Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alimentation linéaire pour BBOX 12v
#1
Smile 
Hello,

Suite au chaudes recommandations de forumeurs, je me lance dans l'ajout d'une alimentation linéaire pour ma  BBOX (fibre Bouygues), en plus d'un switch audiophile et sa propre alimentation externe.

Je réfléchis même à une double alimentation 12 V de qualité.
Il faut prévoir le câble d'alimentation  DC :
DC 5.5 / 2.1mm pour le switch - ça c'est ok - standard  Smile
Mais pour la Bbox, c'est un autre embout.  
Impossible de trouver sur le net la réf (ou les dimensions) de fichu embout qui entre dans la Bbox. Angry
ça pourrait être une 5.5 / 2.5mm mais pas sûr du tout (je n'en ai pas sous la main pour tester...)

Est-ce que quelqu'un sait ??

Ci-dessous à gauche la 5.5 / 2.1mm pour le switch  et à droite l'embout de la Bbox :
https://ibb.co/rxyPt9N
https://ibb.co/nChDhBW

est ce que j'ai une chance de trouver mon bonheur avec ça (sans dégrader l'jout de l'alimentation ) ?
https://ibb.co/smHBqYT

Ci-dessous à gauche la 5.5 / 2.1mm pour le switch  et à droite l'embout de la Bbox :
[Image: 20230216-153944.jpg]
[Image: 20230216-154033.jpg]

est ce que j'ai une chance de trouver mon bonheur avec ça (sans dégrader l'jout de l'alimentation ) ?
[Image: adaptateurs.jpg]
Répondre
#2
Bonjour.
Tu peux trouver ce que tu veux mais attention lorsque tu refais ton câble de ne pas inverser les polarité au risque de griller ta box et abîmer ton alim
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
#3
Le embout pour bbox c'est 2.5. J'ai un BBOX (fibre Bouygues).
J'ai mis une alimentation Reddo avec 2 sorties, une pour le switch avec le embout 2.1mm et une sortie pour la bbox 2.5mm
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#4
parfait !

et Jacques 92 m'a donné la même info ! Nickel
Merci
Répondre
#5
Sujet non résolu…

D’une part la fiche 2,5 ne se branche pas sur la bbox (mais sur la box TV oui)
Et d’autre part, comme on le voit sur les photos, il y a un sujet de polarité inversée comme le souligne justement Granitor.
Donc je suis toujours en recherche d’un adaptateur 2,1 mm femelle vers mâle dans Bbox fibre (bouygues).
Et même dans la collection d’adaptateurs que j’ai postée en photo, je n’en vois aucun qui corresponde vraiment…. ;(
Répondre
#6
Quel bbox vous avez?
La mienne c’est l’ancienne Bbox Ultym (FTTH) blanc.
Et c’est bien 2.5mm
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#7
(02-25-2023, 05:14 PM)AudioPhilo Dodo a écrit : Sujet non résolu…

D’une part la fiche 2,5 ne se branche pas sur la bbox  (mais sur la box  TV oui)
Et d’autre part, comme on le voit sur les photos, il y a un sujet de polarité inversée comme le souligne justement Granitor.

Bonjour, ça signifie quoi “un sujet de polarité inversée”?

La polarité est toujours indiquée au niveau de l’appareil à côté de la prise DC.
En général c’est le plus au centre et le moins à l’extérieur, mais dans des cas particuliers ça peut être inversé.
En tout cas c’est toujours indiqué sur l’appareil.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#8
J’ai un bbox Must Bouygues, j’ai galéré.. au final j’ai bidouillé une 5,5 x 2,1 en agrandissant le diam intérieur .. la 2,5 n’allait pas ..
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#9
Ca ressemble à du 6.4x4.4 mm. Avez vous la possibilité de mesurer le diametre extérieur de la prise bbox (pied à coulisse) ? Regarder la référence de l'alimentation et faire une recherche google ?
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
#10
(02-25-2023, 07:24 PM)Pennac a écrit : J’ai un bbox Must Bouygues, j’ai galéré.. au final j’ai bidouillé une 5,5 x 2,1 en agrandissant le diam intérieur .. la 2,5 n’allait pas ..


J'ai la même Bbox "must" avec la fibre.
Ci-dessous les photos de la vilaine bêbête.
Alors polarité inversée or not ??
Je n'ai tellement envie de "bidouiller" la fiche du câble DC pour que ça rentre.
Je préférerais trouver le bon modèle d'adaptateur (pour rappel la fiche 2.5mm ne rentre pas).
J'ai passé une demi-journée sur gogueul pour trouver les réf ; rien à faire  Angry

[Image: 20230225-190158.jpg]

[Image: 20230225-190235.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 4,005 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 6,163 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,158 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Phase linéaire/phase lente sur Heed Abacus Brian 7 4,230 10-31-2023, 01:50 AM
Dernier message: vanouille
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,964 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)