A que j adore
Répondre
#5
Bonsoir,

J ai effectué plusieurs écoute sur Luxman le 505uxii et le 507z sur des JMR Abscisse et des orfeo et j ai été saisi par l ampleur et la tenu des enceintes, j ai plutôt aussi trouver de l énergie à revendre !

Concernant le 505uxii j ai effectué une premiere ecoute avec une source de première ordre DCs Bartok c était très beau.

J ai effectué une seconde écoute avec une source plus commune Cambridge Cx la on redescendais de plusieurs étages, rendu plus commun moins d ampleur.
Parallèlement j ai effectué une écoute du 507z avec cette source et la franchement superbe ! J ai adoré surclasse la gamme UX allegrement dans tout les registres, beaucoup de détail et pesence de la musique des le bas volume.
Des entrées phono casque qualitative, une construction remarquable un look ravageur !
Bref vous l aurez compris je suis conquis particulièrement sur la gamme Z.
Hélas mes finances ne me le permettent pas, mais nul doute que j aurai franchi le pas pour le 507z autrement !

Voilà je ne peux que encourager à faire une écoute de cette série Z !

Dimdamdom
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#6
Merci pour vos retours.
En fait ma question porte sur tous, classe A ou AB.
A priori la classe A chauffe trop pour ce que je cherche. J’ai eu un Audioprojekte et j’ai des el84 et je voudrais revenir vers plus simple et moins calorique. Mais si c’est magique on peut voir.
Actuellement je tourne avec un Lavardin qui est un peu juste niveau grave avec mes enceintes.

J’avoue que, sur le papier, le 507z paraît idéal. Mais fort cher.
Le 550ax2 pourrait convenir s’il ne chauffe pas trop.

Merci pour l’invitation, Phoebus, mais je suis un peu trop à l’Ouest malheureusement.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#7
Question un peu hors sujet (quoi que…), tes enceintes « eclipse », ce sont des parmi celles-là ?
https://www.adhf.fr/eclipse-m-79.html
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Pour le 507z en effet le prix est un peu dissuasif, mais du coup j ai pu voir des luxman 509x dont le prix a chute moins cher que le 507z chez des revendeurs modèles de démonstration avec garantie complète incluse, mais je n ai pas eu l occasion de l écouter. Sans doute pour le remplacer par le 509z....
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#9
Et de plus les amplis Luxman ont une superbe et étonnante entrée phono MM/MC, qui a mis a plat mon ancien
Lehman Black Cube SE II, bon, il ne coute que 1000 eur mais a son prix c est une reference.

Pour trouver un 550 ou un 590 je crois que Luxman ne les fabrique plus, et je crois même, mais c est a verifier qu ils laissent tomber la Classe A, info a confirmer ou pas.

Mais deja les classes AB marchent trés bien, j ai preferé un Luxman 505 a un Accuphase 280.
Répondre
#10
"Mais deja les classes AB marchent trés bien, j ai preferé un Luxman 505 a un Accuphase 280"
+1
J ai fait la même comparaison, ainsi que le Mc intosh MA252 et l atoll in400se, pour moi j ai préféré le luxman 505uxii

Et en effet la gamme classe A est remplacé par la Z à terme.
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Luxman L31 pour Triangle comète 40eme ? Mrskyou 12 467 Hier, 06:33 PM
Dernier message: Mrskyou
  Amplis Audiomat Florilège 75 6,529 05-09-2024, 11:53 PM
Dernier message: décibel
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 979 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 363,020 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  Luxman L507UX Musigny 8 3,394 02-09-2024, 06:16 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)