Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Box FAI et alimentation
#1
Voilà,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais j'ai une demande un peu particulière.

J'ai quitté Free en mai 2019, pour avoir la fibre chez Bouygues. Offre top promo avec cadeaux pendant 24 mois etc.
Ensuite plus tard, j'ai installé sur la box de Bouygues une double alimentation Reddo de 12v/3A pour alimenter aussi un switch.

Le souci est que après promo fini en 2021, BT a en janvier 23 augmenté de 2€ mon forfait, et hier il m'a communiqué que augmentera mon forfait encore de 2€ en janvier 24!!!
Bref jusqu'au fin 22 je payait 42€ par mois, et bientôt je me retrouve à payer 46€.....

Donc je me suis dit que c'est l'heure de quitter BT...., même s'il faut bien calculer: frais de résiliation BT (59€ ouch.... et ensuite on a les frais de d’installation chez le nouveau opérateur... Rolleyes
Tout est bien étudié chez ces s....s.

Venons à la question du topic.

Quelle box sera compatible avec la Reddo, 12V-3A?

Livebox 5 Orange?
SFR
Sosh?
Autres?

A vos claviers, merci Wink

EDIT: ou alors, il y a la solution du moment Big Grin , créer un pont wi-fi et installer la Reddo sur le deuxième boitier du pont wi-fi...
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#2
J'ai une Reddo Audio 12 volts 3A sur une free box révolution, attention il faut 2 alims pour la révolution et pour les autres box free il y aurait des problèmes de compatibilité.

+ lorsque tu passes d'un abonnement a un autre souvent les frais de résiliation sont supporté par le nouveau fournisseur.
Répondre
#3
Merci pour le retour
Pourquoi 2 alimentations sur la free box révolution?
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#4
(11-24-2023, 11:55 AM)Janacek a écrit : Pourquoi 2 alimentations sur la free box révolution?

Hello

Pour le boîtier TV (player)

Perso je suis chez Sosh (sans boîtier TV de base, disponible en option)
Débit : 300/300
J'ai aussi une Reddo 2x 12V/3A
La deuxième sortie est donc inutilisée mais si un jour j'ai un boîtier TV elle sera là  Rolleyes

Offre en ce moment : https://shop.sosh.fr/box-internet?gad_so...lsrc=aw.ds

au bout d'un an : 31 €/mois
Répondre
#5
FreeBox révolution est en deux boitier, un qui est la box elle même le second un player avec DD interne et donc besoin de deux alim 12 volts.
Répondre
#6
Salut Paul Smile

De mémoire :
Le DD interne est dans le Server
Le lecteur Bluray est dans la Player
Répondre
#7
Salut Janacek,
J’ai plusieurs fois fait des aller retour entre Free et BT , avant l’échéance et le nouveau tarif chez BT je les ai appelé en menaçant de changer de crémerie… ça a marché chez BT pas chez free .. je confirme que les frais de résiliation sont en général pris en charge par ton nouveau fournisseur ( à hauteur de 100€ env..)
Tu devrais tenter une négociation..(si tu ne l’a pas déjà fait) .
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#8
Bonjour,

(11-24-2023, 11:59 AM)Steph44200 a écrit : au bout d'un an : 31 €/mois

Attention. Maintenant, les offres promo ne durent que 6 mois ! Et ce, chez tous les opérateurs...

SFR aussi on peut pleurer négocier. Ça fait 5-6 ans que je suis chez eux sans que le tarif n'ait trop augmenté.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#9
(11-24-2023, 12:14 PM)Steph44200 a écrit : Salut Paul Smile

De mémoire :
Le DD interne est dans le Server
Le lecteur Bluray est dans la Player
Oui tu as raison, je n'ai jamais utilisé le lecteur Bluray c'est le DD que j'ai pensé player.
Mais au final il faut bien deux alims pour la révolution.

Et il y a aussi maintenant les fournisseurs par satellites les tarifs sont en baisse régulière même si toujours plus cher qu'un compte filaire.
Il faudrait vérifier situation car le débit (sur le papier) est quand même exceptionnel.

https://www.nordnet.com/connexion-intern...-satellite
1 an a 34,90 puis 39,90 sans engagement.
Répondre
#10
Moi, je suis resté chez Free avec la Révolution.. et je ne sais même pas si mon player fonctionne encore. Ce fut d'abord une Box android Xiaomi et depuis près de 2 ans, une Nvidia avec upscaling IA 4k, etc...
J'utilise les applis MyCanal, Prime Video mais si tu es un habitué de Free, ils proposent désormais "OQEE by Free".
https://play.google.com/store/apps/detai...l=fr&gl=US

Donc une seule alimentation pour la Révolution.. et encore avec un bridge WiFi, je n'ai pas trouvé de différence notable.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,891 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 4,051 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek
  Streamer ampli Rose RS201E Alimentation linéaire interne ? bariste34 6 1,903 09-28-2023, 08:41 PM
Dernier message: bariste34
  Node 2 passage en alimentation linéaire condor64 447 188,924 09-11-2023, 11:19 AM
Dernier message: Achile
  Alimentation Freebox Pop Abolive 50 18,449 07-03-2023, 09:50 PM
Dernier message: Audrey

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)