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Ampli de puissance
#71
(02-16-2023, 09:46 PM)Musicalbox a écrit : Je vous laisse entre vous………………. 
Car mes valeurs sont ailleurs.Smile

Bonjour Nathalie,
ça fait un peu court non?
une pirouette qui ne fait pas avancer le schmilblik

sauf erreur de ma part, tu n'as rien proposé concrètement (dans le budget de notre camarade)
tu as tout dénigré
sur le XLR personne ne partage tes affirmations, pertinentes concernant les câbles mais pas les appareils

je ne comprends pas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#72
Alors parmis mon entourage , Il y a plusieurs personnes qui possède des PEL kantir S2 , S3 , Alycastre , kyoro
Et les meilleurs résultats que j' ai entendu sur ces enceintes étaient avec du tube
Alors effectivement il faut quelque chose de suffisamment puissant et de qualité pour les faire chanter
Mais plusieurs amplifications a tube leur allait très bien : du Graaf GM50 , Cochet AL UN , halgoythme , EAR
Après certains de ses possesseurs de tube avaient également du transistor : audio analogue , pass lab , luxman etc ...
Mais il faut reconnaître qu en terme de raffinement de timbres , émotion , le tube était au dessus
PS : j ai eu de l audiomat ( arpège ) et bien il faisait une sacré belle musique , avait un registre médium aigu véritablement magnifique
Ceci d ailleurs constaté chez moi avec certains membres du forum
En transistor il y a de très bonne chose
Perso j aime beaucoup les anciens krell , primare , dartzeel ( plus du tout le même budget ) les anciens classe audio ( DR3 VHC )
il y en d autres
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#73
(02-15-2023, 07:01 AM)Musicalbox a écrit : La hifi a créé des mythes qui font vendre.

le mythe des câbles super chiadés et chers  indispensables pour transfigurer un système par exemple...

Pour revenir aux classes d'amplis, pour mon caisson Onken par exemple les seuls amplis qui font un bon grave timbré et tenu sont des classe A. Chez un pote qui avait des Westminster et fan de la marque Accuphase, le meilleur a été le A 20, pas les AB pourtant bien plus puissants.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#74
(02-16-2023, 10:29 PM)JosephN a écrit :
(02-16-2023, 09:46 PM)Musicalbox a écrit : Je vous laisse entre vous………………. 
Car mes valeurs sont ailleurs.Smile

Bonjour Nathalie,
ça fait un peu court non?
une pirouette qui  ne fait pas avancer le schmilblik

sauf erreur de ma part, tu n'as rien proposé concrètement (dans le budget de notre camarade)
tu as tout dénigré
sur le XLR personne ne partage tes affirmations, pertinentes concernant les câbles mais pas les appareils

je ne comprends pas

La polémique n’est plus de mon âge. Smile
Donc lorsque la discussion s’oriente vers ce que je n’aime pas je trouve plus court effectivement de m’en absenter. Wink

Pour faire plus long si vous voulez,

concernant la liaison XLR, 
combien d’ampli dits symétriques le sont vraiment ? 
Et pour ceux qui le sont, le processus est quelque peu artificiel et éloigne du fonctionnement le plus direct. 
Donc contreproductif. 

Malheureusement la qualité de conception est rare,
et par-dessus la qualité de fabrication a un coût.
Ce pourquoi le DIY a tant émergé (ne faisant parfois pas plus de ravages que des marques du marché).
Et…… j’en arrive à me dire qu’il vaut mieux, pour un budget court, une belle fabrication chinoise qu’une mauvaise européenne…………. 
Ayant vu passer un certain nombre de constructions certes appréciées du milieu audiophile, mais comportant des aberrations malgré le tarif, et dont de toute façon je n’apprécie pas le résultat ( on me reproche souvent un niveau d’exigence, ces choses-là ne se discutent pas, donc inutile d’en discuter),  j’avoue commencer à réviser ma position autrefois plus protectionniste… 
Il m’était déjà arrivé d’ailleurs de conseiller Audio GD. Mais depuis il y a d’autres choix.

Dans les marques anciennes que j’apprécie, il y a Sonic Frontiers. 
Et on trouve encore leurs amplis et préamplis. 
Préamplification à tubes, amplification à transistors, la voie royale.
C’était une marque canadienne, de belle musicalité, pour un encombrement très raisonnable, et une fiabilité qui a fait ses preuves.
Il faut faire attention à l’historique et prévoir le changement des composants d’usure si cela n’a été fait. 
Éviter de s’embarquer dans des amplis monumentaux fort consommateurs et qui font tout aussi monumentalement galérer à l’entretien. 

