Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Contour 1.3 et 1.4
#1
Bonjour à tous,

Ayant de très beaux souvenirs d'une compacte Dynaudio (Excite X16), j'aurais souhaité des retours sur la gamme au dessus, des modèles qui ne sont plus produits.

Outre la légendaire S25 qui serait un peu à l'étroit dans mes 20m2 à tout cassé, quid des modèles cités en titre du sujet ?

Comme d'habitude, merci de préciser les électroniques associées, et vos impressions.

A vous les studios Smile.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#2
Déjà l une a le tweeter en haut ( la 1.3 ) et l autre a le tweeter en bas ( la 1.4 ) je n ai jamais compris cette disposition sur ce modèle ?
Ce sont des modèles anciens que l on trouve a des prix très intéressant maintenant - de 1000€ 
Ce sont des enceintes comme souvent chez dynaudio qui ont besoin d une amplification musclée avec une grosse alim pour les remuer 
Ce sont des enceintes qui aiment être remuées et s ouvrent quand ont les poussent 
Perso je trouve qu elles ne sont pas faite pour être écoutée en fond sonore 
J aime beaucoup le tweeter dynaudio
Perso je partirais sur les 1.3 , très proche des 1.4 , justement pour cette histoire de positionnement du tweeter et aussi parce que , on les trouve aux alentours de 600/700€
Répondre
#3
@frederic : En matière d'amplification musclée, je pense que le miens ferait l'affaire Smile
Quels modèles de la marque connaissez vous ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#4
Bonsoir,

Des personnes qui ont pratiqués les colonnes Confidences m’ont expliqué qu’elles étaient littéralement inalimentables pour le commun des mortels. Il vaut mieux les essayer avec tes électroniques avant de sauter le pas.
Répondre
#5
@Hapax : Les Dynaudio ancienne génération sont réputées difficiles à alimenter. Ceci dit, les Confidence sont de gamme encore au dessus, et vous parlez de colonnes, avec plus de HPs que les compactes.
A l'époque j'avais été bluffé par de modestes Excite X16 avec un aussi modeste Atoll IN80. Pourtant cela marchait vraiment bien.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#6
Merci pour les précisions. C’était effectivement une enceinte d’une ancienne génération à laquelle ils faisaient référence.
Répondre
#7
@Hapax : les anciennes Dynaudio avaient des HPs gourmands, comme les anglaises ATC, et bien sûr, plus il y a d'HPs à alimenter...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#8
Pour avoir eu des dynaudio
L ampli qui leur allait le mieux c était le krell KSA100 MK2 
L intégré transistor classe AB de 2 x 80 w fonctionnait mais n exploitait pas leur potentiel et le tube était trop léger
Répondre
#9
@frederic : Lesquelles avez vous eu ?
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#10
Moi , des dynaudio facette
Un copain a les 1.4
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,356 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,132 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 898 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,607 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin
  Dynaudio, JMR, Fyne...et pour quel ampli ? Alphex 33 10,509 08-26-2023, 06:52 PM
Dernier message: Blascator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)