Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse choisir ?
#1
Bonjour à tous, 

Je viens de changer mon système HI-FI après 30 ans de loyaux services de ma petite chaine JVC avec deux enceintes de 60W.

La configuration que j'ai acquis ce compose d'un ampli Marantz Melody X M-CR612 Noir + 2 enceintes bibliothèques Cabasse Antigua MT32 Black Satin, pour une utilisation dans un petit salon de 22 m2

Je me demande si je devrais associer un caisson de basse à cette configuration. 
Le caisson associé aux Cabasse Antigua MT 32 est le caisson Cabasse Orion 32, mais ce caisson n'est plus vraiment disponible à la vente ou alors à des prix bien trop élevé 500 €.

Du coup, ma question : Caisson de barre nécessaire ? Quel caisson de basse choisir ? Puis-je associé un caisson d'une autre marque type Caisson de basses Yamaha NS-SW100 Noir ? Le tout pour un budget raisonnable (200 à 300€).

Merci pour vos retours éclairés.
Répondre
#2
bonsoir et bienvenu sur le forum .
c est a l écoute qu il faut que tu te demandes si t as besoin d un caisson ou pas , si t en ressens pas le besoin pas besoin d en acheter un  Wink
comme caisson j ai un Yamaha ns sw300 acheté un peu plus de 370 euros neuf en promo mais je m en sert  uniquement en HC . le caisson pour la hifi stéréo j en suis revenu mais d autres te diront le contraire  Big Grin .
sinon c est un très bon caisson doté d un excellent rapport qualité prix . le sw200 sera le minimum syndical je pense . peut etre voir du côté de l occasion ? et bien sur il y a d autres constructeurs ........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un caisson de basse amplifié celui-ci:
https://www.homecinesolutions.fr/p/14868...0-noir-mat
Comme ton ampli a une sortie SW, le raccordement au caisson de basse entrée LFE est parfaite. Ce caisson a bien sûre un niveau ajustable. IL te faudra juste un cordon RCA/RCA en plus du caisson et une prise secteur 230VAC de libre.
Ce produit français est nickel en complément d'enceintes modestes en niveau de basse.
Caractéristiques techniques
Triangle Tales 340
Type : Bass reflex
Amplificateur class D
Haut parleur : 250 mm
Bande passante : 30-120 Hz
Fréquence de coupure filtre : 30 - 120 Hz
Puissance amplificateur RMS : 200W
Phase : 0 - 180°
Entrées : Gauche & Droite bas niveau
Entrée LFE pour raccorder un amplificateur Home cinéma ou sortie SW d'un ampli audio.
Dimensions (L x P x H) : 342 x 357 x 383 mm
Poids : 8,8 kg

Demande le prix confidentiel à HomeCine-Solutions, c'est vraiment intéressant.
Pour info., je l'ai payé livraison incluse 290euros.
Répondre
#4
bonjour .
la sortie caisson du Marantz serait parfaite si elle permettait de filtrer les enceintes ce qui hélas n est pas le cas !
donc grave des enceintes et du caisson qui se chevauchent et se "mélangent" donc pas toujours tip top sur le plan musical ( c est la raison principale qui m a fait arrêter le caisson en écoute hifi ! )
par contre yalang si tu veux quand même un caisson et pourquoi pas le Triangle  Wink c est sur son entrée line qu il faudra faire le raccordement ( celle qui permet le réglage du crossover sur le caisson ) pas sur l entrée LFE
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Si bien réglé qui se chevauchent ni plus ni moins que le grave et l'aigu des enceintes à la fréquence de raccordement de leurs deux hps ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#6
comment ça Gaston ? je ne suis pas acousticien mais dans les enceintes il y a bien des filtres qui permettent ( entre autre ) le parfait ( quand c est bien fait ) raccordement entre les divers haut parleurs  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Même avec des pentes à 12 ou 24dB y'aura toujours des fréquences de recouvrement . Et dans le caisson aussi y'a des filtres à 12 ou 24   Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#8
bon de toute façon j ai pas envi de "chipoter" pour un caisson  Wink je ne fais que donner mon point de vue et expérience  ça vaut ce que ça vaut c est a dire pas grand chose auprès de Gaston ( et surement d autres ) et bien sur  chacun fait comme il veut et si yalang ressent le besoin d un caisson libre a lui   Wink ........d ailleurs pour lui avoir dit de ne pas faire le branchement sur l entrée LFE d un caisson je pense aussi le conseiller au cas ou il achète un caisson !............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Va falloir qu'on se retrouve un matin à l'aube sur le pré pour régler ce différent  Big Grin . Bon couennerie mise à part c'est toujours bon d'avoir deux avis pour yalang comme pour d'autres , après comme tu dis le choix est libre .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
Merci pour vos retours éclairés.
Je vais effectivement attendre un peu, me faire à ce nouveau son et guetter d'éventuelles promo.

Dernières petites questions, j'ai lu qu'il valait mieux éviter de multiplier les marques différentes pour garder une bonne "couleur" des tonalités spécifiques à chaque marques. Qu'en pensez-vous ? pas de problèmes de compatibilité entre Cabasse et Yamaha ?

Et enfin, je n'ai jamais eu de caisson de basse (et n'en aurait peut-être pas Wink ), je vis dans un immeuble et le positionnement au sol du caisson de basse m'inquiète et devrait peut-être inquiéter mon voisin du dessous. Là encore, qu'en pensez-vous ?

Encore merci à vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 23 613 04-26-2024, 07:42 AM
Dernier message: kole
Rainbow caisson de basse normans92 5 310 04-25-2024, 08:22 PM
Dernier message: Djazzz
  Aide caisson de basse Demo203 15 1,113 01-27-2024, 12:02 AM
Dernier message: Demo203
  Ajout de caisson de basses Davidinho79 19 1,820 12-25-2023, 09:36 PM
Dernier message: Mario
  Besoin d'aide pour connecter un caisson Pierrick50 16 1,555 12-25-2023, 04:53 PM
Dernier message: Pierrick50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)