Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Première configuration hifi (budget 1500e max)
#1
Bonjour et bonne année à tous
J'aimerais avoir une installation hifi dans mon salon.
Sa sera ma première installation.
J'aimerais savoir si je peut avoir quelques chose de correct avec un budget de 1500 euro 

Le salon mesure 4m de large , 9m de long, 2m40 de hauteur.
les enceintes seron sur la largeur du mur et écouter principalement la musique sur le canapé.
Je serai à environ 4 m des enceintes pour écouter la musique
Répondre
#2
Hello.
Bien sûr, il y a de quoi se faire bien plaisir avec cette enveloppe !
Tu peux nous en dire un peu plus sur tes goûts, le type de musique que tu apprécies le plus ; ainsi que sur ce que tu imagines utiliser en source (CD, tes fichiers dématérialisés, du streaming type Qobuz, Deezer, Spotify,...) ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Alors j'écoute principalement de la musique électro,trance, techno,et un peut de vieux rap des années 90-2000.
Je télécharge principalement les musiques sur beatport et ektoplazm.
j'aimerais utiliser mon pc pour la lecture audio.

J'utilise aussi YouTube pour écouter certain mix introuvable

J'écoute aussi beaucoup de ragge jungle, drum n'bass
Répondre
#4
Niveau sonore plutôt élevé en général ?
Dans la configuration de ta pièce, tu penses que tu peux laisser quel espace au max entre l'arrière des enceintes et le mur arrière ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Oui le niveau sonore un peu élève
Répondre
#6
J'imagine tu as une box proche de là ou serait la chaine Hifi ?
Je ne sais pas si la notion de gapless t'est familière : est-ce un souci si le système ne permet pas de l'être ? (sur un concert live par exemple, il n'y aura pas de coupures entre les plages si tu es en gapless, et il y en aura si tu ne l'es pas of course)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Une box ADSL? si c'est bien sa que tu parle, elle n'est pas dans la pièce ou sera la hifi.
Je ne connais presque rien en hifi.
Je connais pas le gapless, ce n'est pas un problème si cette fonction n'est pas disponible
Répondre
#8
bonsoir
il vous faut donc un ampli, un DAC, ou un ampli numérique comme un FDA peu onéreux, autour de 100€, et une paire d'enceintes, je pense à des Klipsch, des Triangle Titus, des Kef q300... mais avez-vous également besoin d'un lecteur CD?
Répondre
#9
Non je n'est pas besoin de lecteur cd.
Toute les lecture audio se feront depuis le pc
Répondre
#10
Ce qu'il faut définir, c'est comment ça se passe entre ton PC et l'ampli. J'imagine que tu as du wifi, et que ta box est dans une autre pièce mais pas très loin ?
(notamment pour éviter d'avoir un fil entre ton PC - qui au passage est peut-être un mac ? - et ton ampli)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,355 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Enceintes micro budget (oui encore...) Monho 14 2,585 04-17-2023, 08:46 PM
Dernier message: Enrin
  Enceintes pour petit budget Hercule01 15 5,011 02-20-2023, 03:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,273 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56
  Budget de 500€ pour un petit setup Protokille 1 779 09-03-2022, 02:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)