Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli hybride ENSEMBLE Massimo Fuoco
#1
Bonjour à tous,

L’un de vous a-t-il eu l’occasion d’écouter cet intégré hybride suisse (étage d’entrée à 2 tubes ECC 801) ?
Une Référence Haute-Fidélité (12600€) qui le considérait dans son test dithyrambique comme un des meilleurs intégrés actuels…

Dans la même tranche de prix, il y a du monde en transistors réputés très musicaux : ESOTERIC F-05, Luxman L590AX2 ou L595ASE, Thrax Ares (plus cher)… et j’en oublie…

Merci par avance de vos appréciations.
Répondre
#2
Bonsoir à tous , " JF35 " ,

Me concernant , il m'est complètement inconnu .
Je vais cependant voir si je retrouve le test dans un vieux HF.
Le nouveau challenger de l'UFO ?

Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#3
Bonsoir Gérard

mon interrogation fait suite à sa découverte parmi les dernières références HF.
Le test est en ligne sur le web (essai HF oct-nov 2021)
bonne lecture.
https://7ea253a1-acf8-4d46-9376-eed3831a...9aa986.pdf

cordialement
Répondre
#4
Un ampli hybride est souvent intéressant comme démarche pour avoir le meilleur des deux mondes (voir ma signature).
Mais cet intégré là, jamais écouté….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
Alors attention un intégré hybride permet d avoir ( parfois ) le meilleur des 2 mondes mais aussi les défauts des 2 mondes
Perso une amplification a tubes aura des qualités introuvable avec une amplification a transistor
Répondre
#6
pour être passé d'un full tube (UFO) à un full transistors (qui plus est chinois !), je dois dire que je ne ferai pas le chemin inverse: tenue du grave, poids des notes, ampleur.
comme quoi les généralités...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#7
Et bien j ai du tube et du transistor ( blocs de puissance tube et transistor , préamplis tube et transistor et même intégré )
Donc je peux faire tout tube , tout transistor et même hybride
Mais je persiste et signe
L amplification a tube a des qualités que ne peut procurer le transistor
Évidemment que l amplification a tube a ses défauts , notamment la tenue du grave
Donc aucune généralités
Répondre
#8
c'est bien ça, il y a du bon (et du moins bon) dans les 2 mondes.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
#9
Bonjour à tous ,

Merci Jean-François pour le lien , je venais juste de le retrouver sur le site de Volume Audio & Visuel .
Bon je vais le lire avec attention  , de prime abord celà m'a l'air d'être du tout bon .
Fabrice l'a peut être écouté , lui  qui se déplace souvent sur Paris .

Etant passé de tout tube à tout transistor , je me garderai bien de trancher en faveur de l'un
Ou de l'autre et je ne suis pas Normand . Rolleyes

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#10
(02-24-2023, 01:47 PM)frederic a écrit : Et bien j ai du tube et du transistor ( blocs de puissance tube et transistor  , préamplis tube et transistor et même intégré )
Donc je peux faire tout tube , tout transistor et même hybride
Mais je persiste et signe
L amplification a tube a des qualités que ne peut procurer le transistor
Évidemment que l amplification a tube a ses défauts , notamment la tenue du grave
Donc aucune généralités

Tu as tout écouté en  transistor?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 891 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Pourquoi pas un ensemble ADVANCE PARIS ? Moustique 35 4,709 02-03-2024, 10:01 AM
Dernier message: Strato18
  Ampli intégré Hybride Synthesis Soprano claudio 3 1,713 05-21-2023, 11:00 AM
Dernier message: claudio
  Amplification hybride Brian 59 20,636 10-02-2022, 10:09 AM
Dernier message: leguillou85
  Modwright KWH 225i intégré hybride Olivier 49 23,032 05-29-2021, 12:38 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)