Du chinois bien construit il y a des connaisseurs sur ce forum, je pense qu’ils sont de bon conseil.

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#75
Merci pour tes réponses
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#76
Citation : La polémique n’est plus de mon âge.

Je ne connais pas les amplificateurs de conception purement chinoises, sans doute ni meilleurs ni moins bons que d'autres.
Le rejet peut venir d'un manque de feeling personnel ou d'une valeur de revente peu significative de matériel souvent inconnu.
Celui qui a les moyens d'acheter un Accuphase ou un Kallyste ne se pose pas toutes ces questions.
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#77
Nous sommes d’accord.

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#78
Alors pour moi la voie royale n est pas forcément une preamplification a tube et une amplification a transistor
D ailleurs beaucoup de constructeurs ( dont certains avec qui j en ai parlé ) aujourd hui ont suivi cette voie surtout parce que il est devenu très difficile voir impossible de trouver de très bons tubes de puissance , musicaux et très fiable et de pouvoir fournir ensuite un suivi en spare
Un belle amplification a tube apporte des harmonique , une présence très difficile à trouver ailleurs
Chez Sonic frontier il existe un bel intégré ( a tube ) c est le SFC1 qu on trouvait à prix modique ( 600/700€ ) il y a quelques annees , comme d ailleurs toutes les électroniques Sonic frontier dac , préampli
Je l avais écouté avec des 6CA7 GE Big bottle et j aurais du le prendre à l époque
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#79
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à Mickael pour son acceuil, pas beaucoup de chose a ajouter à ses remarques on était vraiment d'accord. J'ai bien retrouvé le timbre PEL, le YBA A6 que je ne connaissais pas est un beau produit doux, précis les détails sont là. Toujours très difficile de comparer si l'on est pas chez soit mais je reste encore non convaincu par rapport à mon Audiomat.
Toujours les mêmes raisons même si vraiment rien a voir avec le moon, l'yba est bien plus détaillé. Je dois dire que l'image véhiculé est juste et correcte. Après il me manque une certaine clarté et je dirais spacialisation ? vraiment désolé je n'ai pas le vocabulaire de mon ressenti. Toujours un léger voile qui me donne ce sentiment de plat. Et même si c'est faux c'est ce que j'entends.

Trois choses sont sures:

1/ le Teac est vraiment top en lecteur et dac
2/ Le teac est moins bon que l'eximus de Mickalel en préamp ( cela a-t-il condamné le Moon , possible...) Le son est bien plus "sourd" "triste" moins de définition
2/ Depuis un moment je pense me procurer un casque techno planar hifiman et là c'est le cas du NAD de Mickael. Résultat dingue, une vrai révélation Quelle scène sonore !

Ensuite passage chez Stéphane car j'avais un peu faim ! Plus sérieusement on a fait connaissance et c'était très sympa. Ecoute du Teac sur son système déjà très peaufiné et j'ai retrouvé des Matisse que j'ai possédé. Même constat sur YBA c'est tout bien et son préamp à tube est bien plus performant aussi que celui du Teac .

Enfin ce matin à la maison mise en chauffe du Cambridge Edge W gentiment prêté à le suite du Moon par HIFI Nantes c'est à noter. Qu'il est beau ! superbe appareil aussi. Une fois chaud çà marche pas mal, il y a de la pêche C'est assez rond et chaud logique et je finis par me dire que en ajoutant un préampli externe je pourrais certainement vivre avec. A noter qu'il chauffe, bien sur bien moins que l'audiomat mais bien plus que le Moon et YBA. La dessus je remet mon aria et purée les notes se prolongent a l'impact et s'envolent On dirait que des petites montgolfières ont étés attachées à mes enceintes. Plus de vie, de sentiment.
Donc je suis probablement un peu bloqué, ma foie c'est des économies...Surtout le fait qu'il faut aussi associé un préamp. Deux ou trois personnes bien plus compétentes que moi m'ont dit que pour dépasser un bon ampli a tube, il faut exploser le budget transistors et bien j'y crois. Je sais bien que beaucoup ne seront pas d'accord mais c'est pas grave, chacun ses gouts et oreilles.

Encore merci à Mickael et Stéphane, c'est vrai que ces rencontres font avancer les sujets
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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#80
Alors pour dépasser un très bon ampli a tube , il va falloir dépenser beaucoup d argent et encore !!!!
Ce sera plus puissant ,plus tendu en bas , plus d impact mais il manquera toujours quelque chose
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